samedi 1 juillet 2017

Off-Campus, tome 4 : The Goal - Elle Kennedy


Résumé : 

Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer… John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?



Ce que j’en pense : 

En découvrant le premier tome de la série de Elle Kennedy, j’avais été plus qu’agréablement surprise. Complètement addictif, les autres tomes étaient dans la continuité de cette première réussite. J’ai mis plus de temps avant de pouvoir commencer ce tome 4 tout simplement parce que la direction de l’histoire et l’un des personnages ont fait naître quelques réticences chez moi. 

Tucker est un jeune homme qui a tout pour lui. Étudiant à la fac, les filles lui tombent dans les bras et au hockey aussi les choses se passent bien. Vivant en colocation avec ses trois meilleurs amis, il a la vie parfaite de tout étudiant. Quand il croise la route de Sabrina, il ne sait pas vraiment à quoi s’attendre mais la trouve de suite totalement irrésistible. Si leur histoire n’est pas faite pour durer, l’un et l’autre vont pourtant vite comprendre qu’ils ne peuvent éviter de ressentir des sentiments et pas seulement de la passion. Alors quand Sabrina, la travailleuse acharnée, lui apprend qu’elle est enceinte, c’est toute leur vie qui va en être chamboulée. Si Tucker est bien décidé à assumer ces événements et le rôle qu’il va avoir à jouer, il va aussi devoir faire accepter cela à Sabrina qui a toujours appris et tenu à ne se débrouiller que par elle même. Un véritable combat commence pour ces deux jeunes gens dont la vie est sur le point de changer à tout jamais… 

Tucker est un personnage assez mystérieux car, dans le groupe d’amis que l’on connaît depuis trois tomes, c’est toujours lui qui est resté en retrait. On le découvre rapidement dans chaque tome, mais il ne se met jamais autant en avant que les autres donc c’est seulement en commençant cette lecture que j’ai vraiment découvert qui il était… et ce fut une très bonne surprise ! Touchant, attachant, attendrissant, fidèle à ses principes, c’est un jeune homme qui a des valeurs et qui les applique. Je l’ai tout simplement adoré pour sa personnalité, son comportement et son caractère plus fort qu’on ne peut l’imaginer ! Concernant Sabrina j’avais plus d’aprioris tout simplement parce que l’image que j’avais d’elle se baisait sur sa relation avec Dean dans le troisième tome. J’avais peur de faire face à la reine des glaces doublé d’une c******. Heureusement on apprend elle aussi à la découvrir progressivement et on comprend vite que loin d’être froide, sa façon d’être est plus une façon de se protéger et de ne pas être déçue des autres. Habituée à ne compter que sur elle même, elle va avoir du mal à encaisser les événements et la façon dont Tucker souhaite l’aider. 

On suit avec délice ce duo beaucoup plus prometteur qu’il n’y paraît au premier abord. Mes craintes se sont vite envolées face aux événements et au comportement de nos deux héros. J’ai adoré apprendre à les connaître et voir leur relation évoluer. Sachant qu’une partie des événements se déroulent en parallèle de ceux du troisième tome, il est encore plus intéressant de se plonger dans ce dernier tome qui nous donne un point de vue différent sur ce qu’on avait pu découvrir précédemment. 

Même si l’histoire de Dean apparaît en fond, c’est principalement Tucker et Sabrina que l’on suit évidemment. Sachant les événements à venir grâce à la fin du tome 3, qui est plus que surprenante sur le moment, on se demande comment les personnages vont réagir, comment ils vont faire face à la situation, comment ils en sont arrivés là, etc. 

Ce tome, qui conclut malheureusement la saga, est une très belle lecture. La saga avait été l’une de mes meilleures découvertes de 2016 et je suis évidemment triste qu’elle se termine si vite… Mais je vous la conseille et là encore vous ne serez pas déçus. 


Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy aux éditions Hugo Romance (12 janvier 2017 - 475 pages).

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de cette série, je viens de m'acheter les 2 premiers tomes. Hâte de les lire ^^

    RépondreSupprimer