mardi 24 octobre 2017

Hollywood Dirt - Alessandra Torre



Résumé :

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles. Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher. Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...



Ce que j’en pense :

J’ai commencé cette lecture sans attente particulière. J’avais eu quelques bons échos au travers de plusieurs chroniques et j’étais donc impatiente de me faire ma propre idée de ce roman. 

Summer Jenkins vit dans une petite ville au milieu de nulle part. Une vie simple, sans chichi, mais pas pour autant facile puisqu’elle semble rejetée par tous. Attachée malgré tout à sa petite vie et à ses habitudes, Summer n’est pas du genre à se laisser atteindre par tout cela et ne compte pas changer ses habitudes… encore moins quand Cole Masten, célébrité hollywoodienne en plein divorce, débarque en ville pour répéter les lieux de son prochain tournage. Pourtant, si au début elle pense continuer à faire comme si de rien n’était, très vite elle se rend compte qu’elle tient là l’occasion de faire bouger les choses, de trouver sa place et peut-être même de faire enfin quelque chose qu’elle aime vraiment ! Alors quand Summer se retrouver à travailler avec Cole, elle n’imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer et dans quel nid à problème elle vient de se lancer. 

Summer est une héroïne comme on les aime : forte, indépendante, au fort caractère et qui ne se laisse donc pas faire. Elle n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la ville où elle vit mais ne se laisse pas atteindre par ce que les autres pensent… ou en tout cas ne le montre pas ! J’ai aimé sa forte personnalité, sa façon de gérer les choses et de toujours chercher une solution. Elle n’a pas besoin des autres et seul sa relation avec sa mère, dont elle est très proche, semble vraiment lui tenir à cœur. J’ai apprécié la découvrir, la voir évoluer et surtout assister à ses échanges avec Cole. Notre héros est lui aussi intéressant à suivre mais n’est tout de même pas aussi attachant que Summer. En plein divorce, la vie n’est pas toute rose pour lui non plus mais il n’en montre rien. Je l’ai trouvé assez difficile à cerner dans sa façon d’etre avec les autres car on ne sait jamais vraiment s’il est sincère ou s’il joue un rôle… Et surtout on comprend tout à fait Summer et ses doutes sur le comportement du dit homme. Leur relation est très marrante et ne manque pas de piquant, ils ont tous les deux du caractère et ne se laissent pas marcher dessus ! C’est très agréable de voir leur relation évoluée et leurs sentiments naître au fur et à mesure malgré les quelques embuches qui se dressent sur leur chemin. 

Le roman tourne principalement autour de ces deux héros et de leur relation. On apprend à les connaître, à les comprendre, on suit l’évolution de leur situation mais bien sur le contexte cinématographique a aussi sa place dans l’intrigue et apporte un petit quelque chose bien plaisant ! 

Globalement c’est donc une bonne découverte pour moi !


Hollywood Dirt de Alessandra Torre aux éditions Hugo New Romance (14 septembre 2017 - 432 pages).

2 commentaires:

  1. Ce roman n'est pas de ceux qui me tentent aux premiers abords, mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal vraiment :-) Ce n'est pas du tout mon préféré de la collection mais on passe quand même un bon moment ;-)

      Supprimer