lundi 4 juillet 2016

Off-Campus, tome 1 : The Deal - Elle Kennedy


Résumé : 

Un accord dangereux ? 

Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours, il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football. 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ? 



Ce que j’en pense : 

Je dois admettre avoir eu un peu peur en commençant ma lecture. Sur les premières pages je bloquais un peu et clairement j’espérais que ça n’allait pas continuer dans ce sens mais heureusement non ! Je me suis vite laissée emporter par cette histoire. 

Hannah étudie en licence de musique. Elle n’a pas un passé très facile et garde quelques secrets mais elle a réussit à avancer loin de ça. Si elle est forte en cours et que le chant est sa vocation, question séduction c’est une toute autre histoire. Justin, joueur de l’équipe de football, la fait rêver depuis plusieurs semaines mais il ne sait même pas qu’elle existe… Difficile dans ces conditions de l’aborder. Garrett est le capitaine de l’équipe de hockey. Sûr de lui, il s’en sors plutôt bien en cours jusqu’à cette note fatidique en philosophie. Cette note pourrait l’empêcher de jouer et mettre fin à son rêve, voilà pourquoi il doit absolument briller au rattrapage. Qui de mieux pour l’aider qu’Hannah qui a brillamment réussi le premier examen ? S’ils ne se connaissant pas, Garrett compte bien convaincre la jeune femme de l’aider par tous les moyens, alors quand il comprend que Justin est la solution, il lui propose un marché : elle l’aide à préparer son rattrapage et il l’aide à se faire remarquer du garçon qui la fait rêver. Deal ?

Hannah est une jeune femme vraiment intéressante ! J’avais peur d’être confrontée à l’intello barbante et névrosée (stéréotype) que l’on trouve dans beaucoup de romans mais pas du tout ! C’est une fille avec beaucoup de caractère, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. J’ai adoré sa hargne et la façon dont elle ne se laisse pas faire. Elle est intelligente mais pas seulement ! On prend plaisir à apprendre à la connaître et même si les fêlures du passé sont encore présentes, elle se bat pour ne pas les laisser lui dicter sa vie. Garrett est juste… parfait. Pas parfait dans le sens bad boy charismatique non non. Il est parfait tout simplement parce qu’il est sûr de lui, de son charme et qu’il est direct, le tout sans manqué d’humour. Oui il est un peu égocentrique, oui il aime s’admirer mais le tout avec tellement d’humour qu’on est obligé de l’adorer. Il connaît ses forces et sait les utiliser. J’ai eu peur au début de me retrouver à suivre un héros complètement égoïste mais en fait pas du tout. Il n’est même pas agaçant dans son auto-admiration tout simplement parce qu’il est hilarant. Je ne sais pas tellement comment expliquer les choses mais toujours est-il qu’on a là un héros plein de charme et d’humour et j’ai adoré ça. Lui et Hannah forme un duo merveilleux, toujours à se chamailler ils se complètement juste parfaitement et Garrett prend un plaisir fou à l’énerver. Vraiment ça donne lieu à des scènes tordantes mais aussi à des moments terriblement mignons. Bref j’ai adoré les deux héros, ils ont une personnalité affirmée tous les deux et cela m’a beaucoup plu ! On croise plusieurs autres personnages comme les amis d’Allie, Justin, ou les amis de Garrett (que l’on retrouvera dans les autres tomes de la série) et je dois dire qu’ils forment un groupe vraiment intéressant et marrant. Même si Hannah et Garrett sont le centre du roman, j’ai pris plaisir aux moments avec les autres personnages car eux non plus ne manquent pas de dérision et de charme. 

En commençant le roman j’avais peur d’être de nouveau confrontée à une histoire aux personnages brisés et compagnie. Garrett et Hannah n’ont pas eu une vie facile mais cela ne se ressent pas tellement dans leur comportement ou en tout cas de manière modérée et cela m’a plu. Finalement on se retrouve avec une histoire très drôle, des personnages plein de dérision, des scènes craquantes, une intrigue prenante, bref l’ensemble est parfaitement réussi. Le duo Garrett/Hannah y est évidemment pour beaucoup puisqu’il fonctionne à merveille. J’ai adoré voir l’évolution de leur relation, ainsi que la façon dont ils apprennent à se cerner l’un l’autre malgré leurs différences. 

En lisant ce livre on plonge dans une belle histoire qui ne manque pas de faire frissonner mais aussi de faire rire et c’est souvent ce qui manque dans ce type de roman. Je suis totalement convaincue par ce premier tome et j’ai déjà hâte de découvrir la suite !! 

Pour l’anecdote je l’ai commencé hier soir et je l’ai terminé dans la nuit. C’est vous dire à quel point j’étais à fond dans le roman. 

Il sort le 7 juillet prochain et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter ! 


Off-Campus, tome 1 : The Deal de Elle Kennedy aux éditions Hugo Roman (New Romance) (7 juillet 2016 - 433 pages). 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai trouvé ce tome 1 très jouissif à lire. Drôle, attachant tout comme les personnages. Ce que j'ai le plus apprécié sont les dialogues qui sont à se tordre par terre. Un bon livre qui se laisse lire très facilement. Et tout comme toi je l'ai fini très, très rapidement (une soirée suffit). Que dire de plus?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer