dimanche 19 février 2017

Reckless and Real, tome 1 : Something Dangerous - Lexi Ryan


Résumé : 

Tout révéler et risquer de le perdre ? Liz, célibataire de 24 ans, rencontre sur un site online – qui préserve l’anonymat –, un certain Riverrat69 et entretient avec lui une relation coquine. Mais ne serait-ce pas Sam, son ex-boyfriend qui se cache derrière ce pseudo, et semble si bien la connaître ? Un romans sexy et épicé qui raconte l’histoire d’amour contrariée de Liz et Sam, son ex-boyfriend, qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Une passion que tout le monde dans la ville s’emploie à briser.


Ce que j’en pense : 

J’ai débuté cette lecture un peu à l’aveugle n’ayant lu aucune chronique concernant ce premier tome. J’étais intriguée par le résumé et j’avais hâte d’en savoir plus sur cette histoire. 

Liz n’a pas eu une vie amoureuse très tranquille. Au sein de ce chaos (pour ne pas dire bordel), Liz est aussi inscrite sur un site de rencontre sur lequel elle va lier contact avec un certain Riverrat69. Qui est-il ? Que veut-il ? Beaucoup de questions naissent en même temps que leur relation virtuelle. Cet homme semble si bien la connaître que Liz commence à se poser des questions sur son identité réelle. Alors qu’ils semblent être en phase et destinés à se rencontrer, Riverrat69 ne serait-il pas en fait son « ex » Sam ? Autant de questions auxquelles Liz est bien décidée à trouver des réponses ! Sam et Riverrat69 pourraient-ils ne faire finalement qu’un ? Et qu’est ce que cela voudrait dire ? Alors que les sentiments qu’elle ressent toujours pour Sam l’amène à croire de plus en plus à cela, Liz va se laisser entraîner sur ce chemin fait de passion, de sentiments et de secrets. 

Liz est une héroïne sympathique et agréable à suivre. Bon par moment elle m’agaçait un peu de par son caractère mais en même temps cela me paraissait assez « logique » en quelque sorte. Je me suis assez vite attachée à elle et j’ai pris plaisir à essayer de comprendre et de découvrir qui se cachait derrière quoi, qu’est ce que cela voulait dire, etc. Face à elle nous avons Sam, l’ex petit-ami (qui pourrait être Riverrat69 ? Ou peut-être que non ?) duquel elle est toujours amoureuse. Leur relation compliquée, vouée à l’échec, les a fait s’éloigner mais peut-être devrait-ils se retrouver ? C’est en tout cas un garçon charmant et qui m’a totalement fait craquer. Il a des défauts évidemment mais à côté de ça il fait preuve d’une tendresse et d’une gentillesse profonde. Bref difficile de ne pas s’attacher à lui. Enfin on a donc Riverrat69, une sorte d’exutoire pour notre héroïne qui trouve une certaine liberté et même une facilité à cette relation… même si très vite elle se demande si ce n’est pas Sam qui se révélerait être derrière ce profil. Beaucoup de questions et de mystère entourent donc nos protagonistes.

Le livre suit la vie de Liz, son quotidien, la façon dont elle évolue, dont elle avance, dont elle apprend mais aussi évidemment sa vie amoureuse. Autant ce qu’il s’est passé avec Sam que les sentiments qui les lient encore à ce jour. Leur relation est attendrissante mais tellement compliquée et on se pose énormément de questions les concernant tous les deux.

Si au début j’ai eu un peu peur, de par le côté trop futile des sentiments, le fait que la relation ne soit abordée qu’en surface, j’ai progressivement été rassurée. Plus on avance dans le roman plus la profondeur des sentiments apparaît clairement et plus ça m’a plu. La fin donne envie d’avoir la suite sous la main !


Something Dangerous, tome 1 de Lexi Ryan aux éditions Hugo Roman (New Romance) (1 décembre 2016 - 282 pages).

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas la romance que j'ai le plus envie de découvrir mais pourquoi pas si l'occasion se présente :)

    RépondreSupprimer