jeudi 27 juillet 2017

Love Redemption - Laura Brown


Résumé :

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.



Ce que j’en pense :

J’avais hâte de lire ce nouvel ouvrage qui me tentait beaucoup par son résumé. J’attendais beaucoup de ce roman et de cette auteure que je découvrais pour la première fois ! 

Carli est malentendante. Un handicap qu’elle a appris à surmonter au fil du temps et dont elle essaye de faire une force. Plus combattive que jamais elle a toujours su faire avec cela mais l’université marque un nouveau tournant pour elle. Tout ne se déroule pas comme elle le souhaite et de nouvelles difficultés apparaissent… et s’intégrer reste toujours aussi difficile pour elle. Mais une rencontre risque de changer le cours de sa vie. Reed n’est pas seulement mystérieux, il est également compréhensif. Sa situation fait qu’il comprend ce que vit Carli et qu’il peut l’aider. Une rencontre explosive qui va marquer un tournant dans leur vie… 

Carli est une héroine adorable. Dès les premières pages j’ai adoré la suivre. Elle est forte, courageuse et se bat tous les jours pour ce qu’elle souhaite avoir comme sa famille le lui a toujours appris pourtant l’université se révèle une tâche ardue et elle commence à comprendre qu’elle va devoir se battre deux fois plus. J’ai vraiment été impressionnée par son courage, sa persévérance et je l’ai trouvé très attachante ! J’ai adoré la suivre aux côtés de Reed un garçon tout aussi touchant. Étant victime de surdité, Reed comprend parfaitement ce que vit Carli mais contrairement à elle il a appris à se faire aider par différents moyens pour dépasser ce handicap. Il sait qu’il peut se faciliter la vie et va apprendre à Carli qu’elle peut aussi compter sur d’autres personnes que sur elle même. Son passé difficile le rend extrêmement touchant et j’ai adoré le découvrir progressivement, notamment au travers de Carli. C’est un héros comme je les aime et avec Carla ils forment un duo tout simplement passionnant. C’est beau, c’est intense, bref j’ai adoré ! Ils sont entourés d'autres protagonistes vraiment intéressants et qui apportent eux aussi beaucoup à l'histoire. Mais clairement Carli et Reed sont solaires et il est difficile de ne pas se concentrer uniquement sur eux.

C’est une très belle romance que nous offre Laura Brown. Elle arrive à faire passer différents messages tout au long de son ouvrage et c’est vraiment très beau et très intéressant. Elle nous montre comment les personnages vivent avec leurs handicaps, et comment ils apprennent à en faire finalement une force ! 

C’est un roman qui nous parle donc de thèmes très différents allant de l’handicap à l’amour en passant par le regard des autres ou encore la tolérance et l'acceptation. Nous sommes plongés dans un monde de silence mais où nos deux héros sont loin d’être seuls finalement. Avec légèreté et humour on se laisse facilement transporter par cette belle plume. C’est donc une très bonne surprise pour moi que ce roman ! 


Love Redemption, tome 1 de Laura Brown (10 janvier 2018 - 360 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire