vendredi 4 septembre 2015

La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée - Laura Tait & Jimmy Rice


Résumé : 

On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?


Ce que j’en pense : 

C’est le titre de ce roman qui m’a intriguée dans un premier temps, puis en lisant le résumé, cela m’a donné envie de le lire. Je m’attendais à plonger dans une jolie comédie romantique qui, je l’espérais, me plairait. 

Holly et Alex se connaissent depuis longtemps. En effet ils ont été amis, de ce genre d’amitié qui semble inébranlable, alors qu’ils étaient adolescents. Pourtant n’était ce vraiment que de l’amitié entre les deux jeunes gens ou était ce un petit peu plus que ça ? Peut-être qu’une véritable relation aurait pu naître à ce moment là. Peut-être qu’Holly aurait décidé d’assumer ce qu’elle ressentait pour Alex, peut-être que ce dernier aurait avouer avoir été amoureux d’elle ? Beaucoup de peut-être mais surtout beaucoup de non-dits… Finalement Holly et Alex n’ont été qu’amis et leur amitié s’est soudainement arrêté il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui Holly et Alex ne sont plus les même, ils n’ont plus les même vies, les même envies. Chacun a vécu des histoires d’amour, connu des relations… Mais leurs retrouvailles pourraient-elles marquer un nouveau départ dans leur vie à tous les deux ? Alors qu’Holly et Alex se retrouve avec une longue séparation, leur amitié renaît de ses cendres… Et l’amour ?

Holly et Alex sont deux personnages attachants. Holly est une jeune femme très carrée dans sa vie, elle ne laisse rien au hasard. Amoureuse de son patron, elle imagine qu’il pourrait être l’homme de sa vie… Pourtant ce dernier ne souhaite pas ébruiter leur relation qui doit donc rester secrète. Alex démarre une nouvelle vie en s’installant à Londres, c’est d’ailleurs lui qui recontacte Holly, qui y habite, grâce à des coordonnées données par sa mère. On apprend très rapidement à les connaître, à comprendre ce qu’ils ressentent l’un et l’autre et cela grâce à l’alternance des points de vue. Ainsi aucun des deux n’est plus mis en avant, on découvre vraiment les deux personnages chacun leur tour et cela permet de s’y attacher plus facilement. Cependant il est vrai qu’ils sont, l’un comme l’autre, lent à la détente. J’avais envie qu’il se remue un peu car on était parfois beaucoup trop dans la réflection et pas assez dans l’action ! On croise le chemin de nombreux personnages secondaires, mais le roman se focalise principalement sur nos deux protagonistes principaux comme on peut s’en douter. 

Dans ce roman nous suivons une histoire d’amitié, d’amour mais aussi une histoire de retrouvailles. J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire des auteurs, l’alternance des points de vue qui nous permets d’appréhender l’histoire de deux manières. On suit l’histoire entre nos deux personnages mais aussi ce qu’il se passe dans leur vie respective. Concernant l’intrigue, il m’a manqué quelque chose, un petit plus pour me faire vraiment entrer dans ma lecture. 

Si j’ai passé un bon moment, je regrette cependant les longueurs répétitives tout au long de ma lecture. Comme je vous le disais plus haut, les deux personnages principaux réfléchissent énormément, se posent beaucoup de questions et cela m’a parfois ennuyé. J’avais envie que ça bouge plus, qu’il se passe quelque chose ! 

C’est donc une comédie romantique sympathique mais qui ne m’a pas transcendé du tout. Trop de longueur à mon goût qui font que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire par moment. 


La meilleure chose qui me soit [jamais] arrivée de Laura Tait & Jimmy Rice aux éditions Milady (Romance) (10 juillet 2015 - 411 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire