Résumé :
Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.
Ce que j’en pense :
Rencontre avec un ange est un livre qui m’avait déjà interpellé à plusieurs reprises et notamment lors de sa sortie en ebook. Alors sa sortie papier était l’occasion rêvée pour que je le découvre enfin. Je n’avais pas eu l’occasion de lire beaucoup de chroniques le concernant, je me suis donc un peu lancée à l’aveuglette dans cette lecture.
Samantha est une jeune femme comme les autres. Et comme toutes les adolescentes, elle est tombé sous le charme d’un garçon il y a déjà quelques années, pourtant jusqu’alors rien n’avait été plus loin. Jusqu’au soir où ce même garçon sur lequel elle craque depuis deux ans l’embrasse. Un moment magique pour Sam qui a l’impression de vivre un rêve. Pourtant très vite les choses étranges commencent… Et notamment quand le jeune homme lui dit que son baiser est dangereux. À partir de là rien ne sera pareil pour Samantha et sa vie va changer à tout jamais sans qu’elle s’y attende. À l'aube de son nouveau destin, alors qu’elle semble commencer à avoir de nouvelles capacités étonnantes et auxquelles elle ne comprend rien, Sam va rencontrer un autre jeune homme, Bishop. Alors que celui ci semble perdu, elle a le sentiment de déjà le connaître. Plus les choses avancent, plus Samantha semble s’enfoncer dans les problèmes et dans les mystères qui font désormais totalement parti de sa vie.
Samantha est une jeune femme avec laquelle j’ai eu un peu de mal à accrocher au début. Elle est tout ce qu’il y a de plus normale, elle est même sympathique par moment mais elle est aussi très agaçante. Elle se pose beaucoup de questions, et est assez lunatique. Elle passe d’un extrême à l’autre, elle est naïve et change d’avis absolument tout le temps ce qui était vraiment insupportable. J’ai fini par m’habituer à son caractère donc sur la fin il m’était plus agréable de la suivre, cependant ce n’était tout de même pas le grand amour. On va dire que c’est une héroïne que j’ai suivi sans trop m’attacher à elle, l’histoire m’a permis de ne pas trop bloquer sur elle heureusement. Bishop, un autre personnage important du roman, n’a malheureusement pas vraiment réussi à relever le niveau des personnages. Il est assez mystérieux donc il a réussi à attiser ma curiosité mais comme pour Samantha j’ai eu du mal à m’attacher à lui, j’avais l’impression de le suivre sans vraiment ressentir quoi que ce soit pour lui. Je ne vais pas m’attarder sur les personnages, certains plus importants que d’autres, tout simplement parce que je ne les ai pas spécialement trouvé extraordinaire. Mis à part Carly, la meilleure amie de Samantha, qui est peut-être la seule que j’ai réellement apprécié quand j’y réfléchis. Sa simplicité m’a paru assez reposante comparé aux autres qui avaient tendance à m’agacer.
Comme vous venez de le voir, ou plutôt de le lire, au niveau des personnages, ce ne fut pas une véritable réussite pour moi. J’ai été principalement agacé ce qui a écrasé le reste de mes émotions, heureusement pour moi le reste de l’histoire et l’intrigue m’a un peu plus plu. Enfin la première partie. Je trouvais l’univers mis en place par l’auteure vraiment intéressant, et j’étais curieuse de savoir comment les choses allaient évoluer. On sentait planer le mystère à chaque instant et j’étais tenu en haleine. Malheureusement passé la moitié du roman j’ai aussi été un peu déçue par cette intrigue, dont je ne peux pas vous dire grand chose (les spoilers c’est le mal), et j’ai commencé à m’ennuyer. En fait je trouvais que les choses tournaient un peu en rond et je ne comprenais plus où l’auteure voulait en venir. Mais la base de l’univers est vraiment intéressante et pleine de potentiel à mon avis.
Bon je ne vais pas continuer à vous expliquer en long, en large et en travers pourquoi cette lecture m’a laissé un peu mitigé. Je ne suis pas déçue car certaines choses m’ont plu comme je vous le disais, notamment l’univers, cependant les personnages ne m’ont pas vraiment touché et j’ai un peu décroché lors de la deuxième partie du roman. Même si la fin a réussi à raviver mon intérêt et à faire naître de nouvelles questions. Pour conclure je parlerais donc d’une lecture… mitigée !
Je remercie la collection Darkiss pour cette lecture.
Les Gardiens de la Nuit, tome 1 : Rencontre avec un ange de Michelle Rowen aux éditions Harlequin (Darkiss) (22 Octobre 2014 - 336 pages).
Le résumé est alléchant, tout comme la couverture (que j'ai déjà vu quelque part il me semble)
RépondreSupprimerLa couverture et le résumé donne bien envie ! Dommage que ça n'ait pas plus marché que ça...
RépondreSupprimer