vendredi 1 avril 2016

Les mariées de Bliss County, tome 1 : Promesse d’alliance - Linda Lael Miller


Résumé : 

Elles sont cinq, elles sont célibataires et se sont fait une promesse : se marier avant la fin de l’année.

À dix-huit ans, Hadleigh Stevens a failli se marier sur un coup de tête… « Failli », car son meilleur ami de l’époque, Tripp, l’en a – heureusement – empêchée, pour ensuite l’abandonner alors qu’elle avait besoin de lui, la laissant doublement désespérée. Aujourd’hui, dix ans ont passé. Hadleigh a mûri et est bien décidée à trouver l’homme de sa vie – le bon, cette fois-ci. Elle n’a pas revu Tripp depuis leur terrible dispute, et ne se doute pas une seconde qu’il a de nouveau l’intention d’interférer dans sa vie amoureuse… mais, cette fois-ci, dans le rôle du prétendant !


Ce que j’en pense : 

Il y a des jours où on a tout simplement envie d’une petite lecture sans prise de tête, une romance mignonne qui se lit toute seule. Et c’est exactement ce que je cherchais en commençant cette lecture. 

Hadleigh Stevens rêve depuis toujours de mariage et d’amour éternel. Véritable romantique dans l’âme elle a même manqué de se marier alors qu’elle n’avait même pas 20 ans. Pourtant suite à un concours de circonstances le mariage n’a pas eu lieu et la voilà à presque 30 ans recherchant toujours l’amour. Elle n’imagine pourtant pas, qu’une fois de plus elle va se retrouver dans une situation amoureuse bien compliquée. Tripp, l’ami de son frère, celui qui à l’époque l’a empêché de faire la bêtise de se marier est de retour dans sa vie… et une fois encore il va venir chambouler les choses. Des retrouvailles piquantes, amusantes et qui promettent de ne laisser personne indemne !

Hadleigh est une jeune femme attachante et qu’on prend plaisir à suivre. C’est une héroïne comme on en croise beaucoup mais qui nous fait du bien et dont on aime suivre les aventures. Elle a une vie assez tranquille avec sa propre boutique et aime ce qu’elle fait, tout semble lui sourire pourtant il lui manque quelque chose d’essentiel : l’amour. Depuis toujours la jeune femme rêve du grand amour et veut aujourd’hui se marier avec un homme qu’elle aimera pour toujours. Évidemment la plupart de ses points d’intérêts tournent autour de cette idée tout simplement parce que c’est le seul point qui cloche dans sa vie. À côté on a Tripp qui est un peu synonyme d’ennui. Surtout pour notre héroïne. C’est un héros très attachant aussi même s’il garde beaucoup plus de mystère. J’ai bien aimé apprendre à le découvrir au travers de notre héroïne et de la vision qu’elle garde de cet homme pour qui elle a toujours un peu craqué. À eux deux ils forment un duo marrant à suivre et même si on se doute du déroulement des choses. Plusieurs des personnages qu’on croise au cours de la lecture se verront consacrés leur propre roman donc on ne sait pas franchement grand chose sur eux pour le moment mais pour ce que j’en ai vu, ça m’a donné hâte. 

On est dans une romance assez basique mais du genre qui fait passer un bon moment. On suit les aventures de Hadleigh et plus particulièrement ses péripéties avec le fameux Tripp alors qu’ils se revoient après plusieurs années de séparation. Autant dire que ça donne lieu à des scènes assez croustillantes ! Tripp et Hadleigh n'ont pas franchement que des points communs et leur histoire commune fait que leurs retrouvailles ne vont pas être tout le temps facile. C'est mignon et drôle et c'est exactement ce qu'on aime !

J’ai donc passé un bon moment en compagnie de cette lecture. Ne vous attendez pas à une romance particulièrement originale mais tout y est pour se vider la tête et rencontrer des personnages attendrissants ! Tripp et Hadleigh sauront vous transporter au cœur de leur histoire le temps de ces quelques pages.


Les mariées de Bliss County, tome 1 : Promesse d’alliance de Linda Lael Miller aux éditions Harlequin (1 février 2016 - 288 pages).

2 commentaires:

  1. Je me le note pour une envie de romance sympa, merci :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de livre sans prise de tête. Ce sont des romances idéales pour l'été je trouve.
    Merci pour l'avis, je note :)

    RépondreSupprimer