mercredi 22 août 2012

Personal Demons, tome 1 - Lisa Desrochers


Résumé :

Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu’au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis… et ce n’est que le début. Elle l’ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n’est sur terre que pour marquer l’âme de la jeune fille… Mais les anges, eux aussi, s’intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon… Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?


Ce que j'en pense :

Alors, alors par où commencer … J'étais très partagé en débutant ce livre. D'un côté j'avais hâte car j'avais vu de nombreux avis positifs mais d'un autre le côté « triangle amoureux » m’embêtait un peu surtout qu'il avait l'air très présent. Je ressors de ce livre partagé, mais dans le bon sens ! D'abord car j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même ainsi que les personnages mais oh mon dieu je veux la suite ! C'est insoutenable de ne pas savoir où en est vraiment Frannie dans ses sentiments.

Je vais dans un premier temps vous brosser un rapide portrait de l'histoire en elle même et des personnages. Nous entrons dans le monde de Frannie, cette jeune fille suivait tranquillement le cours de sa vie jusqu'au jour où elle va voir débarquer Luc dans son lycée. Très vite l'attirance qu'elle éprouve pour ce mystérieux jeune homme est assez évidente mais quelque chose la bloque. Frannie n'est pas le genre de fille à se jeter dans les bras du premier venu, aussi beau soit-il, c'est au fur et à mesure qu'elle va se rapprocher du jeune homme, tout d'abord comme une amie pour ensuite évoluer vers autre chose. Mais elle sait qu'il est dangereux, qu'il cache quelque chose, qu'elle doit se méfier … Et pour compliquer les choses voilà qu'un nouvel arrivant va lui aussi se montrer très intéressé par sa personne. Gabe, Gabe est le contraire de Luc, il semble aussi bon que ce dernier semble sombre. Mais plus que ça … Les deux jeunes hommes ont l'air de se connaître et de se détester. Très vite une « lutte » pour gagner le cœur de Frannie est engagé, chacun d'entre eux a un but et se doit d'accomplir sa mission. En effet les deux jeunes hommes ont un secret et si au départ ils devaient attirer Frannie de leur côté, aucuns des deux ne pensaient en tomber amoureux. Une lutte s'engage pour protéger la jeune femme de forces qui la dépasse.

Frannie est une jeune fille normale, elle est assez jolie, a deux meilleures copines, sort avec des garçons, a une vie de famille compliqué mais Frannie se révèle posséder quelque chose la rendant importante aux yeux de puissants personnages. J'ai bien aimé son personnage mais j'ai tout de même eu un peu de mal avec elle par moment, en effet j'aurai aimé que le jeune fille se décide un peu plus entre Luc et Gabe et arrête de passer de l'un à l'autre toutes les deux secondes. C'est peut être le seul point qui m'a agacé dans l'histoire, le fait qu'elle alterne entre les deux, s'imagine avec les deux, aime les deux, c'est un peu exaspérant sur la fin, à un moment il faut essayer de se décider au moins un petit peu. Concernant les deux hommes en question, nous en savons plus sur Luc que sur Gabe. En effet ce dernier arrive plus tardivement et nous n'en savons que peu sur lui mis à part le fait qu'il émane de lui une vraie bonté, que les parents de Frannie l'adore, qu'il est beau et sympathique, … Je me suis sentie beaucoup plus proche de Luc, notamment parce que l'auteure alterne tout au long du livre entre son point de vue et celui de Frannie. Ça nous permet d'en savoir un peu plus sur sa personnalité, sur ses sentiments, sur ce qu'il pense alors que Gabe reste beaucoup plus mystérieux et plus distant pour le lecteur.

Je ne peux pas trop vous parlez de l'intrigue car ça vous en révèlerai beaucoup trop et je préfère que vous découvriez tout par vous même en lisant le livre. Il faut savoir que tout le livre ne tourne pas qu'autour de notre trio amoureux, de la romance, il y a une intrigue paranormal derrière tout ça, un problème plus profond. Malgré tout la relation entre Frannie, Luc et Gabe reste très présente tout du long. J'ai été séduite par ce premier tome même s'il manque quelque chose pour pleinement me satisfaire, je pense que le tome 2 va se révéler surprenant et j'ai déjà hâte de le lire (heureusement qu'il est déjà dans ma PAL, je pense le lire assez rapidement ! ). J'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra des personnages principaux, et si Frannie se décidera enfin pour l'un ou l'autre de ses prétendants !

Ah et une autre chose merveilleuse concernant ce livre … La couverture !!! Je suis faible mais rien que pour la couverture je suis contente d'avoir lu ce livre ! ^^ Je suis en extase complète devant et celle du 2ème tome est tout aussi superbe !

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé cette lecture très agréable. On se laisse facilement emporter par la plume de l'auteure qui nous plonge dans le monde de Frannie. Un livre plaisant à lire même si le fait que le triangle amoureux soit un peu trop présent par moment m'agace ! Le tome 2 est déjà disponible en librairie depuis maintenant quelques jours !

Personal Demons, tome 1 de Lisa Desrochers aux éditions Castelmore (20 Juillet 2012 - 354 pages).

8 commentaires:

  1. Celui là, il me tente trop trop trop, faut vraiment que je le lise ! Et j'adore les couvertures aussi, peut être une très légère préférence pour le tome 2 mais elles se ressemblent tellement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que les couvertures sont plus que belles ! ^^ C'est en grande partie ce qui m'a fait craquer :P

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est pas mal ! Bien plus jolie que la couv' US. ^^ Je viens de l'ajouter a ma wishlist on verra bien si je le lis un jour. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu la couv' US mais je vais aller y jeter un oeil ducoup !! ^^

      Supprimer
  3. Un livre qui me tente bien aussi ! Et vraiment, la couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que la couverture me fait craquer, je suis faible !!

      Supprimer
    2. Je suis aussi faible que toi alors ^^

      Supprimer