mercredi 6 mai 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

Résumé : 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun à ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


Ce que j’en pense : 

J’attendais cette sortie avec un certain intérêt, il faut dire que j’avais déjà lu des livres de l’auteur à plusieurs reprises et ça avait été un succès à chaque fois. J’espérais qu’il en serait de même cette fois ci aussi… Parfois on commence un livre, on lit quelques lignes, quelques pages et on ressent ce petit quelque chose, cette intuition qui laisse penser qu’on va adorer ce livre. Je l’ai commencé pensant n’en lire que quelques lignes avant d’aller me coucher… Je n’ai finalement pas pu le lâcher et l’ai lu d’une seule traite. Maybe Someday est un livre plus que magnifique et je ne regrette qu’une chose : l’avoir terminé. 

Sydney a la vie rêvée. À 22 ans elle fait des études de musique qui lui plaisent, elle a un petit ami depuis deux ans, une meilleure amie avec qui elle est en colocation… Tout va pour le mieux pour elle. Pourtant le jour de son anniversaire tout va basculer quand elle va découvrir la trahison de son copain Hunter et de sa meilleure amie Tori. Tout bascule en quelques secondes, rien ne sera plus jamais pareil. Sydney décide de quitter sa colocation sans attendre et se retrouve ainsi tout simplement à la rue… C’était sans compter sur Ridge, son mystérieux voisin. Depuis plusieurs semaines elle l’écoute jouer de la guitare depuis son balcon alors quand sa vie s’écroule et qu’il lui tend la main, notre jeune héroïne décide de faire confiance à ce garçon qu’elle ne connaît pourtant pas vraiment. Commence alors une histoire faite de musique, d’amitié, de sentiments, de bonheur et de rire. Sydney n’imaginait pas qu’en rencontrant Ridge, sa vie marquerait un tournant et changerait à jamais. Dès le début un lien se tisse entre eux, un lien fait de multiples sentiments… Pour Sydney qui vient de perdre toute confiance Ridge représente un roc de qui elle se rapproche mais rien n’est si facile dans la vie et encore moins Ridge. Alors quand Sydney découvre que Ridge n’est pas si libre qu’elle le pensait, elle sait que rien ne se passera jamais entre eux. Mais peut-on contrôler son coeur surtout quand deux personnes semblent irrémédiablement attirer l’une vers l’autre ? 

Sydney est une jeune femme qu’on découvre dans un moment difficile de sa vie. Pourtant malgré tout elle tente de garder la tête froide et ne se laisse pas aller, elle garde sa force de caractère et ne s’apitoie pas sur son sort. C’est d’abord ça qui m’a plu, le fait qu’on ne se retrouve pas face à une pauvre fille ne ressentant que de la tristesse. Je me suis immédiatement attachée à elle grâce à ça, grâce à son caractère, au fait qu’elle soit énervé et non pas triste et qu’elle continue d’avancer. C’est une jeune femme vraiment pleine de simplicité et de naturel, elle est comme n’importe quelle fille et on s’identifie très facilement à elle. On la suit tout au long du roman et je me suis sentie totalement en accord avec ses sentiments, avec ses pensées, avec ses envies… Je ne sais pas comment vous parler d’elle, c’est juste une héroïne fantastique. Elle nous ressemble. Elle n’est pas invincible et sa vie sentimentale est compliquée. C’est vraiment un personnage touchant, plein de sensibilité et qu’on prend énormément de plaisir. L’autre personnage essentiel du roman est bien entendu Ridge… Je ne peux que difficilement vous en parler ici aussi car il a une particularité qu’on découvre en cours de route et qui ajoute encore du charme à l’histoire. C’est un jeune homme fidèle, fort, courageux, heureux tout simplement, il vit sa vie comme il l’entend mais en pensant aux autres avant de penser à lui. Ce que j’ai aimé chez lui c’est sa sensibilité, les sentiments qu’il exprime, ce n’est pas le mec invincible, il est juste franc et sincère. Je l’ai tellement aimé, tellement adoré que je n’arrive pas à vous transmettre ça. Ce n’est pas l’homme parfait, il a ses défauts, mais il est en même temps impossible de ne pas l’aimer. Sa relation avec Sydney est tellement pure, tellement belle mais tellement compliquée… Vous comprendrez vous même en lisant cette histoire. L’auteure va tellement loin dans la profondeur des émotions, elle pose tellement de question, elle met ses personnages dans des situations tellement difficiles qu’il est impossible de lâcher le livre. On se retrouve pris entre deux feux, on ne sait pas ce qui est le meilleur, on veut certaines choses mais en même temps on doute… On ressent la même chose que Ridge et Sydney qui doivent faire face à des choix toujours plus compliqués. Un des points qui m’a fait tomber amoureuse de ce livre c’est que quels que soient les sentiments que ressentent nos deux héros, jamais ils n’oublient leurs valeurs. 

Maybe Someday nous plonge dans une histoire merveilleuse. Un tourbillon d’émotions pures qui emportent le lecteur pour ne plus le lâcher. C’est un livre qui nous fait rire, qui nous fait pleurer… On hésite, on ne sait pas, on veut certaines choses, on voudrait que tout se passe bien mais les choix sont tellement difficiles. Collent Hoover pose vraiment des questions dans son ouvrage, elle nous fait réfléchir et on ne peut que se laisser porter par son écriture. On ne peut pas décider avant les personnages, on se contente de les suivre… Il m’est difficile de vous parler clairement de l’histoire en elle même car je ne veux vous dire que le minimum de choses. Je ne veux pas vous gâcher quoi que ce soit donc je préfère moins en dire que trop. C’est un livre qu’il faut découvrir seul et surtout n’hésitez pas à vous le procurer car il vous fera passer un moment parfait. 

Je n’ai trouvé aucun défaut à Maybe Someday. Les émotions nous emportent mais contrairement à beaucoup d’autres ouvrages elles ne font pas perdre la tête à nos personnages qui n’oublient pas leurs valeurs au nom de l’amour où je ne sais quoi. Les choses se déroulent doucement, petit à petit l’auteure installe les pièces du puzzle. On est embarqué dans la vie des personnages, on se pose les mêmes questions qu’eux, on est totalement imprégné par ce qu’il se passe tout au long du roman. 

Je vous conseille (ordonne ?) très très vivement de lire ce livre tout simplement parfait. Vous passerez un superbe moment ! Il sera disponible dès le 7 Mai prochain ! 

Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture. 


Maybe Someday de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman (7 Mai 2015 - 350 pages).

N'oubliez pas le concours qui a lieu sur le blog (cliquez sur l'image)

12 commentaires:

  1. Si on retire le triangle amoureux (qui m'a un peu dérangé), ce livre est magnifiquement beau. Bon même avec tu me diras, mais ça empêche le coup de coeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui n'aime pas les triangles amoureux, j'ai tout de même adoré d'amour ce livre <3

      Supprimer
  2. ça fait plusieur fois que je vois ce livre sur la blogo et je dois dire qu'il me tente de plus en plus ! et vu ton avis j'ai encore plus envie de le lire ! de toute façon je fais confiance au édition hugo & roman dans la collection "new romance" elles sont généralement bonne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque craque craque, il est plus merveilleux que merveilleux !

      Supprimer
  3. Je veux tellement lire ce livre ! Ton avis m'achève ! Je le veux maintenant tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'as désormais en ta possession :D

      Supprimer
  4. Je n'aurai jamais du lire ta chronique, parce que j'ai maintenant, encore plus envie de découvrir cette histoire, alors je ne sais pas si je dois te dire merci ou non pour cette jolie chronique ! :p
    Ta chronique est vraiment, vraiment, très bien écrite.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu l'as acheté, lu et tout et tout ? Ton avis sur ce merveilleux livre ? :)

      Supprimer
    2. Noooon ! Mais je pense vite l'emprunte à une amie :D

      Supprimer
  5. Je viens de finir Hopeless et j'ai adoré ! J'ai hâte de lire d'autres livres de Colleen Hoover, celui-ci me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui là est encore meilleur que Hopeless, je te conseille vraiment de craquer ! :)

      Supprimer
  6. Une véritable merveille comme tous les Colleen Hoover!

    RépondreSupprimer