Résumé :
Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m'en fous. C'est un risque que je suis prête à prendre. Dix-huit ans plus tôt, Nell et Colton parvenaient ensemble à surmonter la mort de Kyle, la personne qu'ils aimaient plus que tout. Aujourd'hui, leur fille unique, Kylie, entre à l'université. Dotée d'un caractère bien trempé, l'adolescente est néanmoins fragile. Lorsqu'elle tombe sous le charme ténébreux d'Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l'avenir plus incertain encore, la catastrophe semble inévitable. Pour Colton, qui se reconnaît douloureusement dans ce jeune homme, la seule chose qui importe est de protéger sa fille. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s'arrêter avant d'être brisés à jamais ?
Ce que j’en pense :
J’étais assez impatiente de lire ce troisième tome je l’avoue. Le premier tome était un des premiers New Adult que je lisais et j’avais beaucoup aimé même si quelques mois après ce genre commençait à moins me plaire. J’avais tout de même souhaité découvrir le second tome afin de savoir comment les choses évoluaient et ça avait été une très très belle surprise ! Je l’avais même préféré au premier ! Je ne m’attendais pas du tout à ça alors forcément j’ai aussi eu envie de lire ce troisième tome !
Nous retrouvons Nell et Colton 18 ans après les évènements du premier tome. Autant dire que les choses ont bien changé, qu’ils ont évolué, et surtout qu’ils ont eu une fille qui a désormais 18 ans : Kylie. Il est temps pour la jeune femme d’évoluer par elle même, de prendre son indépendance et cela notamment grâce à son entrée à l’université. Un cap difficile pour ses parents mais nécessaire. Mais notre jeune héroïne ne s’attend pas à croiser le chemin d’un jeune homme qui représente son opposé et qui pourtant va l’attirer. Alors que Kylie est forte, qu’elle a les pieds sur terre, Oz est lui brisé et semble vivre dans un autre monde. Rien n’aurait pu les destiner à être ensemble pourtant certaines choses sont inévitables… Pour Colton, le père de Kylie, une seule chose lui importe : protéger sa fille unique, éviter qu’elle soit malheureuse or sa relation avec ce jeune homme si trouble pourrait les briser l’un comme l’autre sans retour possible. Kylie va devoir apprendre à se battre pour ce qu’elle croit être un bon choix, se battre contre ses émotions, et se battre contre la protection de parents qui ne veulent que son bien. Mais justement… Et si ils avaient raison de vouloir la protéger d’une relation si risquée ?
Kylie est une jeune femme très très très différente de ses parents et c’est une chose que j’ai beaucoup apprécié. Elle semble forte, solide, sûre de ce qu’elle veut et surtout elle a les pieds sur terre, on sent qu’elle ne se laissera pas aller au moindre problème. Pourtant elle cache aussi une certaine fragilité qui la rend attachante, on a envie de la protéger, de l’aider, on a envie qu’elle soit heureuse. Je me suis vraiment beaucoup attachée à elle, je voulais que les choses se passent au mieux avec sa rentrée à l’université, que tout aille bien. À côté de ça Oz est son opposé, il semble assez fermé, froid, distant, on ne sait pas trop quoi penser de lui, on ne sait d’ailleurs pas grand chose sur lui. Je me suis attachée à son personnage notamment car il semblait blessé d’une manière ou d’une autre mais comme pour Kylie je n’avais qu’une envie : que les choses aillent bien pour lui. Nos deux héros s’opposent donc et on sent dès le début que s’ils s’attirent, ils peuvent aussi se briser mutuellement, j’avais peur pour eux, pour leur histoire, pour leur avenir. Comme pour les héros des tomes précédents, j’ai encore une fois adoré suivre les aventures de ce nouveau couple, les voir évoluer, apprendre à se connaître, … J’ai également beaucoup aimé retrouvé Nell et Colton, découvrir d’une certaine manière la façon dont il avait dépassé la mort de Kyle, la manière dont ils avaient évolué. J’avais le sentiment de retrouver de vieux amis et ça m’a plu.
Une des grandes originalités du roman n’est autre que la narration, je vous avoue avoir été très surprise. En effet je pensais avoir une narration alternée entre Kylie et Oz mais en fait non. Les chapitres s’alternent entre Or et… Colton le père de Kylie et héros du premier tome. C’est très surprenant au départ mais on se prend finalement au jeu, et c’est plutôt agréable en fait. Ça change de ne pas avoir un point de vue féminin et ça donne une toute nouvelle perspective aux choses. Alors que d’habitude l’opposition se fait entre une narration féminine et masculine, ici on a une opposition générationnelle et même plus que ça. D’un côté on a un jeune homme de l’âge de Kylie qui est attiré par la jeune femme, qui souhaite vivre quelque chose avec elle alors que de l’autre côté on a un homme plus âgé qui lui ne souhaite que protéger sa fille quoi qu’il en coûte. C’est vraiment intéressant de voir les oppositions de points de vue, les évolutions qu’ils vont connaître tout au long du roman, et de manière général le regard qu’ils portent sur une même jeune femme qu’ils aiment tous les deux… mais différemment.
Comme pour les deux précédents tomes on suit donc la relation, plutôt compliquée, entre nos deux jeunes héros même si on observe ici une originalité au niveau de la narration. J’ai trouvé que ça apportait un nouveau souffle à la série, que ça permettait de voir les choses d’une nouvelle manière. J’ai donc passé un très bon moment avec cet ouvrage même si mon préféré reste le deuxième tome je crois. Ça avait été une très belle surprise et même si ce troisième tome a su m’étonner, certains passages m’ont tout de même paru un peu long par moment. J’ai été contente de lire cette conclusion à une saga qui aura su agréablement m’étonner.
Lui Succomber de Jasinda Wilder aux éditions Michel Lafon (12 Février 2015 - 365 pages).
Tu me donne envie de commencer cette sage ! *_*
RépondreSupprimerJe reviens bientôt vers ta chronique, je vais lire ce 3ème tome, c'est une saga coup de coeur pour moi
RépondreSupprimer