samedi 28 janvier 2012

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu - Chloé Neill




Résumé :

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Ce que j'en pense :

Alors j'étais assez pressée de lire ce livre ayant entendu beaucoup de choses positives à son sujet et ayant beaucoup aimé une autre série de l'auteure (les Vampires de Chicago).
J'avais donc bien évidemment quelques attentes en le commençant et n'ai pas été déçu ! Bon au début le temps d'installer l'histoire, les personnages, le paysage j'ai trouvé cette partie un petit peu longue. Mais je me suis ensuite très vite laissée prendre par le rythme de l'histoire.

Il s'agit donc, dans ce livre, de Lily une jeune fille de 16 ans dont les parents partent en Allemagne pour un « congé sabbatique » de 2 ans (ce point la est assez mystérieux pour l'héroïne comme pour nous). Décidant de la laisser aux États Unis (afin de ne pas mettre ses études en péril), Lily se retrouve à Sainte Sophia, une grande école (élitiste) pour jeunes filles. Ce n'est pas vraiment son milieu et se retrouve la quelque peu malgré elle. Mais elle va vite sympathisé avec Scout sa colocataire, excentrique à souhait, ce qui lui permet de supporter et de s'adapter à ce nouveau monde.

On commence donc tout doucement à découvrir cet univers dans la première partie du roman, mais très vite cela change, notamment avec les disparitions nocturnes de Scout qui amènent Lily à se poser quelques questions sur sa nouvelle amie. C'est la que tout commence à s'enchaîner. De révélations en révélations on commence à découvrir ce qui se cache derrière la façade d'une école privée pour jeunes filles.

C'est aussi à ce moment là que de nouveaux personnages apparaissent, comme par exemple Michael et surtout Jason.

Bon je ne sais trop comment vous donner mes impressions de lectures sans trop en dire ! Je vais donc faire au plus simple. On se retrouve dans un monde plein de secrets, les personnages sont plutôt attachant. Lily a son caractère et n'a pas la langue dans sa poche, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour aider ses amis ou pour mieux comprendre certains mystères. Elle se retrouve d'ailleurs à plusieurs reprises dans des situations un peu compromettantes. Au fur et à mesure Lily découvre des choses concernant ses parents, sa vie mais aussi elle même.
Scout quand à elle est un vrai mystère au début de l'histoire jusqu'au moment où elle commence à révéler certaines choses à Lily. J'ai bien aimé son personnage très direct également.
J'ai trouvé un petit peu dommage que les autres personnages ne soient pas plus développé, notamment Jason. Ce personnage est peu présent au début du livre, mais apparaît plus souvent à la fin. Il y a d'ailleurs un début de relation entre lui et notre héroïne, ce n'est pas le point central du livre mais on sent quand même que cela se développe et sera peut être plus présent dans le tome 2. On ne connait cependant que peu de choses sur lui.

Je pense que ce premier tome installe en grande partie l'histoire, on nous présente « les gentils » et « les méchants », ainsi que l'enjeu, certains mystères planent encore mais beaucoup de choses sont dévoilées. J'ai été prise par l'histoire et le rythme qui nous est imposé. L'écriture de l'auteure est fluide permettant au livre de se lire facilement. J'attends avec impatience le 2ème tome qui nous en révèlera surement plus et nous permettra peut être de découvrir plus en profondeur certains personnages.

Ce fut donc pour moi une lecture plutôt agréable, peut être même un peu courte ^^ j'ai en effet trouvé que le livre n'était pas « assez » long pour moi, j'aurai voulu en savoir plus tout de suite, mais malgré tout j'ai bien aimé ce livre ! De l'action, une amorce de romance et des mystères sont au rendez vous !

Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloé Neill aux éditions Castelmore ( 13 Janvier 2012 – 320 pages).

4 commentaires:

  1. Ta chronique est super Anne-C ! ;) Par contre, j'ai envie de pleurer maintenant ! J'ai réussi à oublier mon livre au travail et l'envie de le lire me bouffe de l'intérieur ! grrrr... Du coup, avant demain matin, impossible de l'avancer ! Une torture !
    Bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah ça c'est horrible ! Je ne peux que compatir, mais tu ne savoureras que plus sa lecture après avoir encore du attendre (Essayons de voir le côté positif des choses ^^) ! En tout cas profite bien de la lecture, moi j'ai vraiment bien aimé ! En plus je crois que le tome suivant sort bientôt !
      Merci beaucoup ! :)
      Bisous et bonne lecture quand tu l'auras récupéré !

      Supprimer
    2. J'ai fait ma chronique cet après-midi ! Je l'ai beaucoup aimé et je dois dire que je suis assez contente qu'il sorte prochainement ! ;) Mars il me semble non ?
      Bon weekend ! Bisou

      Supprimer
    3. Oui je crois que c'est début Mars qu'il sort ! Pour une fois qu'on ne doit pas attendre trop longtemps une sortie, ça fait du bien ahah !
      Passes un bon week end également :) Bisous !

      Supprimer