mercredi 27 mai 2015

Les coeurs brisés - Amelia Kahaney


Résumé :

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Ce que j’en pense :

C’est d’abord la couverture qui m’a fait craqué pour ce livre. Ces tons rosés tout en restant dans une atmosphère sombre attirent le regard et donne vraiment envie de découvrir ce que cache cet ouvrage. Bon après je ne vais pas dire que le résumé ne m’attirait pas, bien au contraire même ! 

Anthem est une jeune femme à la vie de rêve. Fille d’un riche homme d’affaire, elle vit dans le luxe depuis toujours. Passionnée par la danse, son talent n’est plus à prouvé. Sortant avec Will, le garçon le plus populaire du lycée, rien ne semble manquer à Anthem qui a tout pour être heureuse… Pourtant si. Il lui manque une chose : le danger. À la recherche de sensations fortes, de nouvelles expériences et tout simplement d’aventure, elle se laisse entraîner et descend dans les quartiers dangereux de la ville, avec son amie Zahra, le temps d’une soirée. Décidées à profiter et à s’amuser, les deux jeunes femmes n’imaginent pas que ce court instant changera leur vie à tout jamais. Quand Anthem y rencontre Gavin, l’attraction est immédiate. Attirée par le jeune homme, elle n’arrive pas à lui résister et naît entre eux une histoire pleine d’émotions. Cependant les choses ne vont pas durer et vont même s’effondrer. Gavin disparaît soudainement enlevé par le Syndicat, sorte d’association criminelle, et dans la même lignée notre héroïne se fait quant à elle tuer dans la même nuit. Quand elle se réveille soudainement au sein d’un laboratoire avec un nouveau coeur bionique… Anthem décide d’une seule chose : se venger. En mettant ses nouvelles capacités au profit de sa quête, la jeune femme est bien décidée à trouver ceux qui ont enlevé le garçon qu’elle aime tant. 

Anthem est une héroïne que nous découvrons sous deux angles. Dans un premier temps nous la découvrons alors que la vie lui sourit, que tout semble aller comme dans le meilleur des mondes, qu’elle vit une belle histoire avec Will et surtout qu’elle se consacre à sa passion : la danse. C’est une jeune femme déjà pleine de sensibilité et même de mystère. Pleine de questionnement, elle est un peu difficile à cerner par moment, on sent qu’elle a besoin de quelque chose, de se sentir plus… vivante. C’est une héroïne même naïve qu’on découvre qui va tomber amoureuse de la mauvaise personne d’une certaine manière. Suite à sa mort on assiste à une renaissance d’une certaine manière et c’est alors une Anthem totalement différente qui nous apparaît. Elle est plus sombre, plus dure et surtout elle se retrouve avec de toutes nouvelles capacités, un peu comme des super pouvoirs. Une chose ne change pas tout du long : elle souhaite la justice au delà de tout le reste. Tout au long de sa quête de vengeance, elle sera accompagnée de beaucoup de personnages. Certains bons, d’autres mauvais. Je dois avouer que j’ai été très surprise par certains d’entre eux, je ne l’avais vraiment pas vu venir ! 

L’héroïne m’a plu ainsi que l’intrigue dans laquelle l’auteure nous emmène cependant j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de raccourcis parfois. Par exemple les nouvelles capacités qu’Anthem se découvre suite à sa mort… J’aurais pensé qu’il y aurait un peu plus de questionnement la dessus mais pas du tout. L’héroïne semble tout accepter comme si de rien n’était, ça m’a un petit peu gêné car j’avais le sentiment de manquer quelque chose. Les choses restaient un peu trop en surface sur certains points et c’est la dessus que je bloque. Si j’ai parfois été surprise, j’ai aussi vu pas mal d’évènements arriver, je voyais où l’auteur voulait en venir enlevant un peu de rythme à certains passages. 

Globalement j’ai passé un bon moment avec ce roman même si certains défauts m’ont empêché de l’adorer. Je lirai la suite car je suis curieuse de voir où l’auteur va nous mener, surtout au vu de la fin du roman ! 

Je remercie la collection R pour cette lecture ! 


Les Coeurs Brisés, tome 1 de Amelia Kahaney aux éditions Robert Laffont (Collection R) (16 Février 2015 - 454 pages). 

3 commentaires:

  1. Ce livre semble très spécial ! J'en avais entendu parler à sa sortie et j'avais hésité à le lire mais ton résumé ma persuadé du contraire. Cette histoire de coeur bionique me trouble un peu trop... Merci pour cette chronique, sans quoi, j'aurai peut être perdu mon argent !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'ai ressenti exactement la même chose ! Trop prévisible et des personnages pas assez travaillés, c'est dommage...

    RépondreSupprimer