mardi 4 juillet 2017

Marked Men, tome 5 : Rowdy - Jay Crownover


Résumé : 

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s'agit des filles. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c'était avant qu'un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n'a qu'un seul bon souvenir, celui d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd'hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur". Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.



Ce que j’en pense : 

Comme vous le savez, Marked Men est une série que j’affectionne particulièrement. Chaque tome a été pour moi une très belle découverte et j’étais à chaque fois un peu plus impatiente de découvrir un nouveau personnage. Cette fois, avec Rowdy, je savais moins à quoi m’attendre car j’avais le sentiment de moins connaître ce personnage qui m’intriguait donc beaucoup ! Avec la fin du tome précédent plus qu’intrigante, impossible de résister à cette suite… 

Rowdy vit sa vie comme il l’entend et comme il l’apprécie. Il a sa bande d’amis, qui est comme une famille pour lui, il sort avec beaucoup de filles, il fait la fête et évidemment il tatoue des gens. Pourtant un événement imprévu va venir chambouler le rythme bien huilé de sa vie en la personne de Salem. La jeune femme va soudainement débarqué dans sa vie professionnelle en étant embauché dans le nouveau salon de tatouage de Rule et Nash. Sans savoir, ses deux amis viennent d’embaucher une fille que Rowdy connait plus que bien et qu’il aurait souhaité garder dans le passé. Alors qu’il était enfant, c’était avec la petite sœur de Salem qu’il sortait mais celle-ci n’en était pas moins proche de lui. Sa confidente, son roc, il avait besoin d’elle jusqu’au jour où elle a disparu sans un au revoir. Depuis Rowdy a grandit, a changé et surtout a essayé d’oublier ce passé… mais Salem est bien décidé à lui rappeler pourquoi ils étaient si proches. Évidemment rien ne sera facile, ni pour l’un, ni pour l’autre, et encore moins quand la petite sœur de notre jeune héroïne entre de nouveau dans l’équation. 

Rowdy est un personnage auquel on s’attache très facilement. On le connaît des autres tomes mais assez peu finalement… Pourtant très vite on comprend ce qui se cache derrière ce physique assez atypique. C’est un jeune homme touchant, en qui on peut avoir confiance, fidèle et toujours là pour ses amis. Bref on ne peut qu’aimer ce personnage qu’on prend plaisir à suivre tout au long de ce tome. Son passé n’est pas forcément facile et les événements du tome ne viennent pas aider pourtant il va faire face à tout ça et apprendre de ses erreurs pour aller de l’avant. Salem est plus mystérieuse, nous la rencontrons pour la toute première fois à la fin du tome 4 et je dois dire qu’elle m’avait déjà assez surprise. J’avais hâte d’en apprendre plus sur elle et sur qui elle était vraiment. Je n’ai pas été déçue ! Son passé avec Rowdy n’est pas des plus faciles et son présent non plus pourtant c’est une fille obstinée et attachante qu’on découvre. Décidée à obtenir ce qu’elle veut, elle va prouver à toutes et à tous ce qu’elle vaut vraiment. J’ai adoré son caractère et sa façon d’être… surtout avec Rowdy ! Elle s’intègre parfaitement à la bande des marked men et est parfaitement acceptée par tous même si avec Rowdy tout n’est pas facile tous les jours. Ils forment un duo de choc qu’on adore découvrir, suivre et voir se rapprocher. Pourtant on se doute que tout ne va pas se faire si facilement et de nouveaux imprévus vont venir se glisser entre eux… 

On suit donc l’histoire de Rowdy et de Salem alors que le passé joue un rôle essentiel entre eux. On en apprend plus là-dessus, sur les événements qui les ont rapprochés mais aussi éloignés et surtout on les découvre alors qu’eux mêmes se redécouvrent. Ils vont devoir faire face à leurs aprioris respectifs et surtout à l’arrivée d’un élément… perturbateur. 

C’est franchement un tome à la hauteur de mes attentes. J’avais peur de moins m’attacher aux personnages du fait que je les connaissais assez peu en comparatif des autres. Pourtant très vite je me suis attachée à l’un comme à l’autre et j’ai eu le sentiment de les connaître depuis toujours. Ce tome s’intègre parfaitement dans la continuité des précédents et on prend vraiment plaisir à retrouver nos héros des autres tomes et de voir comment la vie se passe pour eux. On commence aussi à connaître les héros du prochain tome qui ne nous sont pas inconnus… 

Un tome tout aussi bon que les précédents et une série que je continue à vous recommander comme vous pouvez l’imaginer !! 


Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover aux éditions Hugo Romance (30 mars 2017 - 430 pages).

1 commentaire:

  1. Au début, cette saga ne me tentait pas spécialement mais maintenant, elle me fait de plus en plus envie :)

    RépondreSupprimer