Résumé :
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays…
Ce que j’en pense :
J’adore le synopsis de ce roman ainsi que la couverture donc évidemment je ne pouvais que craquer pour cette lecture. Les deux réunis m’ont immédiatement donné envie de découvrir cet ouvrage (j’adore les histoires de sorcière il faut savoir).
Elizabeth est une jeune femme qui a pour rôle de traquer les sorciers, de vrais représentants du mal aux yeux de la société dans laquelle elle vit. Avec son meilleur ami, ils font donc partie d’une garde destiné à supprimer la sorcellerie du monde, par tous les moyens possibles. Pourtant les choses ne vont pas se passées comme prévues puisqu’un jour Elizabeth va elle-même se retrouver accuser du pire : de sorcellerie. Alors qu’elle es promise à un funeste destin, la jeune femme ne perd pas espoir et attend l’aide de son ami Caleb, lui aussi chasseur de sorcier, mais qui ne pourrait pas l’abandonner à son sort pourtant ce n’est finalement pas lui qui va venir l’aider mais Nicholas Perevil, un célèbre sorcier. Si Elizabeth le considère comme son ennemi, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance pour sauver sa vie. La voici désormais de l’autre côté de la barrière et si les préjugés sont tenaces, elle va ainsi pouvoir se faire sa propre idée de ce que sont véritablement les sorciers…
Elizabeth est une héroïne que j’ai adoré dès les premières pages. Elle est forte, elle est courageuse, elle a des convictions mais elle n’est pas forcément complètement têtue non plus. Elle est intelligente et n’hésite pas à analyser les situations qui se présentent à elle et à remettre en cause des choses qu’elle croyait inébranlable. Je me suis très rapidement attachée à elle de par sa personnalité mais aussi son comportement. Alors qu’on lui a toujours appris à combattre les sorciers, elle doit désormais composer d’une autre façon puisqu’elle se retrouve elle-même accusée de sorcellerie et si elle ne remet pas en cause toutes les valeurs qu’elle a prôné jusqu’alors, elle va tout de même prendre en compte ce qu’elle découvre. Bien sûr elle fait des erreurs, elle se braque, elle est parfois un peu énervante mais tous ces défauts la rendent encore plus attachante et j’ai tout simplement adoré la suivre du début à la fin. Son évolution est épatante et vraiment intéressante, elle arrive à se remettre en cause même si ce n’est pas toujours facile et c’est un point qui a su me convaincre encore plus. Elle est entourée de nombreux autres personnages qu’on prend plaisir à découvrir et à suivre également. Tous ont leur mot à dire dans l’histoire et interviennent d’une manière ou d’une autre dans l’évolution de notre héroïne et donc dans l’intrigue en elle-même. L’auteur a vraiment réussi à construire un panel de personnages complet et plein de surprises. Un des gros points forts du roman.
On se laisse sans aucun mal emporter par l’intrigue qui est vraiment passionnante. On découvre un monde ou sorciers et chasseurs se combattent de façon brutale et sans aucune pitié. Il en va de la vie de chacun. J’ai aimé la façon dont l’auteur, au travers d’Elizabeth, nous présente les deux mondes, les deux camps et fait évoluer la perspective que l’on en a. On comprend vite que les chasseurs de sorcière, si fières et valeureux au début du roman, cachent finalement de sombres secrets et qu’ils sont finalement beaucoup moins « bons » qu’il n’y paraît. L’intrigue tourne donc en grande partie autour de cette guerre qui oppose les deux camps mais plus centralement autour de notre héroïne qui a finalement eu un pied dans l’un comme dans l’autre et qui se trouve au coeur de cette bataille et en grand danger.
L’auteur transmet à merveille les sentiments que ressent notre héroïne mais aussi ceux qui l’entourent. Ses peurs, ses doutes, ses envies, ses questionnements, bref on est totalement embarqué dans la peau d’Elizabeth et on ressent la même chose qu’elle. L’action est au rendez-vous tout au long du roman et il ne manque pas de rebondissements. C’est une lecture très prenante, addictive, qu’on ne peut que difficilement lâcher une fois commencée. En tournant la dernière page, on n’a qu’une seule envie : découvrir la suite !
Witch Hunter tome 1 de Virginia Boecker aux éditions Pocket Jeunesse (16 juin 2016 - 382 pages).
Ton avis me donne encore plus envie de l'acheter !
RépondreSupprimerton avis donne envie de lire ce livre, je le rajoute à ma wish list de suite ;)
RépondreSupprimerde belle lecture à toi
Tu me donnes tellement envie de lire ce livre ! Déjà, rien que le résumé fait envie ^^
RépondreSupprimerJe ne m'étais jamais vraiment intéressée à ce livre et je dois qu'il me tente beaucoup. Je vais l'ajouter à ma wishlist du coup :)
RépondreSupprimerJ'ai eu ce livre il y a peu de temps. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ^^
RépondreSupprimer