jeudi 31 décembre 2015

Les cœurs brisés, tome 2 : Les Invisibles - Amelia Kahaney


Résumé : 

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lorsqu'un mystérieux groupuscule qui se fait appeler « Les Invisibles » se met à attaquer la population privilégiée de Bedlam Nord, la vie d'Anthem bascule une nouvelle fois. Au début, les menaces des Invisibles ressemblent à des canulars sans conséquence. jusqu'à ce que meurent les premières victimes. Anthem n'a alors plus le choix : il lui faut reprendre du service pour empêcher Bedlam de sombrer définitivement dans le chaos.


Ce que j’en pense : 

Après un premier tome qui m’avait fait passer un bon moment malgré certains défauts, j’étais évidemment impatiente de lire cette suite. J’avais hâte de retrouver notre héroïne mais aussi et surtout de découvrir quel tournant allait prendre sa vie maintenant qu’elle avait eu sa vengeance. Je me posais donc pas mal de questions et me suis donc plongée avec délice dans cette nouvelle aventure. Encore une fois, je trouve la couverture tout simplement magnifique ! Dans des nuances de bleu, le graphisme rappelle évidemment le tome 1 et s’accorde parfaitement avec ! 

Nous retrouvons Anthem dans sa nouvelle vie. Suite à l’accident qui a causé sa mort, elle a décidé de se battre pour venger la mort du garçon qu’elle aimait plus que tout. Maintenant que son objectif est atteint, la jeune femme souhaite recommencer à zéro. Même si rien n’est plus comme avant, elle veut retourner à l’école, reprendre la danse qui est sa passion, et surtout elle veut oublier tous les derniers évènements et ne plus se retrouver au cœur d’histoires sombres et dangereuses. Maintenant qu’elle a réussi à passer à autre chose, elle est bien décidée à aider son ami Ford qui n’est pas au meilleur de sa forme. Malheureusement Anthem n’est pas au bout de ses peines et va vite comprendre qu’on ne peut pas échapper à sa véritable nature. Alors que de nouveaux évènements étranges ont lieu à Bedlam, la jeune femme va encore se retrouver prise entre deux feux et au centre d’une histoire plus dangereuse que jamais. Qui se cache derrière le groupe des Invisibles et surtout que cherchent-ils à faire ? De nouveaux défis et de nouveaux dangers attendent Anthem dans une aventure qui promet une fois de plus de nombreux rebondissements. 

Anthem est une héroïne qui m’avait déjà plu dans le premier tome et cela n’a fait que s’accroitre dans cette suite. Je me suis encore plus attachée à elle et j’ai trouvé son évolution très intéressante. Elle réalise pleinement ce qui lui est arrivée et même si ce n’est pas facile à vivre tous les jours, elle assume cette nouvelle personne qu’elle est. Suite aux évènements elle n’espère qu’une chose : retrouver une vie tranquille cependant on se rend vite compte que ça ne va être si facile que cela. J’ai trouvé qu’elle faisait preuve de beaucoup de maturité et de courage tout au long de l’ouvrage. Elle va tout faire pour aider son ami Ford qui ne sera pas d’un grand soutien au vu de son état. Je l’ai trouvé très solitaire tout au long du roman, que ce soit voulu ou non, elle ne peut compter que sur elle même et doit gérer les problèmes un à un. Je l’avais trouvé très intéressante déjà dans le premier tome mais elle se révèle encore plus dans cette suite. C’est le genre d’héroïne qu’on prend énormément de plaisir à suivre et à voir évoluer. 

L’intrigue tourne en grande partie autour du groupe des Invisibles. L’histoire du premier tome est vraiment derrière Anthem mis à part quelques souvenirs qui la traversent à la faveur des sentiments qui la traversent. Alors qu’elle ne cherche qu’une vie normale, qu’elle souhaite laisser derrière elle son côté héroïne et justicière dont elle a été affublée bien malgré elle, les choses ne vont pas être aussi facile. Si au début le groupe des Invisibles ne semble pas bien dangereux, très rapidement on se rend compte que cela cache quelque chose de bien plus terrible. Et maintenant que sa ville est de nouveau en danger, c’est Anthem qui va devoir intervenir de nouveau. Même si ce n’est pas ce qu’elle souhaite, le fait de voir des gens en danger ne la laisse pas insensible et elle se jette de nouveau dans la bagarre d’une certaine façon. 

J’ai passé un meilleur moment avec cette suite, même si le côté un peu brouillon du premier tome est encore présent. Certains éléments de l’intrigue m’ont paru un peu flou et c’est le principal défaut que je reproche à ce tome, comme pour le précédent. Cependant cela m’a moins gêné, notamment car ce côté brouillon m’a semblé moins flagrant. L’héroïne évolue dans le bon sens et l’intrigue est vraiment plaisante. L’action est au rendez-vous, comme les rebondissements, on passe donc un bon moment ! 


Les cœurs brisés, tome 2 : Les invisibles de Amelia Kahaney aux éditions Robert Laffont (Collection R) (398 pages - 16 octobre 2015).

1 commentaire:

  1. Bonsoir je vais parcourir votre blog ce soir je suis une passionnée de lecture j'ai également un blog lecture mais moins fourni

    RépondreSupprimer