vendredi 30 octobre 2015

The Driven, saison 1 : Driven - K. Bromberg


Résumé : 

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.


Ce que j’en pense :

Bon bon bon. Voilà un livre qui au premier abord me paraissait sympathique même si j’avais peur de tomber dans un truc vraiment trop trop érotique. Donc j’ai commencé ma lecture en étant sur mes gardes, j’espérais une intrigue qui tienne la route, des personnages attachants et une romance qui me plaise. 

Rylee a besoin de tout contrôler. Elle qui a connu quelques malheureux évènements, a décidé de prendre le contrôle totale de sa vie. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait où elle va… Elle sait également ce qu’elle ne veut pas. Colton fait partie de ce qu’elle ne devrait pas vouloir. Cet homme est le contraire du contrôle. Pilote de voiture, séduisant au possible, il sait qu’il plaît et ne manque jamais d’utiliser ce charme pour faire tomber toutes les femmes qu’il veut dans ses filets. La rencontre entre Rylee et Colton se révèle plus explosive que jamais. Alors qu’ils s’opposent sur leurs choix de vie, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre ne se contrôle pas et pourrait se révéler dangereuse pour cette jeune femme qui ne cherche qu’à se construire une vie et ce pilote qui flirte outrageusement avec les limites de sa vie mais aussi de celles des êtres qui l’entourent… Une histoire d’amour, de dangers, de maîtrise qui promet de ne laisser personne indemne !

Rylee est une jeune femme qui n’a pas eu une vie facile. Elle a donc décidé de reprendre son destin en main et de ne plus dépendre de personnes. Alors qu’elle a choisi de s’occuper d’enfants abandonnés, de les aider et de les accompagner, elle doit tenir à flot cet établissement si elle veut continuer à avancer. C’est une femme attachante et vraiment intéressante car elle garde une véritable part de mystère pour le lecteur. En face nous avons Colton, pilote de course et plus riche que riche. Coureur invétéré, il est beau, narcissique et habitué à avoir tout ce qu’il veut et sans attendre. Il est extrêmement agaçant, énervant et je n’avais qu’une envie parfois : lui coller des baffes. À ses yeux un claquement de doigt suffit à faire tomber toutes les femmes qu’il veut dans son lit et autant dire qu’une femme comme Rylee, qui lui oppose une certaine résistance, ne manque pas d’attiser son instinct de compétition. Clairement j’ai eu du mal à la supporter durant les premiers chapitres, je le trouvais juste imbuvable. Pourtant progressivement il semble se révéler, on découvre certaines facettes de sa personnalité et sans comprendre comment on en vient à vraiment l’apprécier et même à s’attacher à lui. Le duo Rylee - Colton est sympathique à suivre, ils s’opposent sur beaucoup d’aspects donc forcément cela donne lieu à des scènes assez piquantes ! 

Les personnages m’ont donc plutôt plu, malgré un début difficile avec Colton et l’intrigue aussi. J’avais envie de savoir ce qui avait pu bousculer la vie de Rylee et pourquoi Colton s’obstinait à dépasser toutes les limites, à aller toujours plus loin. J’avais envie de connaître l’avenir que l’auteure réservait à nos deux héros mais quelque chose est venu gâcher ma lecture : les scènes de sexe. 

Ok nous sommes dans une romance « érotique » mais je trouve qu’il y a des limites. Enfin pour ma part j’en ai dans mes lectures et là c’était beaucoup trop. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de sexe, que ça revenait sur le tapis en permanence et ça ne m’a pas plu clairement. Ça a en partie gâché ma vision de la romance entre nos deux héros et ça m’a vraiment laissé un goût amer. Ces scènes prenaient même trop le pas sur l’intrigue à mon avis donc bon… 

C’est donc une lecture qui aurait pu être très bonne mais dont je ressors finalement mitigée… 


The Driven, tome 1 : Driven de K. Bromberg aux éditions Hugo Romance (8 octobre 2015 - 451 pages).

1 commentaire:

  1. J'ai l'impression que ce livre ressemble un peu à beaucoup de choses que l'on a pu voir... Mais si je tombe dessus, je le lirais certainement :)

    RépondreSupprimer