lundi 14 novembre 2016

Leo, tome 1 - Mia Sheridan


Résumé : 

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles... Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?


Ce que j’en pense :

Comme beaucoup de personnes, quand je pense à Mia Sheridan, je pense forcément à Archer’s Voice. Ce livre m’avait fortement marqué, même si certains points pouvaient être négatifs, la majorité du roman m’avait laissé une très bonne impression et surtout j’étais vraiment chamboulée par cette histoire. J’avais donc hâte de retrouver la plume de Mia Sheridan et j’espérais être transportée une nouvelle fois. 

Evie et Leo se sont rencontrés alors qu’ils étaient jeunes et qu’ils avaient été placés dans la même famille d’accueil. D’amis leur sentiments ont ensuite évolués alors qu’ils grandissaient ensemble. Pourtant la vie n’est pas forcément facile et alors que Leo était adopté, il laissait ainsi Evie derrière lui avec la promesse de la retrouver pour ses 18 ans. Pourtant il n’a jamais tenu cette promesse et Evie a du continuer à avancer en laissant derrière elle le souvenir de celui qu’elle aimait alors plus que tout. 8 ans après c’est une nouvelle Evie qui avance, qui a fait sa vie loin de ses espoirs passés, qui se prépare un avenir… Alors quand Jake débarque dans sa vie soudainement venant de la part de Leo, elle va devoir comprendre ce qu’il lui cache, ce qu’est devenu Leo, ce qui se cache derrière sa disparition et ce que lui réserve tout cela. Où se trouve vraiment la vérité ? 

Evie est un personnage intéressant à suivre et elle se trouve être assez attachante. Pourtant j’ai parfois été un peu agacée par sa naïveté et la façon dont elle se voile la face. J’avais envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux ! Bref même si je l’aimais bien, je n’étais pas non plus complètement transcendée par son personnage. L’autre « héros » du roman, c’est à dire l’autre personnage principal est donc Jake Madsen, qui vient donc de la « part » de Léo afin qu’Evie sache le pourquoi du comment. C’est un homme vraiment étrange et avec qui j’ai eu du mal à accrocher. Même s’il a de bons côtés et que par moment je l’aimais bien, des fois il m’a paru aussi beaucoup trop « macho » au sens où il ne prenait pas en compte notre héroïne. Je n’ai pas franchement réussi à le cerner et je n’ai pas trouvé qu’il dégageait ce quelque chose de charismatique que j’aurais souhaité trouver chez lui ! 

L’histoire est particulière autant dans sa forme que dans son fond. Déjà j’ai eu un peu de mal à me sentir complètement emportée par l’intrigue parce que je trouvais que tout était un peu trop « gros » pour que ça passe. Cet homme qui débarque soudainement… c’est vraiment très facile de comprendre le truc que ça cache. Même si je préfère ne pas trop le dire au cas où histoire de ne spoiler personne ! Enfin bon l’intrigue ne m’a donc pas plu et j’ai trouvé en plus de ça que l’écriture n’était pas assez approfondie et qu’on restait vraiment en surface du début à la fin. Le fait que ce soit l’un des premiers romans de l’auteur explique le pourquoi du comment mais malgré tout c’est assez gênant, surtout quand on a découvert un autre de ses romans beaucoup plus travaillé avant ça… En plus, j’aurais aimé qu’on ait plusieurs points de vue pour mieux entrer dans l’histoire. Enfin voilà je ne vais pas continuer à vous lister que ce j’aurais souhaité ça ne servirait à rien. 

Le côté romance est peut-être celui qui m’a le plus plu et qui m’a permis de m’accrocher à l’histoire mais pour le reste j’admets avoir été assez déçue… surement parce que je m’attendais à quelque chose de totalement différent ! Ce n’est pas non plus un roman que je n’ai pas aimé car j’ai été entraîné par certains aspects mais je dirais plutôt que j’en sors mitigée ! Je lirai la suite, qui est d’un autre point de vue, afin de laisser une chance supplémentaire à cette saga. 


Leo, tome 1 de Mia Sheridan aux éditions Hugo (New Romance) (1 septembre 2016 - 286 pages).

1 commentaire:

  1. Mouais. Je pense que ce n'est pas avec ce livre que je découvrirai Mia Sheridan...

    RépondreSupprimer