samedi 24 juin 2017

Toi + Moi + Lui - Tijan


Résumé :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps… Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?


Ce que j’en pense :

Je me suis laissée tenter par ce livre alors même que le côté « triangle amoureux » est quelque chose qui a tendance à me déplaire. Mais un petit quelque chose me laissait penser que je devais quand même laisser une chance à cet ouvrage ! 

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis des années… comme à peu près toutes les filles qui croisent son chemin. Le fait que leurs parents respectifs tombent amoureux et se mettent ensemble ne faisait évidemment pas parti des plans de la jeune fille. 2 ans plus tard, alors qu’elle entre dans la même fac que Kevin et que ses sentiments pour lui sont toujours aussi forts, elle n’imagine pas ce que l’avenir lui réserve. Une situation toujours complexe pour Summer qui doit faire face à ce qu’elle ressent tout en acceptant le fait que Kevin n’est peut-être pas celui qu’elle croit ou en qui elle aimerait croire. Sa rencontre avec Caden Banks, un autre étudiant, pourrait venir changer la donne même si lui aussi semble avoir bien des choses à cacher… 

Summer est une jeune femme à laquelle on s’attache très facilement. Le fait de rapidement découvrir ce qu’elle ressent nous aide à mieux comprendre sa personnalité. Par moment je n’avais qu’une envie : la secouer. Ses réactions face à certains personnages sont assez insensées, mais s’expliquent justement par ce qu’elle ressent. Au début du roman je la trouvais trop naïve, à se laisser aveugler trop facilement heureusement les choses finissent par évoluer quand on avance dans notre lecture. Kevin est un personnage que j’ai par contre totalement détesté. Il est égoïste, égocentrique, inintéressant, bref je l’ai détesté de la première à la dernière page. J’avais vraiment du mal à comprendre ce que lui trouvais Summer, j’avais envie qu’elle ouvre les yeux sur ce jeune homme qui est moins d’être si parfait qu’il n’y paraît. J’admets avoir été très très très agacée à plus d’une reprise par son comportement et par sa personnalité tout court. Heureusement il y a Caden ! Très mystérieux, voire même très froid au début du roman, je me suis vite attachée à cet étudiant. Très rapidement, et malgré son côté sec, se noue une relation amicale avec Summer qui ne sait pas trop que penser de lui (comme c’est aussi le cas des lecteurs d’ailleurs). On sent que sa vie n’a pas toujours été facile et qu’il cherche à se protéger de par cette façade. Le duo qu’il forme avec Summer est juste attendrissant à souhait ! 

Si l’histoire tourne beaucoup autour de ce « triangle amoureux », l’auteur a réussi à tourner les choses de manière à ne pas nous confronté à une héroïne aux airs de girouette. J’avais quand même envie de faire disparaître ce Kévin à peu près à tous les instants ! Je n’avais qu’une hâte : que Summer ouvre enfin les yeux sur lui. Mis à part cet aspect, d’autres thèmes sont abordés dans le roman par le passé des héros, voire même par leur présent. On découvre des choses parfois difficiles et qui impliquent forcément sur la façon dont Summer, Caden ou Kevin gère leur vie. Je n’en dirai pas plus sur ces thèmes mais il est important de savoir que l’auteur a su approfondir les choses et rendre son roman plus profond que ce que l’on peut penser au premier abord. 

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce roman qui a su agréablement me surprendre. On ne voit pas les pages qui défilent et la plume de l’auteur sait être particulièrement captivante ! 


Toi + Moi + Lui de Tijan aux éditions Hugo Romance (11 mai 2017 - 431 pages). 

4 commentaires:

  1. Aux premiers abords, j'avais un peur que ça ressemble à la saga DIMILY, mais vu ce que tu en dis, ça n'a pas l'air... Je me le note donc ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai vu que des bons retours sur ce livre et je pense vraiment qu'il peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que ce livre soit une jolie découverte, je vais le noter. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas. Je me le note !!!!

    RépondreSupprimer