jeudi 5 décembre 2013

Certaines l'aiment chaud - Teresa Medeiros

Résumé :

Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…



Ce que j'en pense :

Voilà un roman qui au premier abord ne me tentait pas vraiment vraiment. La couverture ne m'attirait pas spécialement, le titre me laissait un peu perplexe et je ne savais pas forcément que penser du résumé. MAIS je me suis laissée tenter car j'avais adoré les deux autres titres de cette auteure paru chez Milady Romance ! J'ai donc voulu laisser sa chance à ce roman et je ne le regrette absolument pas. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Catriona Kinaid et Simon Wescott ! Plein d'amour mais aussi d'humour ce livre, très rapide à lire, fut une très bonne surprise.

Nous commençons tout d'abord par rencontrer Catriona Kincaid alors qu'elle a à peine 15 ans. Cette jeune fille écossaise vit en Angleterre chez son oncle et sa tante depuis maintenant plusieurs années mais ne compte pas renoncer à son sang écossais ! C'est en se retrouvant au mauvais endroit, au mauvais moment qu'elle va rencontrer Simon Wescott, jeune homme ne laissant aucune femme indifférente. Leur rencontre est brève mais marque la jeune fille à jamais qui verra en ce garçon un véritable héros. Nous retrouvons nos deux protagonistes 5 ans plus tard. Alors que Simon est en prison suite à plusieurs dettes contractées, Catriona décide de venir l'y trouver afin de lui proposer un marché. Son oncle refuse de la laisser partir en Écosse où elle espère retrouver son frère, son seul recours est que quelqu'un d'autre l'y escorte. Simon, malgré ses petits problèmes, est pour elle la solution idéale. En l'épousant, elle obtiendra sa conséquente dot et ainsi s'il l'amène dans son pays natal, elle lui en donnera la moitié. Si notre jeune héros accepte, ce voyage promet d'être long et compliqué. Catriona n'a jamais oublié ce jeune homme rencontré des années plus tôt et Simon est loin de rester indifférent à la jeune femme qui se trouve devant lui. Commence pour nos deux héros une véritable quête vers la liberté mais peut-être aussi vers plus que ça.

Catriona est une jeune femme qui m'a plu dès le départ. Elle est intelligente, naturelle, un peu folle, sincère, romantique, courageuse et surtout elle croit les causes qu'elle défend de toute son âme. Il est impossible de ne pas s'attacher à ce caractère flamboyant. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que nous assistons à plusieurs scène hilarantes entre nos deux personnages principaux. Catriona n'est jamais en reste quand il s'agit de dire ce qu'elle pense. J'ai aussi adoré son petit côté romantique, elle garde les pieds sur terre et sait bien que ses rêves sont bien loin de la réalité mais elle garde dans son esprit cette petite touche la rendant vraiment attachante. Face à elle nous avons donc Simon qui est tout aussi attachant mais dans un style très différent. Charismatique, plein de charme, on a devant nous un vrai coq. Pourtant il apparaît rapidement que sa vie est loin d'être aussi facile qu'elle ne l'est en apparence. Nous découvrons un homme blessé mais à qui se voyage pourrait apprendre beaucoup de choses. Malin, il fait souvent preuve de dérision et d'humour, chose que j'ai adoré. Nos deux héros sont donc très différents mais cela donne justement naissance à des scènes irrésistibles et j'ai ri à plus d'une reprise en lisant ce roman !

La romance n'est pas en reste dans cette histoire évidemment, et je l'ai adoré. Elle n'est pas trop rapide, pas trop lente, elle évolue à son rythme et nous offre une véritable douceur. Si l'intrigue est présente à côté, l'association entre les deux était parfaite.

J'ai aimé les personnages, l'intrigue, la romance et la plume de l'auteure. Je ressors donc très contente de cette lecture et la conseille ! C'est un livre qui se lit très vite et avec beaucoup de fluidité, on ne peut que passer un bon moment en compagnie de Catriona et Simon !

Je remercie Aurélia et les éditions Milady Romance (Ladies Club) pour cette très jolie lecture ! « Certaines l'aiment chaude » sort demain, le 6, aux éditions Milady Romance !


Certaines l'aiment chaude de Teresa Medeiros aux éditions Milady (Romance) (6 Décembre 2013 - 360 pages).  

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi ce roman et surtout Catriona .

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tentait beaucoup et j'attendais ton avis avec impatience :D
    Moi aussi le titre et la couverture me laissent perplexe.. Par contre, le résumé m'attire. Et j'ai déjà lu aussi du Teresa Medeiros. Ta chronique me confirme qu'il faut que je me le procure, huhu. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il peut franchement te plaire et il ne faut vraiment pas s'arrêter au titre et à la couverture... ! J'espère qu'il te plaira si tu le lis <3

      Supprimer
  3. oui c'est vrai que la couverture n'est pas extra sa ne donne pas envie mais j'ai bien compris qu'il ne faut pas se fier aux couverture ^^ merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter alors ! :)

      Supprimer
  4. Oh il me tente bien dis donc :) Pourquoi pas, je le note :)

    RépondreSupprimer
  5. Je regrette trop de ne pas l'avoir pris :( mais maintenant c'est trop tard on avait que jusqu'au 6 lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu auras une autre occasion de le lire ! :)

      Supprimer