lundi 17 octobre 2016

Off-Campus, tome 2 : The Mistake - Elle Kennedy


Résumé : 

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Ce que j’en pense : 

Après avoir juste ADORÉ le premier tome de cette saga, The Deal, j’étais très très impatiente de commencer ce second tome même si parallèlement à ça j’étais un peu inquiète à l’idée d’être déçue. Il faut dire que le début de la saga avait mis le niveau très haut… 

John Logan, souvent appelé Logan, est un garçon à qui la vie semble plutôt sourire. Star de l’équipe de hockey de sa fac, vivant en colocation avec ses meilleurs amis et équipiers, les filles lui tombent toutes dans les bras et il le sait pertinemment. Pourtant derrière cette façade se cache un garçon beaucoup plus énigmatique mais aussi beaucoup plus tracassé. La vie familiale de Logan est loin d’être aussi rose que le reste et il sait qu’après la fac ce qui l’attend s’apparentera presque à un cauchemar pour lui alors quand il rencontre la jeune Grace, il se comporte avec elle comme avec toutes les autres filles même s’il comprend qu’elle est différente. Ce n’est qu’après avoir été rejeté qu’il réalise que cette fille pourrait peut-être être LA fille et qu’il a commis une grosse erreur. Logan va devoir se plier en quatre s’il veut que Grace n’accepte, ne serait-ce, que de lui parler. Celle-ci est bien décidée à ne pas être un nom de plus sur une liste pourtant elle sait aussi qu’il est plus que difficile de résister au charme de ce garçon… et encore plus quand il fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous conquérir. 

John Logan est un garçon… auquel il est impossible de résister. Si Garrett le héros du premier tome, et meilleur ami de Logan, était irrésistible, c’est aussi le cas ici. J’avais peur de ne pas autant accrocher avec John mais j’ai eu peur pour rien puisqu’il dégage un véritable charme et cela malgré son côté un peu goujat au début du roman. Il est vraiment craquant et son évolution au fil du roman ne le rend que plus attachant je trouve. J’ai aimé le découvrir, essayer de comprendre son côté torturé et surtout découvrir tous les problèmes qu’il tient tant à cacher. C’est un jeune homme beaucoup plus profond qu’il n’y paraît et les lecteurs, comme Grace, pourront vite s’en rendre compte. Face à lui nous avons donc Grace qui ne démérite pas non plus ! Je l’ai trouvé extrêmement attachante et on s’identifie très facilement à elle car elle est très simple tout en étant adorable. Je l’ai trouvé touchante et ses réactions vis à vis du héros sont totalement crédibles. Son comportement et sa personnalité ne manquent pas de piquant. Ses réactions m’ont beaucoup fait rire et j’ai aimé la façon dont elle faisait regretter à John ses goujateries. Les choses ne sont pas précipitées entre eux et franchement leur relation est juste parfaite à mes yeux. Il y a des hauts et des bas mais c’est aussi ça qui est bien. 

Le roman tourne évidemment autour de la relation entre nos deux héros et je dois dire qu’on ne s’ennuie pas une demi-seconde. Les choses s’enchaînent et les pages se tournent très vite. C’est le genre de roman qu’on lit d’une traite, ce qui fut mon cas comme avec le premier tome ! L’histoire de Grace et de Logan est aussi au centre du roman puisqu’on en apprend plus sur leur passé et surtout sur ce qu’ils peuvent essayer de cacher… surtout du côté de Logan ! 

J’ai aimé retrouvé nos deux héros du premier tome également, ils sont assez présents dans le roman et c’est assez rare pour être noté. Souvent on ne fait qu’apercevoir les héros des tomes précédents et ce n’est pas le cas ici. On continue également à cerner les autres amis et équipiers qui font partie du groupe et qui constitueront les héros des prochains tomes… je dois dire que ça ne donne que plus envie de lire la suite ! 

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable, on ne voit pas le temps passer et une fois terminé on n’a qu’une seule envie : lire la suite ! Et ce qui est bien c’est que le tome 3 sort en novembre !!! Pour ceux qui hésitent encore à lire cette série franchement je ne peux vous dire qu’une chose : lancez vous ! 


Off-Campus, tome 2 : The Mistake de Elle Kennedy aux éditions Hugo Roman (New Romance) (1 septembre 2016 - 356 pages).

3 commentaires:

  1. C'est une série que j'adore! Les deux tomes m'ont régalée. J'ai hâte de lire The Score.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donne vraiment très envie de découvrir cette saga surtout que j'en entends que du bien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement hâte que le troi sorte *_*

    RépondreSupprimer