jeudi 31 mai 2012

Plus encore que la vie, tome 1 - Amy Plum




Résumé :

Le garçon de ses rêves est un revenant.

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère.

Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

Ce que j'en pense :

Déjà rien que la couverture de ce livre est merveilleuse … Quand je l'ai vu à la librairie, impossible d'y résister ! J'ai craqué tout de suite et je ne regrettes pas du tout ! Une belle couverture et un livre tout simplement fantastique ! J'adore j'adore j'adore, je veux le tome 2 !!!!

C'est l'histoire de Kate. Tout commence simplement, elle et sa sœur Georgia viennent vivre à Paris chez leurs grands parents. C'est suite à la mort de leurs parents que ce déménagement est décidé, il faut que les deux sœurs changent d'air, de vie, qu'elles réapprennent tout simplement à vivre. Si pour Georgia il s'agit de sortir, de faire la fête, de rencontrer des gens, c'est plus difficile pour Kate. Elle qui préfère lire, se balader dans les musées, ne sait pas comment faire pour que tout redevienne comme avant. Les efforts de Georgia pour aider sa sœur à se sortir de cette torpeur restent inefficace … Jusqu'au jour où leur grand mère va pousser Kate à aller se balader un peu, à prendre un peu l'air, rien de plus, juste sortir quelques heures et ne pas rester cloitré chez elle comme elle le fait depuis des mois. Sans le savoir Kate va être confronté à quelque chose qui va changer sa vie à tout jamais … En bien ou en mal, la est la question. C'est ce jour là qu'elle va pour la première fois croiser le regard de Vincent, qui est ce beau jeune homme qui reste la fixer ? Qu'elle ne fait que croiser et qui l'attire irrésistiblement ? Si au début elle cherche à l'éviter, elle ne fait que penser à lui, à cet homme dont elle n'a jamais entendu la voix, dont elle ne connaît même pas le prénom ! C'est cette rencontre qui va tout changer, pour l'un comme pour l'autre. Ils vont par la suite réellement se rencontrer, se parler, et malgré des débuts difficiles, très vite on ressent le lien qui les unit. Mais un secret semble pourtant les séparer, comme Kate va très vite le comprendre, Vincent n'est pas ce qu'il paraît être et le mystère qui l'entoure peut être dangereux.

Bon alors autant vous le redire une fois encore j'ADOOORE ! J'ai complètement craqué tout de suite, j'ai accroché directement et je n'avais qu'une envie savoir comment ça allait se terminer ! Kate est une jeune fille de presque 17 ans, elle est très attachante. Si au début nous la découvrons triste, perdu, sans aucuns repères depuis la mort de ses parents, l'arrivée de Vincent dans sa vie semble la réveiller ! Pas seulement parce que ce garçon la fait craquer … Mais aussi parce qu'elle veut découvrir ce qu'il lui cache ! Elle veut savoir quel est son secret ! Et le lecteur aussi veut savoir de quoi il est question … Notre héroïne est une jeune fille très calme, j'ai vraiment aimé son personnage, elle est discrète comme tout, gentille, intéressante … Enfin bref je me suis tout de suite attaché ! Vincent est quand à lui tout aussi attachant, il est beau, mystérieux, c'est LE mec pour résumé ! On sent quand même assez rapidement que derrière ce visage dur et son apparence, qu'il est en vérité un vrai sensible et que Kate pourrait bien bouleverser sa vie. Il y a beaucoup d'autres personnages comme par exemple Georgia la sœur à Kate, elles sont unit par un véritable amour et ne compte que l'une sur l'autre. On peut aussi mentionner les amis à Vincent comme Jules, Ambrose, Charlotte, Charles, … Mais je vous laisse découvrir par vous même ces personnages car en en parlant je risquerai de trop en dire ! Car il ne faut pas oublier que Vincent cache un grooooos secret, et que ses amis aussi ! S'il est en apparence humain, Vincent est en véritable quelque chose de totalement différent … Chose que vous découvrirez en lisant ce livre !!!

Mis à part ce secret, la relation entre Kate et Vincent prend une grande place dans le roman. Ils apprennent à se connaître, leur relation a des hauts et des bas tout cela étant lié à ce fameux secrets mais aussi aux dangers qui les entourent. Ils sont vraiment mignons tous les deux, j'ai beaucoup aimé leur relation, c'est agréable de les suivre, d'assister à l'évolution de leur couple ! Il y a de l'amour, de la passion mais ce ne sera pas facile pour eux de pouvoir s'aimer ! Ils vont pour cela combattre de nombreux problèmes, il faut que leur amour soit à la hauteur de tout ça ! Ils vont devoir faire preuve de courage et se faire confiance l'un à l'autre. Cette relation va changer Kate, elle va devenir plus courageuse, on va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité !

Ce livre se lit très rapidement, c'est une lecture plus qu'agréable et je suis franchement séduite de A à Z ! Je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir enfin avoir la suite ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. J'ai hâte de retrouver Kate et Vincent et de voir ce que le tome 2 (qui est déjà sortie en VO) nous réservera !!

Plus encore que la vie, tome 1 de Amy Plum aux éditions Milan (338 pages – 2 Mai 2012).

8 commentaires:

  1. Très beau billet =)
    Celui la me fait vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il a raison de te faire envie, il est vraiment bien !

      Supprimer
  2. Il me tente plutôt pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala ! Voilà qui donne très très envie :D

    RépondreSupprimer
  4. Il est au chaud dans ma biblio, mais je l'ai en VO... Et avec mon chtiot niveau en anglais, je suis pas sorti de l'auberge pour le lire... >< Mais je le lirai ! (et au pire je l’emprunterait en VF dans une bibliothèque... *hihi*). En tout cas merci pour ton avis et bonne continuation à ton blog ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le lises :D Tente en anglais et tu verras en fonction s'il vaut mieu que tu le trouves à la biblio :) Merci, bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer