samedi 1 novembre 2014

Body Finder, tome 2 : L'appel des âmes perdues - Kimberly Derting

Résumé : 

Violet a trouvé le cadavre d’un homme. Tandis qu’elle est engagée dans une lutte acharnée pour garder le secret à propos de ses dons, son ami Jay se détourne d’elle pour passer du temps avec Mike. En fouillant dans le passé du jeune homme, elle découvre quelque chose qui pourrait mettre en danger ceux qu’elle aime. 


Ce que j’en pense : 

J’ai entamé ce tome deux presque directement après avoir découvert le premier. J’avais trouvé cette lecture très addictive et forcément j’avais envie de savoir ce qu’il allait advenir de nos deux héros Violet et Jay. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette saga pleine de surprises ! 

Nous retrouvons Violet comme nous l’avions laissé. C’est à dire avec des pouvoirs qui la dépassent parfois un peu et qui sont loin de lui faciliter la vie il faut le dire. Mais alors que sa vie est déjà compliquée, de nouveaux arrivants au lycée vont venir troubler un peu plus les choses. Si Mike parait tout à fait normal et s’attire les faveurs d’une bonne partie du lycée, tout comme sa soeur, Violet éprouve quelques difficultés à l’apprécier et pour cause… Depuis l’arrivée de ce frère et de cette soeur elle sent que Jay s’éloigne d’elle. Il passe son temps avec Mike, en parle beaucoup… Alors qu’il est son meilleur ami depuis toujours et même son petit ami depuis peu, elle ne comprend pas ce qui se passe ! Et Sa vie promet d’être encore une fois mouvementée. Entre son pouvoir qui lui fait trouver un nouveau cadavre et ces deux nouveaux sur qui elle est bien décidée à en apprendre plus, Violet va encore affronter des moments plus ou moins difficile mais son courage va une fois de plus la pousser à mettre son nez où le danger semble l’attendre !

Retrouver Violet m’a fait plaisir. Même si je l’avais quitté seulement quelques jours avant, ayant beaucoup aimé son personnage et sa simplicité j’avais hâte de suivre ses aventures et j’espérais en apprendre encore plus sur elle, sur sa vie et sur ses pouvoirs. Dans le premier tome nous avions découvert une jeune femme troublée par les sentiments naissants qu’elle ressentait pour Jay et dans ce tome ci c’est l’inverse. Elle est troublé par l’impression de distance qu’elle sent naître entre eux et cela à cause de Mike. Après avoir mis tant de temps à comprendre l’évidence elle est bien décidée à profiter de cette nouvelle relation ! Au départ j’ai pensé qu’elle se faisait des idées mais en réalité j’ai fini par réaliser qu’en effet il y avait un petit quelque chose de bizarre qui se tramait. Mais je prenais toujours autant de plaisir à suivre l’évolution des choses, à comprendre ses sentiments, sa façon de voir les choses. Alors que le tome 1 m’avait un peu laissé sur ma fin concernant Jay, j’espérais en savoir plus sur lui, en apprendre plus sur son personnage malheureusement ce n’est pas vraiment le cas. Le fait qu’il s’éloigne un peu inconsciemment de Violet fait qu’il s’éloigne aussi du lecteur. On le suit également mais contrairement au premier tome où il était aux côtés de Violet à l’aider, cette fois ci il fait au contraire l’objet des recherches de la jeune femme. On le voit donc sous un autre jour. Sachant que j’adore son personnage j’étais un peu frustrée de ne pas en apprendre plus, qu’il ne soit pas plus présent ! Le duo Violet/Jay est extrêmement attachant, ils sont assez simples mais c’est une simplicité très efficace, qui marche vraiment bien avec moi. On est tout simplement à l’aise avec eux et cela malgré une intrigue parfois assez noire. Comme pour le premier opus on a ici des personnages secondaires qu’on ne connaît pratiquement pas même s’ils interviennent dans l’intrigue. On retrouve globalement les mêmes protagonistes même si de nouveaux arrivent comme Mike et sa soeur. Les choses tournent tout de même autour de Violet principalement et Jay dans un second temps. Et j’en suis heureuse car je les adore.

On retrouve la même atmosphère dans ce second opus et ça pour mon plus grand plaisir. J’ai trouvé vraiment agréable de me retrouver en terrain connu. J’avais peur d’être déçu et ce n’est pas vraiment le cas même si certains aspects de l’histoire changent tout de même. La relation entre Jay et Violet qui n’est pas forcément au beau fixe par exemple ce qui m’a beaucoup gêné car je veux absolument qu’entre eux tout soit parfait ! Si au départ on retrouve une intrigue de base comme dans le premier tome, finalement les choses évoluent assez vite et le pouvoir de Violet prend une place de plus en plus importante ! Cet aspect m’avait un peu manqué avant mais là je suis servie. Autant vous dire que plus on avance, plus les choses se centrent sur son don. On en apprend plus tout comme notre héroïne et j’ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite !

La fin m’a plu mais en même temps elle m’a un peu inquiété sur un ou deux points dont je ne peux pas vous parler bien évidemment mais je suis vraiment impatiente de savoir comment l’auteure traitera les choses et j’espère profondément que ça ira dans le sens que j’espère ! Un deuxième tome qui confirme une très bonne série.

Je remercie Marie et les éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture !


Body Finder, tome 2 : L’appel des âmes perdues de Kimberly Derting aux éditions Pocket Jeunesse (21 Août 2014 - 308 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire