jeudi 6 novembre 2014

Fight for Love - Katy Evans


Résumé :

Star de la ligue underground, Remington Tate est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra dévoiler à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité bipolaire.


Ce que j’en pense :

Je n’avais pas vraiment lu d’avis sur ce livre avant de le commencer et ne savais donc pas à quoi m’attendre. D’un côté le résumé me plaisait mais un petit quelque chose me faisait douter même si je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. J’ai donc commencé cette lecture à l’aveugle avec beaucoup d’interrogations !

Dans ce premier opus c’est l’histoire entre Remington et Brooke que nous découvrons. Remington boxeur impulsif, fort mais blessé par son passé est beau et ne manque pas d’attirer les regards comme va vite le remarquer Brooke. Cette jeune femme volontaire, indépendante et forte va très vite tomber sous le charme de ce jeune homme qui ne la laisse pas indifférente, bien au contraire. Alors que commence entre eux un véritable jeu, une danse entre passion, désir et amour, ils vont devoir apprendre à se connaître, à se comprendre et à faire avec leur passé. L’un comme l’autre ont des blessures qu’ils doivent apprendre à soigner. Leur rencontre pourrait être un véritable baume au coeur mais l’effet pourrait aussi être tout inverse. Entre cet homme blessé, animal, intense, à l'immense charisme et cette femme séduite, passionnée mais qui ne veut pas donner son coeur à n’importe qui, les choses promettent d’être intense dans tous les sens du terme. Brooke et Remington vont devoir apprendre à s’apprivoiser au risque de se détruire. Cette fois ci ce n’est pas un combat de boxe que Remington devra gagner, ça dépassera bien tout cela et les risques n’en sont que plus important. 

Alors parlons des personnages. Et plus particulièrement des deux principaux, ceux qui nous concernent le plus. Brooke tout d’abord est une jeune fille à laquelle j’ai pensé pouvoir m’attacher de part son caractère volontaire et sa ténacité. Mais malheureusement j’ai très vite déchanté. Comment vous dire… Si sur le papier la jeune femme avait tout pour me plaire elle s’est révélée beaucoup plus naïve que je ne pensais. C’est un des premiers points qui m’a gêné, cette naïveté qui revenait encore et encore. En fait son personnage m’a plus quand elle n’était pas au contact de Remington, j’avais l’impression que c’était lui qui faisait ressortir son côté un peu imbécile. J’ai donc vraiment eu du mal à m’attacher à elle. Je ne l’ai pas non plus détesté, je l’ai même bien aimé, c’est juste que je n’ai pas ressentie d’attachement envers son personnage car il ne correspondait pas à mes attentes. Brooke était tout simplement trop extrême dans ses réactions envers Remington. Dès que quelque chose touchait à lui, j’avais l’impression que tout ce qui me plaisait chez elle était atténué et que les traits de caractère qui ressortait alors étaient les pires. Ses réactions au contact du jeune homme m'ont ennuyé et agacé. Parlons d’ailleurs de lui. Je dois dire que comme Brooke il a des qualités mais aussi des défauts mais ça m’a moins agacé que chez elle tout de même. C’est un homme dont on découvre la sensibilité et j’ai beaucoup aimé cette fragilité cachée sous une véritable carapace. Il faut avouer que dans le genre boxeur ténébreux il joue bien le jeu. J’ai donc aimé son caractère de manière générale mais ce qui m’a déçue c’est son côté extrême. Il a parfois des réactions, des émotions vraiment exagérées qui m’ont pesé au bout d’un moment et qui manquaient un peu de crédibilité. J’avais donc du mal à m’attacher à lui pourtant bizarrement, au fur et à mesure qu’on en apprend sur lui, des choses s’expliquent et les réactions que je trouvais disproportionnées paraissaient un peu plus logique. Contrairement à Brooke avec qui j’ai eu du mal tout du long, Remington a finit par plutôt me plaire. On découvre un homme qui vaut la peine d’être connue et j’étais contente de m’être trompée sur son personnage au début de ma lecture. Au final l’association de nos deux héros me laisse un peu perplexe à cause de Brooke principalement mais Remington rehausse un peu les choses en avançant dans l’histoire et ça m’a permis d’apprécier un peu plus ma lecture. On rencontre d’autres personnages au fil des pages et certains m’ont beaucoup plu surtout par rapport aux relations qu’ils entretenaient avec les héros ! Je suis au final un peu mitigée du point de vue des personnages avec une héroïne qui m’a agacée plus qu’autre chose mais Remington et les personnages secondaires permettent de compenser en partie.

L’histoire est assez prenante et on se laisse facilement emporter par les évènements ! J’ai eu un peu de mal avec le côté extrême des choses comme je vous l’expliquais un peu plus haut ce qui a un peu gêné ma lecture par moment mais mis à part ça l’intrigue et la romance sont agréables à suivre. Étant mitigée sur l’héroïne je n’ai pas pu vivre toute l’histoire à sa juste valeur malheureusement ! J’ai trouvé plaisant de découvrir le milieu de la boxe underground, que je ne connaissais pas du tout, au travers d’un personnage qui est en plein dedans et d’un autre qui le voit d’un oeil plus extérieur. Cette lecture a eu pour moi des défauts comme des avantages. À certains moments j'adorais ce que je lisais, je n'avais plus envie de lâcher cet ouvrage, à d'autres je n'aimais plus du tout ce que je lisais.

Au final si ce premier tome est loin d’être parfait à mes yeux, il a quand même réussi à faire naître un certain intérêt chez moi. Le héros ainsi que l’intrigue m’ont plu même si l’héroïne, tout comme la plume de l’auteure, laisse un peu à désirer à mon goût. Je suis donc mitigée sur cette lecture mais je ne ressors pas non plus totalement déçue ! A mon sens la seconde moitié est bien meilleure que la première partie de l’ouvrage. 


Je remercie Adeline et les éditions Hugo Roman pour cette lecture.

Fight for Love, tome 1 de Katy Evans aux éditions Hugo Roman (New Romance) (1 Octobre 2014 - 352 pages).

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop si je vais me laisser tenter ou non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que comme je suis un peu mitigée... Mais après certains ont beaucoup aimé !

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL, j'espère que j'aimerais. En tout cas, très bel avis.

    RépondreSupprimer