vendredi 24 février 2012

Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'Hiver


Résumé :

Un monde féerique devenu fou…
Ainsi qu’elle l’a promis, Meghan revient se livrer à Mab, terrible reine de la cour d’Hiver, après la libération de son petit frère. A peine arrivée, elle assiste, impuissante, à l’attaque de fées inconnues qui s’emparent du Sceptre des Saisons. Se rejetant la faute, l’Eté et l’Hiver se déclarent aussitôt la guerre. Plus que jamais, le prince Ash, fils de Mab, s’interdit d’aimer Meghan…
A la recherche du Sceptre des Saisons…
Pourtant, il ne peut se résoudre à l’abandonner à son sort de captive. Trahissant sa cour, il délivre la princesse. Mais il lui annonce qu’ils ne se reverront plus : chacun poursuivra sa route de son côté et il cherchera seul le Sceptre.
La pire des épreuves…
Désespérée, Meghan décide néanmoins de s’unir à Puck pour trouver le Sceptre. Sa quête la mène à la pire des épreuves : l’impitoyable Virus a capturé Ash et se l’est asservi. Ce dernier a tout oublié de leur amour. Meghan doit désormais relever deux défis : arracher à Virus et le Sceptre, et le garçon qu’elle aime. Avant d’essayer de fuir avec lui les royaumes qu’ils ont dû trahir…


Ce que j'en pense :

J'ai retrouvé avec joie le deuxième tome des royaumes invisibles. Nous avions laissé Meghan sur une fin plutôt heureuse, elle avait en effet retrouvé son frère. Cependant Ash qui l'avait aidé contre une promesse compte bien la lui faire tenir en l'amenant chez les fées de l'hiver auprès de sa mère la reine.

Dans ce tome nous retrouvons Meghan Chase en tant que captive de la reine d'hiver. Elle, qui est la fille du roi d'été, se retrouve parachuté dans un nouveau monde, si le premier opus nous avait fait découvrir en partie le royaume d'été, celui ci nous présente surtout celui d'hiver. Un monde froid où la violence et la haine sont partout. Meghan a du mal à s'adapter à cette captivité, elle qui ne connaissais dans cette contrée qu'Ash, fait désormais face à son ignorance …
Précédemment nous avions compris que quelque chose les unissaient, que l'un comme l'autre éprouvaient des sentiments … La froideur dont Ash fait preuve est peut être le plus gros problème pour notre héroïne, son seul soutien ici n'en est plus un. Elle est maintenant seule. Mais un problème n'arrivant jamais seul, la jeune fille assiste à la disparition du Sceptre des Saisons, un « outils » indispensable au maintien de la paix entre les deux royaumes.

Commence alors une nouvelle aventure pour nos héros, Ash n'y tenant plus, il finit par aider Meghan. Ils doivent retrouver ce sceptre le plus vite possible, les conséquences seraient terribles si il restait entre de mauvaises mains.

Nous retrouvons dans ce tome Meghan et Ash toujours fidèle à eux même. Mais nous assistons aussi au retour de Puck, le rigolo, le gentil, le joyeux Puck. Meilleur ami de Meghan il va l'aider dans sa quête, et son aide sera d'ailleurs très précieuse.

Comme dans le tome précédent, notre héroïne doit s'armer de courage pour affronter tous les dangers. On a le sentiment qu'elle court des risques à tous les instants. Comme Meghan qui ne connais que très peu l'univers des fées, ayant découvert qu'elle en était une il y a peu, nous avançons dans ce monde toujours nouveau. De découvertes en découvertes, de dangers en dangers, Meghan brave des interdits et prend des risques mais cela ne restera pas sans conséquences …

J'aime beaucoup le style de l'auteure, sa façon de nous présenter ce monde qu'elle a créé. Il faut aussi dire que les personnages secondaires sont vraiment développés ce qui nous permet de mieux en mieux les connaître. Comme je le disais plus haut, ce tome ci nous fait découvrir le royaume d'hiver, un univers … fascinant et nouveau pour l'héroïne comme pour le lecteur. Alors que nous progressons dans le monde des fées comme dans le 1er tome, l'auteure donne le sentiment de nous faire découvrir un monde à l'intérieur même de ce monde. Un royaume qui fait peur mais qui intrigue de part ses coutumes, sa façon de voir les choses, les fées qui y vivent.

Cette histoire nous a permis de bien différencier le royaume d'été de celui d'hiver, on comprend alors certaines choses. Car il ne faut pas oublier que, même si nous suivons Meghan tout du long, l'enjeu est la paix d'un monde.

La relation entre Ash et Meghan reste compliquée, ils s'aiment mais se repoussent en même temps (particulièrement Ash). Il comprend mieux ce qui les opposent de part leurs royaumes respectifs. Mais son côté protecteur révèle bien des choses. J'aime beaucoup leur relation, le roman ne tourne pas qu'autour de ça mais s'en est tout de même un aspect qui pour moi reste présent malgré leur séparation.

Comme pour La princesse maudite, La captive de l'hiver fut pour moi un véritable coup de cœur. J'ai adoré retrouvé ses personnages, cet univers, ces dangers et j'attends la suite avec impatience ! Le tome 3, « Le serment d'une reine » sort le 1er Mars !

Les Royaumes Invisibles, tome 2 : La captive de l'Hiver de Julie Kagawa aux éditions Harlequin (Darkiss) (1 Septembre 2011 – 528 pages).

6 commentaires:

  1. Ce roman, comme le premier, a comme pour toi été un coup de coeur ! Il me tarde de lire la suite !

    Et oui, comme tu dis, pour mes mots-clés, j'ai eu de sacré surprises mdrr

    RépondreSupprimer
  2. Haha je vois ce que tu veux dire ^^ Oui moi aussi j'ai hâte !! Moins d'une semaine à attendre !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah là là, vivement le troisième tome ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais vraiment attiser la curiosité. J'ai envie de découvrir cette série, grâce à toi. Un coup de coeur pour le 1er et le 2ème tome, il y a de quoi tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement elle est vraiment bien comme série :) On se laisse prendre dans l'histoire. Donc mon conseil : teeeennte le coup :D

      Supprimer