vendredi 13 février 2015

La Duchesse des Coeurs, tome 3 : Lord Ash à tout prix - Sally MacKenzie


Résumé :

Le marquis d’Ashton était très jeune lorsqu’il a épousé Jessica. Certains malentendus les ont éloignés et il regrette d’avoir accordé sa confiance à cette femme volage. Mais Ash se trompe sur toute la ligne : il prend les entreprises de ses soupirants pour des infidélités. Peinée d’être soupçonnée d’adultère, Jess s’est murée dans le chagrin. Mais l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ne s’est pas démenti, et avec un peu de chance, ces deux-là vont se choisir une deuxième fois.


Ce que j’en pense :

Alors j’ai commencé la saga La Duchesse des Coeurs un peu par hasard il y a quelque temps. J’avais précédemment lu le premier tome de l’autre saga de l’auteure « Noblesse Oblige » avec lequel je n’avais pas accroché, j’avais donc attendu avant de reprendre un ouvrage de l’auteure. Heureusement que je l’ai fait cependant car j’ai adoré les deux premiers opus de La Duchesse des Coeurs (et d’ailleurs j’ai ensuite lu la suite de Noblesse Oblige que j’avais beaucoup apprécié également). Bref tout ça pour dire que j’étais impatiente de lire ce troisième tome concernant le troisième fils de La Duchesse des Coeurs : Lord Ash. 

Lord Ash est un personnage précédemment aperçu dans les tomes 1 et 2. Marié très jeune, ses relations avec son épouse se sont arrêtés à la sortie de l’église quelques secondes après leurs serments respectifs. Persuadés qu’elle le trompe à tout va, voilà des années qu’il n’est pas venu la voir et qu’il ne lui a pas parlé. De son côté Jessica est persuadé qu’il la déteste pour une raison qu’elle ignore ou en tout cas pour une raison qui n’a pas lieu d’être. Entre eux rien ne va plus, déjà que les choses n’étaient pas toutes roses alors qu’ils s’ignoraient et s’évitaient depuis des années (surtout Ash en fait), quand celui ci décide de revenir au manoir afin de signifier à Jessica qu’il souhaite divorcer car il veut un héritier, les choses vont encore empirer. Pourtant en se revoyant l’un et l’autre décident de se laisser une dernière chose en souvenir de leur amitié. Ainsi Ash et Jessica tente de trouver un terrain d’entente, de se supporter, de voir s’ils sont capables de vivre ensemble ou si rien n’est plus possible. Entre les rancoeurs du passé, les quiproquos et les sentiments toujours bien vivant, les retrouvailles entre nos deux héros risquent d’être mouvementés !

Ash est un héros que j’avais hâte de découvrir tout simplement parce que je l’avais trouvé très mystérieux dans les deux premiers tomes. Nous ne savions que peu de choses sur lui et forcément ça avait titillé ma curiosité, j’étais donc plus que contente d’enfin le découvrir. C’est un homme qui paraît dur et froid mais au fond il cache de véritables sentiments et de véritables blessures. Je me suis très vite attachée à lui tout simplement car les émotions qu’il montre par moment le rendent adorables. Cependant il est aussi très têtu et cela donne lieu à des situations très compliquées et très frustrantes pour le lecteur. Malgré son impression de trahison, il reste fidèle et protecteur envers Jessica. Tout ça pour dire que je l’ai adoré. Il complète bien les deux précédents frères que j’avais déjà trouvé très attachants ! Concernant Jessica, j’avais quelques questions avant même de commencer le livre. Ne l’ayant jamais rencontré avant ce troisième tome et ne sachant d’elle que ce qu’Ash en pensait, j’étais un peu sceptique ! Pourtant j’ai vite compris qu’il y avait un énorme quiproquos qu’on découvre dès le début et qui fruste le lecteur du début à la fin du roman. Finalement on découvre une jeune femme adorable, simple, intelligente, sympathique et vraiment plaisante à suivre. Elle a son caractère et je me suis très vite attachée à elle, surtout quand j’ai découvert les différentes émotions qu’elle cachait au fond de son coeur. Jessica est une héroïne comme je les aime et elle forme, avec Ash, un duo explosif. Ce troisième tome fut totalement à la hauteur concernant les personnages ! J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié de retrouver les héros des tomes précédents et de voir où ils en étaient. 

L’aventure tourne autour de la romance bien compliquée de nos deux héros. Les problèmes s’enchaînent, les quiproquos aussi d’ailleurs. Chaque fois que les choses semblent s’arranger, finalement tout fini par tomber à l’eau ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toute seule. Lord Ash à tout prix est exactement le type de romance historique que j’adore, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer un très bon moment ! 

En bonus à la fin de l’ouvrage, Sally MacKenzie nous offre une nouvelle qui concerne la Duchesse des Coeurs et plus précisément sa rencontre avec son mari. J’ai tout simplement adoré ! Pour ceux qui n’ont pas lu la série, la Duchesse des Coeurs n’est autre que la mère de Ned, Jack et Ash, les héros des trois tomes. Mais elle joue aussi un tout autre rôle que je vous laisse découvrir en lisant la série !

Une très bonne lecture qui m’a fait passer un superbe moment ! 

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance pour cette lecture.

La Duchesse des Coeurs, tome 3 : Lord Ash à tout prix de Sally MacKenzie aux éditions Milady romance (23 Janvier 2015 - 384 pages).

1 commentaire:

  1. ah tu piques ma curiosité, moi j'avais commencé la série du "Duc mis à nu", mais après trois tomes, je me suis dis que c'était toujours la même chose. Et comme il y en a une dizaine, j'ai renoncé à continuer.
    Mais je te rejoins c'est super agréable à lire, et les personnages sont souvent attachants, mis dans des situations impossibles et drôles.... Je vais peut-être me plonger dans cette série!

    RépondreSupprimer