samedi 8 novembre 2014

Night School, tome 4 : Résistance - C. J. Daugherty

Résumé :

« Résistez à la tentation… » 
Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les gommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle ; l’académie Cimmeria. Allie reconnait à peine les lieux. La paranoïa u atteint des sommets. Le plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennnent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat. carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…


Ce que j’en pense :

Voilà quelque temps que j’avais ce quatrième tome dans ma PAL. Ayant beaucoup aimé les trois premiers tomes, j’attendais beaucoup de cette suite. Les révélations se mettent progressivement en place. J’étais impatiente de retrouver l’univers étouffant de Cimmeria en compagnie de nos différents personnages. 

Quand nous retrouvons Allie, elle est en France où elle semble vivre des moments plutôt sereins. Cependant très vite les choses se corsent et Allie se retrouve une fois de plus en danger. Voilà des semaines qu’elle fuie dans différents endroits afin d’éviter que Nathaniel la retrouve. Rien ne semble cependant l’arrêter et une fois de plus elle doit s’enfuir, se cacher, avoir peur… Quand on lui annonce qu’elle va retourner à Cimmeria elle y voit d’abord une bonne nouvelle. Cet endroit qu’elle considère comme sa maison lui manque tout comme ses amis restés là bas. Pourtant ce qu’elle va y trouver est bien loin de ce qu’elle imaginait. Cimmeria n’est plus que l’ombre d’elle même et l’école subit de plein fouet les menaces de Nathaniel et des siens. Alors que beaucoup d’étudiants ont décidé de partir, Isabelle est elle même en proie au doute et envisage la défaite. Alors que leur ennemi semble toujours avoir un coup d’avance sur eux, Allie et les autres réalisent qu’ils ne peuvent plus faire confiance à personne. Tout le monde est sujet à la méfiance. Un traite se cache à Cimmeria et il faut le trouver coûte que coûte… La victoire est en jeu. Entre le danger qui plane et les sentiments qu’Allie ressent pour les deux jeunes hommes qui la soutiennent depuis le début, une fois de plus elle va devoir se battre contre les autres, contre elle même et découvrir ce que son coeur lui cache. 

Retrouver Allie c’est un peu retrouver une amie. Au bout de trois tomes on la connaît déjà parfaitement tout comme son caractère et j’ai pris plaisir à la retrouver dans une nouvelle aventure. Cependant on peut dire qu’elle n’est pas au mieux de sa forme au vu des différents évènements. Dès le départ et tout au long de la lecture on la sent tracassé, en plein questionnement sur l’avenir et sur ses sentiments. Il devient difficile pour elle de savoir que faire et comment le faire, elle ne sait plus en qui avoir confiance et elle a même du mal à discerner ses propres sentiments. Comme dans les précédents tomes elle m’a un peu agacé par moment en se posant encore et toujours les mêmes questions. Si celles concernant l’intrigue étaient compréhensibles, j’avais plus du mal concernant ses interrogations amoureuses. Au bout de ces quelques tomes j’avais envie qu’elle choisisse enfin entre Sylvain et Carter ! Bon comme vous le savez j’ai une préférence certaine pour ce dernier depuis le premier tome donc évidemment j’espérais qu’elle comprendrait enfiiiin qu’il était fait pour elle, bref je ne vais pas continuer sur ce sujet sur lequel je suis inépuisable. Malgré ce côté agaçant j’adore toujours cette héroïne. Elle me paraît toujours si réelle et j’aime la suivre tout simplement. On pourrait penser que son côté agaçant m’aurait lassé mais au final elle a un petit quelque chose qui la rend attachante et qui fait que la seule envie qu’on a est celle de la retrouver dans de nouvelles aventures. Comme dans les précédents tomes on retrouve globalement les mêmes personnages qui sont plus ou moins présent. C’est toujours aussi agréable de retrouver toute cette bande qu’est la Night School ! 

Ce quatrième tome est riche en révélation, les choses se mettent en place, les vrais visages se révèlent de plus en plus, on ne manque pas de rebondissements ! Je pense que je m’attendais à un peu plus d’action au vu des différents rebondissements mais ce n’est pas vraiment le cas. Il y a de l’action, je ne dis pas le contraire, mais je pensais qu’il y en aurait plus que ça ! Cependant je ne me suis pas ennuyée pour autant étant donné qu’on a le droit à tout une série de rebondissements, ça promet beaucoup de choses ! Toujours aussi addictive, cette série sait comment tenir son lecteur en haleine ! 

Alors par contre, une fois de plus la fin m’a tué. Non franchement ce n’est pas humain de faire ça je trouve. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains ! Ce tome n’est pas mon préféré mais il n’empêche que j’ai passé un bon moment avec comme c’est le cas depuis le début de la série. 

Je remercie la Collection R pour cette lecture ! 


Night School, tome 4 : Résistance de C. J. Daugherty aux éditions Robert Laffont (Collection R) (12 Juin 2014 - 414 pages)

4 commentaires:

  1. Tout comme toi, je suis addict à cette saga et je trépigne d'impatience de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui la fin est un supplice ! Vivement le tome 5 !

    RépondreSupprimer