lundi 6 novembre 2017

Sous la même étoile - Kelley York


Résumé :

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…



Ce que j’en pense :

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir Kelley York avant cette lecture… mais j’en avais bien évidemment entendu parler ! J’avais hâte de me plonger dans ce livre qui me semblait plus que prometteur autant par son résumé que pour les divers avis que j’avais pu lire depuis sa parution. 

Ash et Hunter décident à la fin du lycée de partir vivre chez leur père durant l’année sabbatique qu’ils prennent. En plus de pouvoir se retrouver et de faire une pause dans leur vie, c’est aussi l’occasion pour eux de se rapprocher de Chance, un voisin avec qui ils sont amis durant les vacances qu’ils passent chez leur père mais qu’ils perdent de vue tout le reste de l’année. Cette année à ses côtés leur permettra de mieux comprendre ce garçon plein de mystère, de folie et de secrets ! Mais si au premier abord Chance est fascinant et troublant, Ash et Hunter pourront vite se rendre compte que tout cela n’est peut-être qu’un artifice pour cacher des secrets plus difficiles à avouer. Pourtant les frère et soeur sont bien décidés à accompagnés leur voisin dans cette aventure ! 

Le façon dont est fait le roman permet de vraiment bien découvrir ces trois personnages. En effet tout au long de notre lecture, nous alternons dans les chapitres entre le point de vue d’Ash et celui d’Hunter. Nous entrons dans leur tête, nous découvrons leurs sentiments mais aussi leurs questionnements grâce à cette alternance… mais surtout cela nous permet aussi de découvrir Chance selon deux points de vue différents. Si Ash est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, qui est toujours là pour aider son frère et son ami, Hunter est assez différent d’elle. Il est plus rêveur en un sens et se laisse plus facilement happé par le doute et les questionnements qui le troublent souvent au plus haut point. Pourtant l’un comme l’autre ils sont prêt à tout pour eux mais aussi pour Chance qui ne les laisse pas indifférent chacun à leur manière. Chance est un personnage étonnant, un peu fou, mais adorable. On le découvre au travers de deux personnes qui l’aiment donc forcément dès le début notre avis est orienté mais on se rend vite compte de sa personnalité, de sa façon de faire, de la façon dont ils entraînent les gens qui l’entourent dans ses aventures et c’est vraiment un jeune homme plus qu’attachant. Il est difficile de parler de ces personnages individuellement tant ils semblent totalement liés. Ce roman parle réellement d’un groupe de trois personnages et pas de trois individus séparément. C’est cette relation, cette amitié et ces liens si forts qui unissent les trois protagonistes qui donnent à ce livre une beauté toute particulière. 

Difficile de parler de ce qu’il se passe dans cet ouvrage tant le plaisir de la découverte est important. Je ne savais pas à quoi m’attendre pour ma part et ce mystère a totalement participé à rendre cette lecture si belle et addictive. Donc même si je meurs d’envie de vous en parler dans le détail, de vous dévoiler ce que j’ai ressenti face aux événements, je ne le ferai pas pour qu’en lisant ce livre vous ayez les mêmes émotions que moi. On se laisse entraîner par la plume de l’auteur aux côtés de trois personnages différents, attachants, troublants et tellement liés. Chance est totalement obsédant, il est au cœur de cette histoire et ne nous laisse pas indemne. Je suis passée par mille émotions tant je me sentais investie par l’histoire. J’étais heureuse, passionnée mais aussi triste puis inquiète. Comme les personnages j’étais totalement plongée dans cette aventure si belle et si difficile en même temps. 

Par ce roman on se laisse emporter, on se laisse surprendre, on espère, on attend, on comprend, on rit, on pleure et on referme cet ouvrage le cœur prêt à exploser. C’est un magnifique romance, une très belle découverte que je vous conseille !


Sous la même étoile de Kelley York aux éditions Pocket Jeunesse (New Romance) ( 2 juin 2016 - 296 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire