vendredi 24 novembre 2017

Love Song - Sophia Bennett



Résumé :

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours... Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! Un jour, elle a l'opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle. Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu'elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu'ils n'ont plus écrit de nouvelles chansons... Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)... Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu'elle peut calmer le jeu lorsqu'ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?



Ce que j’en pense :

Le thème de cet ouvrage m’a rapidement attiré et j’aime beaucoup les romans de la collection New Way, j’avais donc très envie de découvrir cette nouvelle parution ! Une plongée au cœur d’une thématique musicale aux accents adolescents. 

Nina Baxter n’a pas vraiment de chance en amour, par contre quand il s’agit de suivre la tournée du groupe de rock le plus populaire du moment, la chance semble tourner… même s’il ne s’agit pas vraiment de ça pour elle ! Alors que cette tournée et ce groupe représentent un rêve pour de nombreuses fans, Nina ne voit pas les choses comme ça mais finit par se lancer dans l’aventure malgré tout. Après tout ça pourrait être l’occasion de vivre de nouvelles expériences et d’en apprendre plus sur elle même ! Une immersion totale au sein d’un groupe de jeunes hommes finalement bien différents de l’image qu’ils renvoient. Si les débuts sont difficiles pour Nina qui ne trouve pas sa place au sein de cette dynamique qu’elle découvre, progressivement et à force de patience elle va finalement réussir à accompagner ce groupe à sa façon, à les aider et à trouver son rôle… 

Nina Baxter est une adolescente de 17 ans qui semble assez blasée question relations amoureuses. C’est une héroïne vraiment mature et surprenante, j’ai beaucoup apprécié sa personnalité et sa façon d’appréhender les choses. Elle est courageuse, simple mais aussi très censée dans ce qu’elle fait ce qui est vraiment intéressant. Je me suis vite attachée à elle et j’ai beaucoup aimé la suivre tout au long de ma lecture. Bien sûr elle est entourée de plusieurs autres personnages qui participent à l’intrigue, comme notamment les membres du groupe de musique avec lesquels elle va partager son quotidien pendant quelque temps. On les découvre tous mais plus particulièrement Jamie, la célébrité du groupe et un jeune homme assez attachant. Même si j’aurais souhaité que son personnage soit un peu plus approfondi, j’ai quand même beaucoup apprécié en apprendre plus sur lui, aller au delà des apparences qui sont, particulièrement dans son cas, extrêmement trompeuses. LE personnage du roman, reste donc Nina pour moi car elle a su me toucher par sa simplicité et son authenticité, elle apporte vraiment une touche de réalité dans un contexte assez démesuré. 

On plonge, au travers de ce roman, dans la démesure que représente la vie d’un groupe de rock. The Point vit en dehors des réalités, dans le faste et les paillettes mais rapidement on se rend compte que les apparences sont trompeuses et que la vie de rêve masque une réalité bien plus compliquée. Nina va jouer un rôle important par sa présence car elle va apporter ce qu’il manque beaucoup aux membres du groupe : une présence simple, mature et sincère. À travers Nina nous plongeons donc là-dedans et on découvre les relations compliquées dans le groupe, les attentes démesurées autour de ce qu’ils représentent, les questionnements, les peurs, les difficultés… C’est une vraie immersion et j’ai aimé la façon dont l’auteur nous présente les choses. Le seul point noir du roman est l’âge de Nina. À 17 ans le fait de se retrouver dans cette situation m’a au début paru un peu incohérent même si on passe vite au delà de cela. 

C’est donc une lecture qui m’a fait passé un bon moment. S’il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment me laisser emporter, ça a été tout de même une jolie découverte. 


Love Song de Sophia Bennett aux éditions Hugo New Romance (12 octobre 2017 - 360 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire