mardi 7 août 2012

Smoking & Layette - Jane Graves



Résumé :

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?


 
Ce que j'en pense :

Ce qui m'a attiré avec ce livre, c'est d'abord la couverture. Dans des tons roses et noirs, il est difficile de la louper. Le résumé a fini de me convaincre que ce livre pouvait se réveler être une lecture agréable, et bien je ne me suis pas trompée.

Ce livre se lit très vite car l'histoire n'est pas longue, l'écriture de l'auteure est fluide et on se laisse prendre par l'intrigue. Il est parfait quand il s'agit de se détendre et de prendre un peu de bon temps. L'auteure a su ici mélanger humour et amour pour un résultat qui je dois le dire est satisfaisant.

C'est l'histoire d'une femme de 36 ans : Bernadette ou plutôt Bernie. Bernie n'a rien d'une « fille », ni le métier ni l'attitude, vraiment rien du tout. En effet la jeune femme anciennement membre de l'armée et tireuse d'élite est désormais garde du corps. Un métier où les femmes sont plutôt rare. Bernie aime ce métier, elle aime être au cœur de l'action, ne pas se laisser marcher sur les pieds, etc … Mais ce qu'elle aime moins c'est Jeremy le multi-milionnaire qu'elle doit protéger depuis déjà quelques années. Cet homme l'insupporte au plus haut point, il est arrogant, prétentieux, il s'en fiche de tout, change de femme tous les soirs, et croit qu'avec son argent il peut tout avoir. Autant le dire ces deux là ne sont pas fait pour être ensemble, bien au contraire. Mais un soir suite à une tentative de cambriolage Bernie va enfin dire à Jérémy tout ce qu'elle pense de lui et de son caractère … Celui ci va en réaction lui prouver qu'elle le désire en l'embrassant, s'en suivra un (très) court instant de passion suite auquel la jeune femme démissionne ne pouvant plus supporter de protéger cet homme. Mais un événement auquel ni l'un ni l'autre n'était préparé va se produire … En effet suite à cette « erreur » notre héroïne se retrouve enceinte, chose qu'elle découvre deux mois après sa démission. Plusieurs options se proposent, l'adoption, l'avortement mais à 36 ans elle sait qu'elle perdrait peut être sa seule chance d'être un jour mère. Bernie décide donc de garder l'enfant mais seule, en aucuns cas elle ne veut de Jérémy dans sa vie, elle veut le faire disparaître, qu'il n'ait aucuns droits mais l'homme qui vit seul depuis toujours et qui n'a plus de famille va se révéler plus surprenant que prévus. Bernie va devoir gérer cet homme qui a décidé d'assumer son rôle de père en commençant par être présent tout au long de sa grossesse, les situations cocasses s'enchaînent, les manœuvres de pouvoir aussi, et cela pour la plus grande joie des lecteurs ou en tout cas de la mienne.

Ce livre m'a vraiment fait rire, notamment les scènes entre Bernie et Jérémy. Ce sont des personnages à l'opposé l'un de l'autre, on ne peut pas faire plus différent et cela va créer des situations plus drôle les unes que les autres. Chacun va vouloir s'affirmer et affirmer son rôle de futur parent allant souvent à l'encontre de l'autre. Une vraie petite bataille est lancée. J'ai trouvé leur relation très drôle car même si au départ tous les sépare, au fur et à mesure des petits signes apparaissent, des petits signes que le lecteur voit mais qu'eux ignorent. Ils apprennent à se connaître, à se découvrir et à creuser plus loin que la façade qu'ils montrent en public l'un comme l'autre.

L'histoire évolue tout doucement. Nous suivons les personnages au fil de la grossesse et nous apprenons à les découvrir plus profondément notamment grâce à leur passé qui peut se révéler étonnant. Je me suis très vite attaché à Bernie tout comme à Jeremy, ils ont tout pour plaire dans leur rôle !! Je me suis également attaché à leur relation que j'ai trouvé très mignonne tant ils ne se comprennent pas ! Il y a de nombreux personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié également mais je vous laisse les rencontrer en lisant le livre.

Bon vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est drôle, agréable, on passe un très bon moment en compagnie des personnages et il n'y a pas de temps morts. Ca fait du bien une histoire comme ça pour se détendre, on se laisse vraiment facilement prendre par l'écriture de l'auteure. L'intrigue en elle même me plaisait déjà à l'origine et au final je suis agréablement surprise par cette lecture tout en légèreté ! Jane Graves nous livre là une belle romance agrémentée d'humour. C'est dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde, on rigole, on s'attendrit, on aime les personnages, on s'y attache. En résumé tous les ingrédients pour se détendre et passer un bon moment sont dans ce livre que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez une lecture agréable et sans prises de tête !

Smoking & Layette de Jane Graves aux éditions Milady Romance (22 Juin 2012 – 408 pages).

6 commentaires:

  1. Cela fait plusieurs bons avis que je lis sur ce livre, ça m'a tout l'air d'une lecture détente très sympa ! Je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet une lecture très agréable :)

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je tente celui ci il a l'air vraiment sympa, je suis contente qu'il t'ai plu. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture vraiment agréable :-) Il vaut le coup je pense, pour se détendre ! :-)

      Supprimer
  3. je l'ai bien aimé aussi ce livre, c'est vrai que certaines scènes sont rigolotes, mais au final tout est bien qui fini bien :)

    RépondreSupprimer