mercredi 14 novembre 2012

Belladone, tome 1 : Vénéneuse - Michelle Rowen



Résumé :

Jillian était une fille sans histoire jusqu'à ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : Mourir des mains de Declan, l'assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : La Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?

« L'incursion de Michelle Rowen dans
un nouvel univers, sombre et violent,
est un véritable succès. »
Larissa Ione, auteure de Demonica.


Ce que j'en pense :

Voilà la premier livre que je lis de cette auteure. Je dois dire que j'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête … J'avais vu quelques phrases positives le concernant, la couverture était sublime et le résumé très très tentant. C'est suite à l'achat de ce roman que j'ai lu quelques chroniques sur les blogs qui n'ont fait que me conforter dans mon choix … Et me donner envie de me jeter dessus. Ce que j'ai clairement fait. J'ai lu ce livre en moins de deux jours. Et j'ai adoré !

Nous entrons dans la vie de Jillian, une jeune femme de 28 ans, de manière plutôt fracassante. En effet, cette jeune femme paisible et ordinaire va se retrouver au sein d'une guerre qui ne la concernait jusqu'alors absolument pas. Et quand je vous dit qu'elle va se retrouver au sein même de cette guerre, c'est dans tous les sens du terme ! Jillian va passer du statut de citoyenne lambda à celui d'arme contre les vampires. Car oui, des chercheurs ont mis au point un poison destiné a tuer les vampires, et bien malheureusement, c'est dans le sang de notre héroïne que ce venin va se retrouver. Commence alors une véritable aventure, car Jillian devient la porteuse de l'arme sensée « sauver » le monde. C'est Declan, un dhampire (mi-vampire, mi-homme) qui va enlever la jeune femme afin de la ramener au laboratoire pour trouver le moyen de récupérer ce poison. C'est donc bien contre son gré que notre héroïne se retrouve en danger de mort mais aussi traquer par des vampires. Entre l'existence des vampires, la peur de mourir, le fait de s'être fait enlever, Jill va devoir faire face et montrer beaucoup de courage. Mais elle ne sait pas encore que le pire reste à venir …

Cette lecture démarre sur les chapeaux de roues, l'auteure ne nous laisse même pas le temps de nous poser que déjà nous nous faisons emporter par l'action. Et se sera comme ça tout au long d l'histoire, il n'y a pas de temps mort ! Au début du livre, nous découvrons donc Jillian une jeune femme sans problèmes malgré un passé difficile, et c'est bien malencontreusement qu'elle va se retrouver dans une situation plutôt gênante. J'ai eu peur que cette héroïne soit un peu « cruche », « nunuche » mais très vite il m'est apparu que c'était loin d'être le cas. C'est une femme forte et courageuse, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de sang froid au vu des situations qu'elle doit affronter. C'est également une personne très sensible comme le montre son attitude vis à vis de certains personnages. Declan est quand à lui le contraire, c'est un peu une brute épaisse qui ne réfléchit pas, il ne fait qu'obéir. Au début en tout cas. Il est différent des héros habituels, il n'est pas « beau », bien au contraire. Il fait peur de part ses cicatrices, son attitude, ses paroles, … Pourtant Jill, comme les lecteurs, vont très rapidement voir apparaître une fragilité, un cœur qui paraissait jusqu'alors inexistant. J'ai adoré Declan, j'ai été triste pour lui au vu de ce qu'il a traversé, de ce qu'on lui a fait subir, dès le début je l'ai apprécié et cette sensation n'a fait que s'amplifier. Jill est aussi très attachante en elle même mais aussi par rapport à son attitude envers Declan qui était au départ son bourreau. Leur relation est assez particulière mais elle évolue à son rythme. On peut s'attendre à tout avec eux. Il y a bien entendu de nombreux autres personnages, cependant Jill et Declan sont les deux principaux auxquels je me suis attaché.

S'il y a une chose que j'ai particulièrement aimé au cours de cette lecture, c'est les retournements de situations. L'auteure ne fait pas de cadeaux et surprend le lecteur à plusieurs reprises ! L'intrigue, l'action et le suspense sont au rendez-vous … Que demandez de plus ? Comme vous l'avez compris, j'ai été séduite par cette lecture. L'univers qu'a créé l'auteure, les surprises qu'elle nous réserve, les relations entre ses personnages, tout m'a semblé bien mené ! J'attends maintenant la suite avec beaucoup de hâte !!! Une lecture que je ne peux, une fois de plus, que conseiller ! :)

Belladone, tome 1 : Vénéneuse de Michelle Rowen aux éditions Milady (26 Octobre - 356 pages).

6 commentaires:

  1. L'auteure de Demonica et toi appréciez ce livre donc j'ai bien fais de le mettre dans ma wish-list :p
    Au fait, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'apprécie quand on me montre une petite erreur dans mes chroniques donc je le fais pour toi en espérant que cela t'aide :)
    A la fin de ta chronique tu as noté : "c'est la retournements de situations" au lieu de mettre "les retournements..." ^^
    Gros bisous copinette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui tu as bien fait, il est super ce livre ! :) Ah non pas du tout, merci de me le dire, je l'ai écrite et relu tard le soir ... La fatigue s'en fait ressentir ... :) Je préfère qu'on me le dise plutôt que de laisser cette erreur d'inatention en plein milieu !!! ^^ Je corrige ça de suite !
      Gros bisouuuuus <3

      Supprimer
  2. Contente que le livre t'ai plu à toi aussi, je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus. Notamment de lire le tome 1.5 entre les deux livres, enfin si j'arrive à le trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii vivement la suite ! J'ai franchement bien accroché, en plus la couverture est superbe :)

      Supprimer
  3. c'est très sympa, j'ai été très surprise de cette série et j'ai hate de retrouver Declan et Jill (tu noteras l'ordre des prénoms ^^) février pour le 2e si je ne me trompe pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas vraiment été surprise étant donné que j'avais déjà vu que tu avais aimé, d'ou mon achat d'ailleurs ^^ (Oui et je comprends cet ordre :p). Ca va arriver vite alors !!!

      Supprimer