dimanche 24 avril 2016

Let the Storm Break, tome 2 - Shannon Messenger


Ce que j’en pense :

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète. Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?

Ce que j’en pense : 

Après un premier tome qui m’avait déjà beaucoup plu, j’avais hâte de commencer cette suite qui promettait d’être tout aussi bonne. Je tiens aussi à souligner la beauté de la couverture, elle est juste incroyablement belle… une autre bonne raison de craquer pour cette série ! 

On retrouve Vane et Audra alors que plusieurs semaines sont passées depuis les évènements du premier tome. Alors qu’Audra a choisi de s’éloigner durant quelques temps pour se reprendre en main et pour faire le point, de son côté Vane doit faire avec ses nouvelles responsabilités. Il sait qu’il est au coeur de nombreuses attentes et qu’il a un véritable rôle à jouer dans ce monde qu’il apprend à connaître pas à pas. Alors que de son côté Audra se retrouve une nouvelle fois entraîner dans une histoire qui la met plus que jamais en danger, ce qu’elle va découvrir va remettre en question énormément de chose. Vane et elle vont devoir prendre des décisions difficiles et faire des choix remettant en question beaucoup de choses… de leur relation au rôle qu’ils disent jouer. Entre danger, secret, dilemme, révélations, peur, guerre et amour… aux côtés de Vane et d’Audra, on se laisse emporter dans cet univers extraordinaire et plein de mystères. 

C’est un véritable plaisir de retrouver Vane et Audra, même si c’est séparément. Pas mal de jours se sont écoulés depuis qu’on les a laissé mais cela nous permet de les redécouvrir en quelque sorte puisque ces semaines les ont fait évoluer. Audra d’un côté est toujours aussi attachante même si elle a besoin de s’éloigner de Vane et de tout ce que leur relation secrète implique. C’est une jeune femme courageuse mais qui a le don pour se retrouver dans les pires situations possibles, et cette fois ne fait pas exception. Retrouver Vane est tout aussi plaisant. Je dois dire que, même si je l’aimais déjà, ce fut une agréable surprise de découvrir son évolution. Les évènements du tome passé, Audra, son tout nouveau rôle et toutes les implications qui vont avec lui donnent une toute nouvelle maturité. Je l’aimais déjà dans le tome précédent mais je dois avouer que du coup ce fut encore plus le cas dans cette suite. Il semble conscient d’avoir un rôle important et prend le temps de réfléchir à ses actes. Si on suit leurs points de vue séparément dès le début, notamment parce qu’ils ne sont pas ensemble physiquement, cela apporte une touche de suspense supplémentaire. On est tenu en haleine même si au début j’avais peur que cette séparation me déplaise alors que finalement pas du tout. Le rythme du roman est, grâce à cela, beaucoup plus soutenu et on est dans l’attente permanente du moment où ils seront enfin réuni. Je vous parle principalement de nos deux héros mais on croise la route d’autres protagonistes et certains se révèlent vraiment très intéressants.

On est entraîné par la plume de l’auteure dès les première lignes du roman. Son écriture, toujours aussi fluide et aux tendances poétiques, est vraiment un atout de notre lecture. On ne voit pas les pages défilés et réellement le livre se lit tout seul. 

L’intrigue du roman se partage en différents points. Tout d’abord on en apprend plus du Vane, sur son rôle, sur sa place dans cet univers et sur ce qu’on attend de lui mais à côté de cela on doit aussi faire face aux découvertes d’Audra… des révélations qui pourraient changer beaucoup de choses. Alors qu’on pensait le pire derrière nous, finalement il semble plutôt être à venir. Audra et Vane vont devoir faire face ensemble et seront confrontés à des choix difficiles. Je ne veux pas trop vous en dire cependant attendez vous à de l’action en permanence. Du début à la fin on enchaîne les batailles, les bagarres, les rebondissements et ainsi de suite. Bien entendu la relation entre nos deux héros est aussi exploité et je n’ai pas boudé mon plaisir. Ils vont tellement bien ensemble que j’attendais les scènes les réunissant avec beaucoup d’impatience. Ils sont tellement adorables et drôles quand ils sont tous les deux qu’on ne peut que plus les aimer pour cela. 

Un tome 2 qui fut donc à la hauteur de mes espérances. En plus de cette belle couverture, l’histoire est tout aussi bonne… on ne peut qu’être content ! Une série qui se révèle plus prometteuse que jamais même si je dois dire que la fin de ce tome n’épargne pas le lecteur. Clairement l’auteure veut nous rendre fou ! Vivement la suite. 


Let the Storm Break, tome 2 de Shannon Messenger aux éditions Lumen (3 mars 2016 - 437 pages).

2 commentaires:

  1. Il faudrait que je sorte le tome 1 de ma PAL, ça a l'air tellement génial !

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente beaucoup mais je pense qu'avant je vais lire Gardiens des Cités perdues vu que j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer