jeudi 25 mai 2017

La Promesse - Mia Sheridan


Résumé : 

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.


Ce que j’en pense : 

Si je me suis laissée tenter par cet ouvrage, ce n’est pas pour le résumé face auquel j’étais un peu sceptique mais plutôt pour l’auteur. Pour avoir découvert Mia Sheridan à travers d’autres ouvrages, je dois dire que sa plume me plaît beaucoup même si le dernier roman que j’ai lu d’elle, Léo, avait été une légère déception. J’étais donc impatiente et en même temps inquiète à l’idée de replonger dans un de ses romans. 

On rencontre Kira et Grayson dans une situation plutôt inhabituelle. En effet, la jeune femme pourrait recevoir un important héritage de sa grand-mère mais à une condition… qu’elle se marie. Alors quand elle voit Grayson qui semble en difficulté financière, elle décide de lui proposer un mariage avec à la clé la moitié de l’héritage qu’elle recevra. Si Grayson déteste Kira pour ce qu’elle est et même pour ce qu’elle représente tout simplement, sa situation semble sans issue et le pousse à accepter cette proposition même à contre cœur. Débute une histoire étonnante, compliquée mais qui pourrait aboutir à quelque chose de plus profond qu’on ne l’imagine. Encore faut-il que nos deux héros apprennent à dépasser leurs préjugés et à écouter leur cœur. 

Kira est une jeune femme assez étonnante. Je m’attendais à découvrir une personne égoïste voire même un peu peste et finalement ce n’est pas du tout le cas. Elle est souvent la victime d’un jugement assez facile de la part des gens qui finalement ne la connaissent pas du tout. Kira est en réalité une femme pleine d’humour et de joie de vivre même si elle doit composer avec ses propres problèmes. Je l’ai trouvé touchante et extrêmement attachante par sa façon d’être, de se comporter avec les autres et surtout pour son comportement vis à vis de Grayson qui ne lui rend pas la vie très facile. En parlant de lui je dois avouer qu’il m’a souvent énervé. Il s’est fait une image de Kira, sans même essayé de la connaître, et reste bloqué sur ses propres préjugés malgré les efforts de la jeune femme. Pour autant c’est un jeune homme lui aussi assez touchant et qui se bat pour sauver le vignoble de sa famille. Il est prêt à tout pour ça, même à accepter une proposition de mariage. On suit donc un duo plutôt touchant et qu’on prend plaisir à découvrir au fil de leurs péripéties. 

Globalement je suis soulagée, j’ai retrouvé dans ce roman ce que j’avais aimé chez Mia Sheridan en la découvrant : une belle plume et une façon envoutante de raconter des histoires. J’ai adoré me laisser emporter par cette romance, même si on passe évidemment par quelques moments difficiles. En conclusion c’est une très belle histoire et on ne s’ennuie pas un instant en tournant les pages de ce roman !


La Promesse de Mia Sheridan aux éditions Hugo Romance (13 avril 2017 - 414 pages).

1 commentaire:

  1. J'avais vu ce livre sans m'intéresser à son résumé donc je le découvre vraiment à travers ton avis et je suis certaine qu'il peut me plaire :)

    RépondreSupprimer