mardi 17 mars 2015

La Quête du Tigre, tome 2 - Colleen Houck


Résumé : 

Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez ? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. La quête du tigre, le second volume palpitant de la série La malédiction du tigre, entraîne le trio un peu plus près de la résolution de l’ancienne prophétie qui les lie.
Ce que j’en pense :

J’avais passé un très bon moment avec le premier tome de cette saga, même si j’étais partie un peu sceptique au départ au vu de différents avis pas forcément très positifs. La surprise n’en avait été que meilleure parce que, malgré quelques petits défauts, j’avais passé un excellent moment avec cette lecture ! J’avais donc forcément hâte de découvrir le second tome, particulièrement à cause de la fin du précédent qui m’avait laissé particulièrement frustrée. 

Nous suivons Kesley dans une nouvelle aventure qui fait suite à celle qu’elle vient de vivre. L’aventure reprend donc là où elle s’était arrêté et c’est d’ailleurs là que nous retrouvons les différents personnages. Alors que dans le le premier tome nous découvrions principalement notre jeune héroïne accompagné de Ren, dans cette suite c’est le frère de ce dernier que nous apprenons à constiper : Kishan. À eux trois ils décident de continuer la quête destinée à vaincre la malédiction dont sont victimes Ren et Kishan en se transformant en tigre. Mais les choses se compliquent de plus en plus pour eux, et s’ils pensaient que le pire était derrière eux, alors ils se trompaient totalement. Nous découvrons de plus en plus de choses sur la malédiction, sur l’histoire des deux frères mais aussi sur ce qui les menace et notamment sur l’un de leur principal ennemi… 

Kesley que nous connaissions déjà du premier tome, est une très bonne surprise de cette suite. Alors que je m’attendais à retrouver la même personne, c’est en fait une jeune femme beaucoup plus mature, plus intelligente qui semble avancer dans cette quête. Elle prend des décisions qui sont plus censées, elle réfléchit plus, elle est moins impulsive et moins naïve qu’avant. J’ai adoré ça, je m’étais déjà attachée à elle mais ce fut encore plus le cas ici. Tous ses défauts qui avaient pu m’agacer à un moment ou à un autre de l’histoire m’ont paru tout à fait moindre. Ren est quant à lui toujours le même, même s’il est beaucoup moins présent qu’avant (à mon grand malheur). J’aurais tellement aimé qu’il soit plus présent que ça m’a frustrée à la fin. À contrario son frère, Kishan, est lui beaucoup plus présent et c’est sur lui que nous apprenons le plus de choses au final. Contrairement à Ren qui est tout de même beaucoup sur la réserve, Kishan apporte beaucoup de fraîcheur et une touche d’humour à la lecture, ce qui n’était pas pour me déplaire. Rena reste mon préféré mais j’adore Kishan aussi. Ils sont différents mais se complètent bien malgré leurs relations difficiles… Heureusement Kesley est là pour apaiser les choses. 

Nous replongeons ici dans les paysages extraordinaires qui avaient peuplé La Malédiction du Tigre, cet univers me fascine toujours autant. L’auteure a une manière de décrire les choses et qui les rendent presque réelles. J’arrivais très facilement à imaginer l’univers dans lequel nous évoluons aux côtés des personnages et c’était toujours aussi merveilleux. Rien que pour cet aspect cette saga vaut le coup d'être lu mais heureusement elle a aussi beaucoup d'autres qualités. L’intrigue est toujours aussi haletante, toujours aussi prenante voir même plus car elle est plus profonde qu’avant. L’auteure prend le temps de bien mettre les choses en place afin d’entraîner le lecteur dans un tout nouveau monde. L’acharnement de Kesley pour aider celui qu'elle aime, pour arriver au bout de cette quête, rend le tout encore plus prenant. 

J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des différents personnages et l’écriture de l’auteure, pleine de fluidité, rend la lecture encore plus facile. Une fois de plus je n'ai pas vu les pages qui défilaient, je ne me suis pas ennuyée, et j’ai hâte de lire la suite ! De nouvelles questions me taraudent et j’ai hâte d’en avoir les réponses…

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et Marie pour cette lecture ! 

La Quête du Tigre de Colleen Houck aux éditions Pocket Jeunesse (6 Novembre 2014 - 372 pages).

3 commentaires:

  1. je l'ai lu le mois dernier, j'avais dévoré le premier tome et je voulais la suite absolument , j'ai bien apprécié le tome 2 mais moins que le premier

    RépondreSupprimer
  2. Ce second tome me fait très envie car tout comme toi, j'avais bien aimé le 1er tome !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu cette semaine le premier tome qui a été une excellente lecture, même si la plume de l'auteur ne m'a pas plus toucher que ça... Mais l'univers j'ai adoré♥ :)
    J'ai hâte de découvrir ce second tome ! Je crois que je vais être un peu déçu si Ren est moins présent =/ Surtout que je l'adoreeee aussi x')
    Le tome 3 sort en avril je crois, nan ?!? ;)

    RépondreSupprimer