mercredi 24 février 2016

Angelfall, tome 2 : Le règne des anges - Susan Ee


Résumé : 

La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.


Ce que j’en pense : 

Après avoir adoré le premier tome, j’étais extrêmement impatiente de lire la suite… cependant j’ai mis un certain temps avant de me lancer. Bizarrement je ne trouvais jamais le bon moment pour débuter cette lecture pour laquelle j’avais beaucoup d’attentes ! J’ai finalement réussi à me lancer en espérant retrouver ce que j’avais tant aimé dans le premier tome. 

Après la fin terrible d’un premier tome haletant, nous retrouvons Penryn alors qu’elle a enfin retrouver sa mère et sa soeur. Cependant cette dernière n’est plus la même qu’avant suite aux expériences qu’elle a subit. Les scientifiques dont elle était la prisonnière ont fait d’elle quelque chose de différents et elle a physiquement, et mentalement, changé suite à tout cela. Pour Penryn, les avoir retrouvé est cependant un soulagement, même si elle sait qu’elle ne peut toujours pas compter sur sa mère qui semble toujours ne pas se rendre compte des évènements. Alors que Penryn tente tant bien que mal d’accepter tout cela, elle doit aussi faire face aux anges, ces êtres cruelles qui utilisent les humains, mais aussi aux hommes qui deviennent de plus en plus dangereux étreints par la peur de tout et n’importe quoi. Alors que Penryn n’avait qu’un but : retrouver Paige, elle va de nouveau se retrouver entraîner dans tout un méli-mélo de problème, qu’elle devra de nouveau tout faire pour protéger sa soeur et surtout qu’elle va devoir trouver des réponses à toutes ses questions. En évoluant dans ce monde où le danger est partout, Pen sait que rien ni personne ne peut l’aider et qu’elle va encore devoir se débrouiller seule pour aider ceux qu’elle aime…

J’ai adoré retrouver Penryn. Elle n’a pas changé et reste toujours aussi tenace et courageuse. Une héroïne badass comme je les aime ! Bien que les évènements récents la laissent un peu décontenancé, elle doit continuer à avancer coûte que coûte et à se battre pour survivre dans ce monde qui la dépasse. Partager entre ses émotions et son devoir, elle est décidé à obtenir des réponses mais elle va se retrouver confrontée à des horreurs difficiles à supporter. Pourtant tout au long de l’histoire son esprit et son humour noire reste présent et donnent lieu à des scènes magiques à souhait. C’est ce genre d’héroïne totalement inoubliable… Raffe est également présent d’une certaine manière mais j’aurais aimé qu’il soit là plus souvent. En effet comme nos deux héros sont séparés une bonne partie du roman, j’étais dans l’attente qu’on le retrouve car si j’adore Pen, j’aime encore plus quand elle est avec Raffe. C’est un ange mais il a tellement de charisme, de force, de courage et ses sentiments pour Pen sont tellement évidents qu’on est obligé de l’aimer. Je craque totalement pour ce personnage qui complète parfaitement notre héroïne à l’esprit si original. Les deux réunis forment une paire parfaite et on a le droit à des scènes pleine d’humour. Bref, j’adore. On en apprend un peu plus sur la relation entre Pen et sa famille et comme dans le tome précédent on croise d’autres personnages qu’on aime… ou pas. 

Pour ce qui est de l’intrigue, une fois de plus elle nous transporte au coeur d’un univers dont il est difficile de se tirer. Si le début du roman est un peu lent à démarrer, très vite les choses s’emballent et on en apprend de plus en plus sur l’univers et sur les anges. L’action est au rendez-vous, on suit Penryn dans sa quête et dans sa compréhension progressive des desseins des anges envers les humains. Encore une fois sa route sera semée d’embûches et elle devra faire preuve de courage et de force pour protéger les siens. Sa route croise à plusieurs reprises celle de Raffe qui est lui aussi entraîner dans une histoire qui le concerne et qui a suit un but bien précis. 

On évolue dans un monde vraiment obscur et on découvre des choses vraiment horribles mais j’ai adoré en apprendre un peu plus sur ce qu’il se passe vraiment, sur ce qu’il se trame sur cette terre ravagée. Comme je le disais le début est un peu lent mais ensuite les rebondissements et l’action nous emporte totalement dans la lecture… on ne voit pas les pages se tourner et on cherche perpétuellement à en savoir plus. 

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! 


Angelfall, tome 2 : Le règne des anges de Susan Ee aux éditions Pocket Jeunesse (2 avril 2015 - 434 pages).

3 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir Angelfall surtout que je n'ai jamais lu d'histoires avec des anges.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien découvrir Angelfall surtout que je n'ai jamais lu d'histoires avec des anges.

    RépondreSupprimer