dimanche 27 novembre 2016

Leo's Chance, tome 2 - Mia Sheridan



Résumé :

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts ! Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie. Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


Ce que j’en pense :

Je ne vais pas vous mentir en disant que j’étais un peu inquiète à l’idée de commencer ma lecture de cette suite de Leo. N’ayant pas forcément beaucoup accroché avec le premier tome j’avais peur de m’ennuyer encore plus avec cette suite tout simplement parce que je savais que je n’aurais plus aucune surprise comme il ne s’agit pas d’une nouvelle histoire dans cette suite, mais d’un nouveau point de vue : celui de Leo. 

Leo avait donc disparu de la vie d’Evie mais après de longues recherches il avait finit par la retrouver. Et c’est là que les choses s’étaient compliquées puisque la jeune femme ne l’avait tout simplement pas reconnu. À partir de là il s’était fait passer pour un autre homme, un ami de Leo, faisant passer ce dernier pour mort. Ainsi il avait pu se rapprocher d’Evie et débuter en quelque sorte une nouvelle histoire avec elle. Cette suite nous raconte donc cette même histoire mais du point de vue de Leo et pas d’Evie. Ainsi nous découvrons certains pans du passé de Leo et notamment ce qu’il s’est passé durant le laps de temps où il a été séparé de la jeune femme. Comment il a grandit, évolué, s’est reconstruit mais aussi et surtout comment il veut reconquérir la femme qu’il a aimé et qu’il aime toujours. 

Bon je ne vais pas vous refaire le portrait des personnages étant donné que je l’ai déjà fait dans la chronique du premier tome (ICI). J’avais de base du mal avec Evie et cela ne s’est pas amélioré. Je ne la trouve pas franchement attachante ni touchante, bref on va dire que je m’en fiche un peu d’elle malheureusement et évidemment cela nuit un peu à mon appréhension du roman en lui même. Du côté de Leo, ce n’était pas non plus une totale réussite dans le premier tome mais j’espérais que cela changerait maintenant qu’on le découvrait plus profondément grâce à cette histoire de son point de vue. Je ne vais pas vous mentir, il n’est pas devenu mon héros masculin préféré, pas du tout même. Mais j’ai quand même appris à mieux le connaître par son point de vue. En fait je l’ai surtout trouvé intéressant, notamment dans la façon dont il a du évoluer seul et loin d’un environnement familier. Je lui ai donc trouvé plus d’intérêt et de profondeur mais il a manqué encore un petit quelque chose pour que je m’attache vraiment à lui. 

Pas de surprise dans l’intrigue puisque je connaissais déjà l’histoire grâce au premier tome, là dessus mon point de vue n’a toujours pas changé et je continue à trouver que tout ça est un peu gros. J’ai du mal avec le fond du roman depuis le début cependant j’ai trouvé que cette suite avait un intérêt supplémentaire et se montrait plus approfondie. La relation entre les personnages ne m’a pas franchement interpellée et c’est vraiment le fait d’en apprendre plus sur Leo, sur son enfance, son adolescence et la façon dont il est entré dans la vie d’adulte qui est le point fort de cette suite. 

Pour conclure cette suite me laisse, comme le premier tome, assez mitigée mais je l’ai tout de même préférée au premier tome car elle m’a semblé plus approfondie et avec des thèmes mieux articulés. 


Leo’s Chance de Mia Sheridan aux éditions Hugo Roman (New Romance) (6 octobre 2016 - 311 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire