samedi 3 décembre 2016

Hors Limites, tome 4 : Pour Survivre - Katie McGarry


Résumé : 

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.

Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger. Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs. Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et de l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…



Ce que j’en pense : 

J’ai découvert Katie McGarry il y a pas mal d’années avec le premier tome de cette série, un ouvrage que j’avais adoré et qui m’avait vraiment marqué. Depuis j’attends chaque nouveau tome avec impatiente ! Et si le résumé ne me tentait que moyennement, j’ai quand même voulu voir ce que donnait cette suite.

C’est par hasard que Haley et et West se rencontre la première fois. Alors qu’elle se fait agressée un soir dans la rue, Haley est secourue par un jeune homme qui se trouve être dans le même lycée qu’elle. Alors qu’il vient d’arriver dans cet établissement, il n’est pas insensible au charme de la jeune femme. Et ce manège entre eux ne passe pas inaperçu aux yeux de Matt, l’ex petit ami de Haley, qui décide donc de provoquer West pour lui faire passer le message. C’est comme ça que celui ci se retrouve entraîner dans un défi de boxe alors qu’il n’a aucune chance de l’emporter. Pour Haley, une seule solution, aider West en l’entraînant mais pour cela, encore faut-il qu’elle veuille et arrive à combattre ses propres craintes… 

Haley est l’exemple même de l’héroïne forte et courageuse. Déjà de par sa personnalité mais aussi vis à vis du contexte dans lequel elle a grandit et dans lequel elle s’est construit. Toute sa vie n’a été qu’un combat, ce qui fait d’elle une fille déterminée qui continue à avancer malgré ses erreurs. Je l’ai trouvé attachante et sa personnalité apporte beaucoup à l’histoire. West, le nouvel arrivant, est aussi un jeune homme fort même s’il ne s’agit pas de la même force. Il est beaucoup plus imprévisible qu’elle, plus impulsif et c’est d’ailleurs comme ça qu’il se retrouve dans la situation d’un défi avec Matt. Pourtant sa fierté l’empêche de refuser et il est prêt à tout pour prouver à Haley ce qu’il vaut vraiment. C’est un personnage surprenant et qui m’a beaucoup plu. On a plusieurs personnages secondaires comme par exemple Matt, mais l’histoire tourne principalement autour de Haley et West qui prennent l’essentiel de la place au vu de leurs personnalités. 

L’histoire tourne autour de la relation entre nos deux héros sur fond de combat de boxe, même si cela reste quand même secondaire par rapport à l’importance de la romance. On se laisse facilement entraîner par l’histoire et j’ai passé un bon moment même si je dois dire que ce n’est pas le duo que j’ai préféré parmi les différents tomes de cette série. J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour pimenter encore plus l’histoire et lui apporter un peu plus d’originalité peut-être. 

Il n’en reste pas moins que j’ai apprécié retrouver la plume de Katie McGarry et que ce roman m’a fait passer un bon moment. 


Hors Limites, tome 4 : Pour Survivre de Katie McGarry aux éditions Mosaïc (30 mars 2016 - 384 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire