mardi 23 mai 2017

Room Hate - Penelope Ward



Résumé :

Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents. Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.



Ce que j’en pense : 

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire des ouvrages de cette auteure, j’avais donc hâte de la découvrir à travers de roman dont le résumé m’intriguait énormément. D’un côté j’avais peur de trouver l’histoire trop compliquée du point de vue romance mais en même temps un petit quelque chose me tentait énormément. 

Amélia et Justin sont des amis d’enfances qui se connaissent donc depuis des années. Ils avaient l’habitude de passer leurs vacances ensemble chez les grand-mère de la jeune femme, des moments qui les ont évidemment beaucoup rapprochés. Leur histoire a été faite de hauts et de bas mais fait profondément partie de ce qu’ils sont devenus à l’âge adulte. Quand la grand-mère d’Amélia décède et leur lègue la maison à tous les deux, cette dernière décide de s’y rendre pour profiter de l’atmosphère de ce lieu qui signifie tant pour elle. Pourtant elle ne pouvait pas imaginer que Justin, son ami d’enfance, ferait exactement la même chose et viendrait immédiatement en ce lieu accompagné de sa petite amie. Une cohabitation forcée qui va faire renaître des sentiments qui semblaient oubliés, des non-dits longtemps masqués et surtout qui va rappeler aux deux jeunes gens tout ce qui les a lier depuis toujours. Compliquée, inattendue, troublante… leur relation issue du passé pourrait pourtant changer leur futur. 

Amélia est une jeune femme assez étonnante et touchante mais qui manque énormément de confiance en elle par bien des aspects. Si j’avais un peu de mal à la cerner et à la comprendre au début du roman, je me suis progressivement attachée à elle, j’ai aimé comprendre ce qu’elle ressentait. Face à elle on a donc Justin qui prend une place énorme dans l’intrigue évidemment. Je l’ai adoré dès les premières pages et notamment pour sa façon d’être avec Amélia, même si parfois il me donnait des envies de meurtre, notamment parce qu’il est difficile de le voir s’afficher avec une autre personne face à elle, en même temps je l’ai trouvé plein de bonté, de surprise et dont les sentiments sont bien plus profonds qu’il n’y paraît. Ils forment à eux deux un duo particulièrement plaisant à suivre même si tout est loin d’être facile au vu de leur passé et de leur présent. 

On suit la relation qui unit nos deux héros autant par ce qu’elle a été que par ce qu’elle est devenue. S’ils sont tous les deux bornés, on comprend vite que rien n’est oublié entre eux et que beaucoup de choses sont cachées et que les incompréhensions sont immenses. Le fait que la petite amie de Justin soit présente ajoute une complication supplémentaire autant le dire mais au-delà de ça ce sont les évènements qui chamboulent nos personnages, les révélations qu’on découvre progressivement qui viennent rendre les choses si… compliquées. Je ne veux pas trop en dire mais sachez que, si c’est une histoire compliquée, c’est aussi une belle histoire pleine de surprises que j'ai adoré découvrir. 


Room Hate de Penelope Ward aux éditions Hugo Romance (9 février 2017 - 313 pages).

1 commentaire:

  1. Ce livre est dans ma wishlist et il me tarde vraiment de le découvrir :)

    RépondreSupprimer