vendredi 9 août 2013

Les Royaumes Invisibles, tome 4 : Le Prince Exilé - Julie Kagawa

Résumé :

« Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d’Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j’ai transgressé ses lois pour l’amour de Meghan, la fille du roi d’Eté. Aujourd’hui, exilé, j’erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n’aura de fin que lorsque je l’aurai retrouvée. Mais pour réussir, il me faudra d’abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine… »




Ce que j'en pense :

Attention cette chronique risque de contenir des SPOILERS !

Certains le savent déjà, mais pour les autres, il faut savoir que Julie Kagawa est une auteure que j'aime particulièrement. J'adore son style, son univers bref j'aime ces romans. Les Royaumes Invisibles est une série que j'adore, les trois premiers tomes ont réussi à m'emporter au royaume des faes. Ce 4ème tome traînait dans ma PAL depuis déjà quelques mois, j'ai donc profité de mes vacances pour le savourer pleinement.

Donc je vais directement revenir là où nous avions laissé nos héros, si vous souhaitez vous remettre en mémoire les tomes précédents mes chroniques sont disponibles sur le blog (je mettrai les liens en bas de l'article). A la fin du troisième tome, nous laissions donc Ash et Meghan dans une situation assez... dramatique. Cette dernière étant devenue la reine des faes de fer, elle se retrouve ainsi obligé de vivre dans le royaume... de fer (logique me direz-vous). SAUF que Ash est un fae du royaume d'hiver or ces derniers ne supportant pas le fer, il se retrouve obligé de quitter la fille dont il est tombé amoureux. Mais Ash ne serait pas Ash s'il ne jurait pas dans le même temps de trouver une solution et de retourner auprès de sa bien aimé au plus vite. Bref, la fin de ce troisième tome m'avait a proprement parlé laissé dans un état lamentable. Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant « Le Prince exilé », mais surement pas à ce que Julie Kagawa nous a ici offert. Tout d'abord nous suivons l'ensemble de l'histoire du point de vue d'Ash ce qui nous permet de mieux découvrir et comprendre sa personnalité, ce que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Notre beau prince ayant donc juré à celle qui l'aime de trouver une solution, il décide de se lancer dans une quête presque impossible afin d'obtenir la mortalité et ainsi pouvoir la retrouver. Un grand nombre d'épreuves l'attendent sur le chemin vers ce qu'il cherche, il va devoir traverser beaucoup de choses accompagné de Puck et Grimalkin notamment... Mais près à tout pour tenir la promesse qu'il a faite à Meghan, Ash se lance à corps perdu dans cette aventure qui va l'amener aux limites de son être.

Ce tome, s'il est dans la continuité des précédents, est aussi différent en de nombreux points. Comme je le disais plus haut, nous suivons l'ensemble de l'histoire du point de vue d'Ash. Nous le connaissions déjà avant bien entendu mais ce tome ci permet d'en apprendre encore plus sur lui et plus précisément sur sa personnalité et sur ses sentiments, notamment ceux qu'il a envers Meghan. Cette dernière n'est que peu présente dans le roman, tout du moins directement. Elle est là au travers des pensées des autres personnages et fait quelques apparitions rapides par différents biais mais ça s'arrête là. Je dois dire qu'elle m'a un peu manqué par moment, je m'étais beaucoup attaché à elle au cours des trois tomes précédents. Bref je m'égare, en plus de retrouver Ash nous avons aussi Puck qui fait un retour en force. Même s'il n'est pas le héros de l'histoire il est tout aussi présent que lui, et heureusement ! Comme toujours il apporte sa touche d'humour, de fraicheur et de légèreté à la lecture, il contrebalance bien le caractère d'Ash ! J'adore leur duo, on sent que malgré tout ce qui les sépare, il y a aussi beaucoup qui les unit. Mis à part eux, nous retrouvons Grimalkin, le chat le plus malin du coin, fidèle à lui même il disparaît quand il le faut et fait acte de présente quand l'envie lui prend ! Mais nous découvrons aussi de nouveaux personnages comme Le Grand Méchant Loup ! La cohabitation avec Grimalkin est hilarante d'ailleurs ! Enfin il y a un dernier personnage très présent et qui a un impact fort sur l'histoire cependant je vais m'arrêter là car je veux vous laisser découvrir ça par vous même ! Surprise surprise.

Le prince exilé est un tome qui m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et pas mal de rebondissements m'ont pris au dépourvus ! Bien évidemment j'adore ! En lisant ce livre, on ne peut pas s'ennuyer, Julie Kagawa a une fois de plus réussi à m'emporter dans son univers toujours aussi fascinant et éblouissant ! J'ai cependant trouvé ce tome beaucoup plus « torturé » par moments, en même temps c'était assez évident au vu de la personnalité d'Ash. Il n'empêche que j'ai adoré le suivre tout au long de sa quête ! J'ai ressenti une certaine tristesse en le refermant, en réalisant qu'il n'y aurait pas de prochains tomes mais bon, je me suis vite réconforté en pensant à la nouvelle série « L'appel des oubliés », dérivé de « Les Royaumes Invisibles ». Une sorte de suite je crois... J'ai déjà hâte de commencer le premier opus « L'héritier oublié ».

Ce tome fut comme les précédents une totale réussite pour moi. J'ai aimé retrouver les personnages, l'univers, la plume de Julie Kagawa, etc... Malgré les différences notables avec les trois autres tomes, il m'a tout autant plu ! Il est plus triste mais aussi plus profond que les précédents. « Torturé » même comme je vous le disais. Tout ça ne le rendant que plus addictif encore ! « Les Royaumes Invisibles » est une série que je vous conseille vivement (vraiment vraiment vivement). Ce serai tellement dommage de passer à côté de ça ! Surtout que les quatre tomes sont désormais disponibles, il n'y a plus d'excuses à avoir pour ne pas la lire ! 

Les Royaumes Invisibles, tome 4 : Le Prince Exilé de Julies Kagawa aux éditions Harlequin (Darkiss) (1 Juin 2012 – 480 pages).







2 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente de plus en plus, et, vu ton avis, il ne faut pas passer à côté lol Alala, tu donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il fauuuuuuut que tu lises cette série, tu es obligée !!!!

      Supprimer