dimanche 9 juillet 2017

Marked Men, tome 6 : Asa - Jay Crownover


Résumé : 

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa soeur, Ayden, et son groupe d'amis, Asa Cross se bat entre l'homme que tout le monde pense qu'il est et celui qu'il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd'hui il ne veut plus blesser ceux qui l'entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.



Ce que j’en pense : 

À peine avais-je terminé le tome 5 de la série que j’ai eu envie de découvrir le tome 6 que je venais de recevoir ! J’étais impatiente de découvrir Asa qui est un personnage fort intriguant depuis déjà plusieurs tomes et qui détonnait un peu dans la bande des Marked Men. En même temps, sachant qu’on était là sur le dernier tome de la série, j’admets que j’étais assez nostalgique à l’idée de commencer cette lecture. 

Dans le tome 2 de la série, nous découvrions le duo Jay et Ayden et en même temps nous avions rencontre Asa le frère de cette dernière. Un personnage assez détestable au vu de ces actes mais en même temps intriguant et qu’on commençait presque à apprécier au fil des événements et des tomes. Même s’il était en second plan, voilà plusieurs tomes que ce personnage apparaissait de façon récurrente et il était vraiment temps qu’on le découvre à part entière ! Entre son passé tourmenté et son présent, Asa cherche à creuser le plus d’écart possible. Oublier ses erreurs dont il a appris, dépasser ses démons, arrêter de culpabiliser pour avancer et accepter ce que la vie lui offre, Asa doit travailler sur lui même et c’est peut-être en la personne de Royal qu’il trouvera la solution. C’est jeune femme, policière, est bien décidé à faire craquer le jeune homme qui lui fait tant d’effet mais elle n’imagine pas ce qui se cache en lui et à quel point ses propres démons sont aussi sur le point de ressurgir. En plein doute sur elle-même et sur les choix qu’elle a fait dans sa vie, Royal reste bloquée sur les événements qu’on découvre à la fin du tome précédent. Si elle ne cherche au début qu’à séduire et à comprendre Asa, elle n’imagine pas qu’il pourrait lui aussi l’aider à avancer. Mais entre leur passé et leur futur, l’un comme l’autre vont se retrouver confronté à des vérités difficiles à accepter et qui pourraient bien les séparer. 

Asa est un personnage assez étonnant. Si au début on ne sait pas trop que penser de lui, on apprend beaucoup de son passé et de la culpabilité qu’il ressent. En effet, son comportement avec sa soeur qu’on découvre dans le tome 2 lui laisse un goût amer et il a du mal à se défaire de cela. Pourtant progressivement on commence à mieux comprendre sa personnalité, à mieux comprendre ses actes et à accepter ce passé dont il tente de se défaire. J’en suis venue à le trouver attendrissant et même touchant même si je partais avec des aprioris. S’il n’est pas mon héros préféré dans la série, j’ai tout de même adoré le découvrir. Royal est elle aussi une bonne surprise. Rencontrée dans le tome 5 pour la première fois, je la trouvais particulièrement drôle et quand j’ai compris qu’on allait la découvrir en héroïne d’un tome j’étais plus qu’impatiente ! C’est une jeune femme pleine d’humour, forte et au tempérament d’acier pourtant elle doit faire face à des événements compliqués pour sa vie personnelle mais aussi professionnelle. Elle doit faire face à ses erreurs et a du mal à faire face seule à tout cela… On a envie qu’elle s’en sorte, qu’elle reprenne du poil de la bête et Asa pourrait être la réponse à tout cela. Comme à chaque fois on retrouver les héros des tomes précédents et comme à chaque fois cela fait vraiment très plaisir. Je ne m’en lasse pas ! 

La relation entre Asa et Royal est très compliqué et cela pour plusieurs raisons. Ils ont l’un et l’autre des problèmes à régler et ne font pas franchement partis des mêmes mondes ce qui, dans leur cas, rend la tache encore plus compliquée. Parfois j’avais envie de secouer Asa qui fuyait beaucoup trop à mon goût et qui ne semblait rien assumer pourtant j’avais du mal à lui en vouloir puisqu’il ne semblait vouloir que protéger Royal, que l’aider à avancer et ne pas devenir lui même un obstacle. 

On suit donc leurs relations ainsi que les embuches qui se trouvent sur leur chemin. C’est un tome et une histoire particulièrement compliquée, il y a des hauts et des bas, les choses sont peu évidentes, on se doute pas mal de ce qu’il va se produire en espérant se tromper… et on passe une nouvelle fois un très bon moment ! 

Un tome qui conclut parfaitement cette super saga ! Pour ceux qui ne l’auraient pas encore découverte, je vous conseille de vous lancer sans plus attendre… vous ne serez pas déçus !


Marked Men, tome 6 : Asa de Jay Crownover aux éditions Hugo Romance (20 avril 2017 - 403 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire