vendredi 28 août 2015

Drew & Fable, tome 4 : Quatre ans plus tard de Monica Murphy


Résumé : 

Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d'un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu'il mène, ses résultats à l'université sont en chute libre, et sa place dans l'équipe de football est menacée s'il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d'elle que du soutient scolaire…


Ce que j’en pense : 

Bon, je ne vais pas vous mentir. J’ai lu le premier tome de cette série qui m’avait fait passer un très bon moment, mais j’ai ensuite traversé une période « creuse » en ce qui concerne le genre New Adult. J’avais beaucoup de mal à lire ces livres qui se ressemblaient trop à mon goût, j’ai donc réduit au maximum les lectures de ce genre et donc fait une petite pause New Adult. Ce n’est que récemment que j’ai retrouvé l’envie de lire certains livres du genre et notamment Quatre ans plus tard. Pourtant je n’avais pas lu les tomes 2 et 3 de la série. J’ai cependant tenté le coup puisque je savais que ce tome concernait un personnage secondaire, contrairement aux tomes 1 et 2.

Owen est beau, sportif et tout ce qu’il y a de plus charmant. Même si il a connu une enfance difficile avec une famille quasi inexistante, depuis quelques années il connait la stabilité grâce à sa soeur et son beau-frère (Fable et Drew, héros des deux premiers tomes). Malgré tout il reste hanté par certains travers de son passé et c’est cela qui risque de briser tout ce qu’il a pu construire jusqu’à aujourd’hui. S’il veut continuer à jouer dans l’équipe de football, il n’a pas le choix, il doit remonter ses notes et prendre des cours particuliers. C’est ainsi qu’il rencontre Chelsea. Jolie, intelligente, la jeune femme a déjà passé plusieurs classe. Timide, voire même coincée, la sociabilité n’est pas sa principale qualité et cela l’est encore moins depuis que sa famille s’est brisée. Méfiante, elle sait très bien à quoi s’attendre avec un garçon comme Owen. Elle lui donnera des cours et leur relation sera uniquement scolaire. Pourtant très souvent les opposés s’attirent… Owen et Chelsea ne vont pas enfreindre la règle. Entre la raison et le coeur, la peur et l’amour, le passé et le futur, ils devront l’un comme l’autre faire des choix et se découvrir au risque de tomber…

Owen est un garçon plus qu’étonnant. Je me rappelais un peu de lui suite au premier tome mais nous n’en savions que peu sur lui, et depuis il a bien grandit. Je me suis vite attachée à son personnage grâce à l’alternance entre les chapitres. Cela permet de très vite connaître le personnage, ses pensées, ses émotions, etc. Il est clair que je l’ai vraiment adoré, malgré une façade dure, elle cache un coeur tellement tendre qu’on ne peut que fondre devant ce personnage C’est un jeune homme fort mais qui n’a pas peur d’affirmer ses émotions, ses valeurs et dont la relation avec sa soeur Fable, m’a beaucoup émue. Alors je ne vous parle même pas de celle avec Chelsea… Notre jeune héroïne est plus complexe à comprendre au début. Plus réfractaire au monde extérieure, on apprend doucement à la connaître, on s’attache à elle mais surtout on la voit évoluer tout au long du roman. J’ai aimé la façon dont au contact d’Owen, elle a commencé à s’ouvrir aux autres, au monde qui l’entoure. Elle ne montre que peu de choses aux autres, il est difficile de savoir ce qu’elle pense vraiment, ce qu’elle ressent. J’ai vraiment eu envie qu’elle se lache, parfois je voulais la secouer, lui ouvrir les yeux quand je la voyais passer à côté de certaines choses… À côté d’eux on retrouve plusieurs personnages secondaire dont Drew et Fable que j’ai adoré revoir le temps de quelques instants ! 

C’est la relation entre Owen et Chelsea qui est au centre de tout durant tout le roman. Bien évidemment leur passé et les problèmes qu’ils traversent l’un l’autre sont des éléments qui font partie de l’intrigue du roman cependant c’est principalement sur leur relation en elle même que se concentre l’auteure. Tout doucement elle déroule le fil de leurs sentiments, les problèmes qu’ils rencontrent, leur joie, leur tristesse, etc. J’ai adoré la façon dont les choses se déroulent entre eux, rien ne va trop vite, l’auteure prend le temps de tout développer et rien n’est laissé au hasard. J’ai pris énormément de plaisir à voir leurs sentiments naissants même si il y a des hauts comme des bas. 

Le livre a quelques défauts, et notamment quelques longueurs principalement sur la fin, mais globalement j’ai passé un très bon moment avec nos deux héros. L’écriture de l’auteure est très plaisante et on ne s’ennuie vraiment pas. Je suis contente d’avoir lu ce quatrième tome même si je n’avais pas lu le deuxième ou le troisième. Depuis j’ai lu le tome 2 , que je n’ai pas aimé du tout (je vous en parlerai plus dans une chronique) mais je pense tout de même tenté le tome 3  car il concerne des personnages secondaires qu’on découvre dans le second opus. 

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture. 


Drew & Fable, tome 4 : Quatre ans plus tard de Monica Murphy aux éditions Milady Romance (10 juillet 2015 - 410 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire