mardi 12 mai 2015

Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée - Hope Tarr

Résumé : 

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ? Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et lui faire gagner l’émission. Et le milliardaire se sent charmé malgré lui par la jeune femme. Il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, il est un véritable prince charmant…


Ce que j’en pense :

J’ai lu le tome 2 directement après le tome 1, ou presque en tout cas. J’avais passé un agréable moment et j’avais plutôt hâte de découvrir cette suite qui concernait Francesca, l’ex femme du héros du premier tome. Je pensais retrouver, ou apercevoir en tout cas, les personnages du premier tome ce qui n’a fait que renforcer mon enthousiasme. 

Francesca et Greg n’avait rien pour se rencontrer. Aussi différents que deux personnes peuvent l’être, c’est lors d’une interview de Greg qu’ils se rencontrent. Francesca, photographe de mode devait prendre le prendre en photo. Malheureusement les choses ne se déroulent pas franchement comme cette dernière l’aurait voulu et c’est ainsi que naît entre eux une véritable rancoeur. Alors quand ils sont de nouveau réunis sur le plateau d’une émission de téléréalités qui consiste à relooké des personnes ce n’est pas franchement la joie ni pour l’un ni pour l’autre. Cependant une fois de plus les choses ne vont pas se passer comme prévu. En tant que coach mode Francesca va devoir faire de ce PDG aux allures de geek un prince charmant irrésistible. Entre haine et amour, pari et véritables émotions, Francesca et Greg vont devoir dépasser leurs aprioris pour pouvoir peut-être… s’apprivoiser mutuellement ? 

Comme je vous l’ai déjà dit, Francesca l’héroïne de ce roman, est aussi l’ex femme de Ross le personnage que nous avions découverte dans le premier tome de cette saga. Je ne ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette nouvelle héroïne dont on ne savait pas grand chose. C’est finalement une femme froide mais sure d’elle que nous apprenons à connaître. Photographe de mode, sa carrière est au centre de sa vie et autant dire qu’elle y accorde beaucoup d’importance. Elle est assez difficile à appréhender et m’a parue relativement distance au début de l’histoire. J’avais le sentiment d’être face à une héroïne fermée et pas vraiment heureuse. Pourtant j’ai fini par m’attacher à elle et à son caractère, je l’ai comprise tout simplement. À partir de là les choses sont devenues beaucoup plus simples évidemment. J’ai aimé suivre son évolution, essayer de savoir ce qu’elle ressentait vraiment et tout simplement ce qu’elle pensait. Face à elle nous avons un homme totalement différent. Greg a une carrière florissante et se plaît en temps que PDG. Il ne semble manquer de rien pourtant tout ne va pas bien pour lui non plus. Déçue par les femmes il semble avoir perdue toute confiance en lui et reste donc en retrait. L’émission de télé-réalité à laquelle il participe est pour lui le moyen de sortir de ce cercle vicieux, et d’apprendre à plaire aux femmes, à se faire confiance. Je me suis vite attachée à son personnage car il est assez différents des héros habituels. Alors qu’on a souvent le droit à des machos extrêmement sure d’eux, Greg est tout le contraire et c’est ce qui m’a plu. Il est sensible et on prend vraiment plaisir à suivre son évolution au fur et à mesure que l’histoire avance. Comme je vous le disais un peu plus haut, je pensais que nous retrouverions nos héros du premier tome comme c’est souvent le cas dans ce genre de saga pourtant ce n’est pas le cas. Le lien est fait parce que Francesca est l’ex femme de Ross cependant ce dernier et Maci ne font pas vraiment d’apparition. 

La romance est vraiment plaisante à suivre même si elle reste vraiment simple. Ce n’est pas un roman très original mais il permet de passer un bon moment. Francesca et Greg par leurs différences se complètent à merveille et nous offrent une belle histoire. Je pense que c’est principalement grâce aux personnages que j’ai beaucoup apprécié que le livre a su me plaire, c’est à mon avis la force du roman. 

Cette romance n’est donc pas exceptionnelle mais elle permet de se changer agréablement les idées, comme c’est le cas du premier tome. Une bonne lecture donc ! Je lirai la suite avec plaisir. 

Je remercie Aurélia et les éditions Milady pour cette lecture. 


Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée aux éditions Milady (romance) (23 Janvier 2015 - 301 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire