dimanche 31 mai 2015

Atlantide, tome 2 : Rivage Noir - Kévin Emerson


Résumé :

À bord de leur bateau volant, Owen, Lilly et Sangsue doivent trouver le chemin de l’Atlantide, et la protéger de Paul. Au cours de leur périlleux voyage, les trois aventuriers traversent des paysages ravagés. Là, à l’inverse d’Éden-Ouest, où les crimes sont cachés sous la surface, les horreurs sont exposées sous les rayons empoisonnés du soleil.

Ce que j’en pense : 

J’ai lu le premier tome il y a peu de temps et j’avais vraiment apprécié ce que j’y découvrais. J’ai commencé cette suite presque directement après afin de trouver des réponses à mes questions. J’avais hâte de savoir où l’aventure allait porter les personnages et ce qu’il allait advenir d’eux. 

Owen et ses deux amis, Lily et Sangsue, ont quitté le Dôme d’Eden-Ouest qui les protégeait de la vie extérieure, et du soleil, depuis toujours. Désormais livrés à eux mêmes, ils sont bien décidés à trouver l’endroit où se trouve l’Atlantide afin d’y cacher quelque chose de bien mystérieux et dont on ne sait rien ou presque. Afin de sauver la Terre, nos trois personnages s’aventurent donc dans des contrées qui leurs sont inconnues et dont ils ne savent rien ou presque. De rencontre en rencontre, Owen, Lily et Sangsue vont découvrir beaucoup de choses et comprendre que le Dôme n’a pas fait que les protéger, il leur a aussi livré une vérité parfois faussée. Par les populations qu’ils découvrent et les aventures qu’ils traversent, nos trois héros vont devoir faire preuve de méfiance du début à la fin car dans ce monde si mystérieux il est difficile de savoir à qui faire confiance… 

Owen est un personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Je l’avais trouvé intéressant à suivre et son caractère m’avait vraiment beaucoup plu. Parfois un peu bizarre j’ai aimé le retrouver dans cette suite toujours aussi particulier ! Si ses réactions m’ont parfois laissé perplexe et que par moment j’aurais aimé le frapper afin qu’il réagisse un peu plus vite, je l’ai quand même adoré. Par ce qu’il fait ou ce qui lui arrive il m’aura vraiment beaucoup fait rire. C’est grâce à tout ça que je me suis attachée à lui mais aussi grâce aux deux autres personnages qui l’accompagnent tout au long de son périple. Lilly est la seule fille des trois et autant dire qu’elle en voit de toutes les couleurs par moment. Entre Owen et Sangsue il est parfois difficile de trouver sa place pour la jeune femme pourtant elle le fait et elle le fait même très bien ! Animée par ce qu’elle semble ressentir pour notre héros qu’est Owen, et qui sait merveilleusement bien fait preuve d’une maladresse toute masculine, elle est aussi un point d’ancrage pour leur petit groupe. Je ne sais vraiment pas ce qu’ils feraient sans elle. En sachant faire preuve d’énormément de sang froid dans toutes les situations Lilly est définitivement indispensable et je l’aime encore plus dans cette suite ! Enfin nous avons Sangsue, un atlante comme Owen. C’est celui qui me laisse le plus perplexe, je ne savais pas trop quoi penser de lui c’est vrai mais cette suite lui permet de se révéler progressivement et on découvre quelqu’un de vraiment intéressant. Il ne faut pas se fier à ce qu’il laisse voir et plutôt apprendre à le connaitre tout au long de l’aventure ! J’ai adoré ce trio fantastique qui m’a fait passer par milles et une émotions, ils forment vraiment un groupe parfait à suivre ! 

Comme pour le premier tome on se laisse très facilement emporter par la plume de l’auteur et par les aventures de nos héros. Ce second tome nous permet d’en apprendre plus sur l’univers dans lequel évolue le groupe, et surtout d’en savoir plus sur les Atlantes et les mystères qui les entoure. Bon encore une fois ça part un peu dans tous les sens et il est parfois difficile de s’y retrouver mais on sent bien qu’il y a un véritable fil conducteur derrière tout ça. J’ai vraiment hâte de comprendre l’ensemble de ce « monde » mis en place par l’auteur. Concernant l’intrigue je me suis réellement laissée emporter par l’action et les rebondissements. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Owen et des deux autres ! Bon par contre la fin de ce second tome est plutôt horrible dans son genre et j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer dans le tome 3 ! Pour le coup je n’avais rien vu venir, aveugle que je suis… 

Un second tome à la hauteur du premier ! 

Je remercie les éditions Milan (collection Macadam) pour cette lecture. 


Atlantide, tome 2 : Rivage Noir de Kévin Emerson aux éditions Milan (collection Macadam) (7 Janvier 2015 - 473 pages).

1 commentaire: