mercredi 16 octobre 2013

Les Sœurs Donovan, tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle - Jennifer Haymore

Résumé :

Le pari est risqué : s’il ne séduit pas la belle Olivia Donovan, Maxwell Buchanan perdra une partie sa fortune. Contre toute attente, il va bien au-delà de ce que le pari exige de lui. Le futur duc à l’esprit impulsif n’aurait jamais cru tomber amoureux de cette beauté fragile. Rien ne lui permettait de prévoir qu’un rival dangereusement imprévisible s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra se battre… ou perdre à tout jamais la seule femme qui a su gagner son cœur.



Ce que j'en pense :

Après un premier tome dont j'avais vraiment apprécié la lecture, j'avais hâte de découvrir cette suite et plus particulièrement de rencontrer une autre des sœurs Donovan. Cette fois c'est aux côtés d'Olivia et du séduisant Maxwell Buchanan que nous allons vivre une nouvelle aventure !

Olivia est une des sœurs du milieu, elle est précisément la troisième Donovan derrière les deux ainées étant jumelles. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle est celle que l'on protège le plus car son enfance a été marqué par la maladie et encore aujourd'hui elle est sujette à certaines rechutes. Plus discrètes que les autres soeurs, sa beauté l'est aussi. Comparé à ses sœurs elle se sent invisible et souhaite donc rester vivre aux côtés de sa sœur et non pas chercher un époux comme elle devrait le faire. Pourtant, sa rencontre avec Max, un riche aristocrate et futur duc, va changer bien des choses dans la vie d'Olivia. C'est aux côtés de ce séduisant jeune homme que pour la première fois notre héroïne va découvrir les effets de l'amour mais elle n'imagine pas ce qui se cache derrière tout ça. Si à l'origine de sa tentative de séduction il y a un pari, Max n'imaginait alors pas les sentiments que pourraient faire naître chez lui ce petit bout de femme. Nos deux héros qu'au départ rien ne rassemblait, vont vivre ensemble une aventure hors du commun, un chemin semé d'embûches les attend... Surtout quand on sait, qu'agit dans l'ombre un ennemi bien plus dangereux qu'il n'y paraît...

Le personnage d'Olivia est très différent de celui de Serena. Si cette dernière n'a pas la langue dans sa poche, Olivia est, elle, tout en douceur et en calme. J'ai eu peur de trouver son personnage un peu fade à la longue mais ça n'a pas été le cas du tout car notre héroïne s'est révélée plutôt surprenante, chose que j'ai vraiment apprécié ! On s'attache très vite à elle et à son petit côté fragile même si elle fait preuve d'une force énorme quand ça devient nécessaire ! Max a lui aussi pleinement répondu à mes attentes ! C'est un héros qui m'a plu très rapidement et j'ai trouvé le couple qu'il formait avec Olivia vraiment bien assorti et plutôt complémentaire. Malgré son futur titre de duc, ça reste un homme très accessible qui a ses défauts comme tout le monde ! La manière dont il se comporte avec Olivia est juste craquante, il souhaite la protéger tout en lui laissant toute sa liberté et il apparaît vite que ses sentiments pour elle sont vraiment sincères ! Pourtant, comme on peut s'en douter au vu du résumé, le pari va être à l’origine de bien des problèmes, même si c'est loin d'être le pire ! Leur parcours sera tout sauf facile.

Autour de la romance, l'intrigue est très présente car il y a ici un vrai danger qui plane au dessus de nos personnages. Ils ne seront pas épargnés et vont devoir faire face à des situations vraiment dures à vivre. En parallèle nous suivons aussi une partie des aventures de Jessica, la plus jeune des sœurs Donovan, j'ai adoré découvrir son personnage et j'attends le tome la concernant avec beaucoup d'impatience ! Le sujet qu'aborde alors l'auteure est frappant de réalité. Cet aspect apporte un véritable plus au roman qui n'est plus uniquement une romance.

En conclusion malgré quelques longueurs, particulièrement en fin de lecture, j'ai apprécié cette lecture et j'ai déjà hâte de découvrir les prochaines sœurs Donovan qui semble toutes pleine de surprise (je dois dire que j'attends particulièrement Jessica qui m'a vraiment beaucoup beaucoup plu pour ce que j'en ai vu dans ce tome ci!).

Je remercie Aurélia et Milady Romance pour cette lecture ! Le tome 2 des sœurs Donovan sera disponible en librairie dès le 25 Octobre prochain !


Les sœurs Donovan, tome 2 : Confessions d'une duchesse rebelle de Jennifer Haymore aux éditions Milady (Romance) (23 Octobre 2013 - 480 pages).

8 commentaires:

  1. ça a l'air assez sympa, malgré les moments un peu long du coup. Merci ! Ca me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de lire cette série, j'espère que ça te plaira ! :)

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de lire cette série!

    RépondreSupprimer
  3. Je le lirai si j'en ai l'occasion. Il m'a l'air plutôt pas mal selon ce que j'en lis, même si c'est n'est pas vers ce genre de livres que je me dirigerai en premier. A l'occasion pourquoi pas :) merci pour ce bel avis, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire, ça peut-être une bonne lecture de détente :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'aime bien la couverture, je me laisserai sûrement tenter par cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira dans ce cas ! En plus le tome 3 sort en Novembre donc il n'y a que peu d'attente :D

      Supprimer