lundi 8 février 2016

Archer's Voice - Mia Sheridan


Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Ce que j’en pense : 

J’ai entendu beaucoup de bien sur ce livre avant même de le commencer. Évidemment le résumé plus que tentant et ces différents avis ont fait que je l’ai dévoré rapidement après l’avoir reçu. J’avais hâte de savoir si cette romance serait à la hauteur de mes attentes… 

Nous rencontrons Bree une jeune femme qui n’a pas été épargné par la vie. Après avoir perdu sa mère qu’elle n’était qu’une enfant, elle vit un nouveau drame et a du mal à la surmonter. Alors qu’elle n’arrive pas à remonter la pente, elle décide de s’éloigner de sa ville natale et de tout ceux qu’elle aime pour retrouver la solitude dont elle a besoin. Alors qu’elle débarque dans une petite ville du Maine, elle n’imagine pas que cette pause dans sa vie pourrait marquer le début d’une toute nouvelle aventure. À peine débarquée, elle rencontre un jeune homme mystérieux au possible, solitaire mais qui dégage un charme tel qu’elle n’arrive pas à l’oublier… Cet homme dont elle ne sait rien mais qui semble aussi blessé qu’elle mérite son attention plus que personne. Une nouvelle vie, un nouveau départ mais est-ce vraiment sans danger ? 

Bree est une jeune femme étonnante et très attachante. La vie n’a pas été facile avec elle et bien sur encore aujourd’hui elle passe par des moments difficiles mais malgré tout c’est une battante décidée à être heureuse envers et contre tout. Si par moment elle semble baisser les bras, elle trouve toujours le moyen de se relevée et c’est ce que j’ai aimé chez elle. J’avais peur qu’elle soit défaitiste en découvrant son histoire, qu’elle ne croit plus en la vie mais finalement au fond c’est tout le contraire. C’est une héroïne lumineuse et dégageant un charme contagieux qu’on découvre et j’ai aimé la sensibilité qu’elle arrive à transmettre quel que soit les sentiments qu’elle ressent. Archer est, lui, beaucoup plus mystérieux. J’ai eu du mal à décrypter sa personnalité au départ, mais directement on sent le charme qu’il dégage et on se rend vite compte que sa personnalité, sa façon d’être et l’ensemble du personnage est extrêmement touchante. Son histoire se déroule beaucoup plus lentement, on sent qu’il a beaucoup plus de secrets et on se prend souvent à imaginer le pire je l’avoue. Je suis tout de suite tombée sous le charme tout simplement parce qu’il est absolument irrésistible. C’est difficile à expliquer, mais vraiment en lisant le livre ça tombe sous le sens. Par ce qu’il a vécu, par ce qu’il transmet, par son comportement… il est tellement touchant et possède un charisme tellement étonnant qu’on craque forcément. La sensibilité qu’il dégage aussi en font un héros juste inoubliable. Bree et lui forment un duo passionnant à suivre et à découvrir, je ne voyais pas les pages défilées. Le fait que le livre alterne entre leurs deux points de vue fait qu’on se sent aussi proche de l’un que de l’autre. De nombreux autres personnages étayent le roman comme les amis de Bree, les habitants de la ville… Je ne préfère pas trop en dire car si certains sont adorables d’autres sont détestables même si on ne le réalise pas immédiatement. Ce sont des personnages secondaires qu’on ne connait que peu étant donné que l’histoire est totalement centrée sur Bree et Archer. 

L’histoire est un concentré d’émotions. Je suis passée des rires aux pleurs en quelques secondes, toutes les émotions possibles et imaginables semblent m’avoir traversé. L’histoire est magique, dévastatrice, merveilleuse, touchante. Les personnages sont terriblement émouvants. L’écriture de l’auteure est envoutante. Une fois débutée, l’histoire nous envahie réellement et il devient impossible de lâcher ce roman… C’est le genre de livre auquel on pense toute la journée et qu’on a hâte de retrouver. J’étais vraiment obnubilée en fait. Je voulais absolument replonger dans ma lecture dès que j’avais deux secondes. 

L’intrigue tourne autour de nos deux héros, de leurs histoires personnelles mais aussi de leur histoire commune, de la relation qui naît entre eux et des conséquences qu’elle pourrait avoir. L’auteur a un donc pour faire peur. J’ai souvent terminé des chapitres complètement catastrophé et m’imaginant le pire. Elle sait entretenir le suspense et nous faire manquer la crise cardiaque. 

Un roman merveilleux, touchant, à ne pas manquer. L’auteure a une façon d’écrire tellement belle et fluide qu’on se laisse emporter du début à la fin. Le seul point noir, certaines expressions un peu « crues » (mais elles sont rares ne vous inquiétez pas !) que je pense dues à la traduction plus qu’autre chose. Bref jetez vous sur ce roman ! 


Archer’s Voice de Mia Sheridan aux éditions Hugo Roman (4 février 2015 - 394 pages).

9 commentaires:

  1. J'avais un peu peur d'un déjà vu avec cette histoire. Mais ta chronique me rassure un petit peu et me donne envie de le lire :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ne le loupe pas, il est... merveilleux !

      Supprimer
  2. Comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture hein... Non mais j'avoue qu'elle ne me plaît pas trop quoi ! x)
    J'entends beaucoup parler de ce livre. Pourquoi pas tenter si j'en ai l'occasion, même si je ne suis pas non plus une grande lectrice de romance. Enfin tant qu'à tomber dans les classiques, il faudrait que je lise Ugly Love avant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est affreuse on est d'accord...
      MAYBE SOMEDAY. Celui là tu doiiiis le lire :P (si ce n'est pas déjà fait !)

      Supprimer
  3. Je pense qu'il pourrait me plaire donc je le note dans ma WISH :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras si tu le lis alors :P

      Supprimer
  4. J'ai tellement hâte qu'il sorte au Québec! Je ne veux le liiiire 😍😍😍

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait énormément envie ! Tu donnes vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer