vendredi 8 mai 2015

Unchained, tome 3 - Melody Grace


Résumé :

« J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection : la tenue parfaite, l’homme parfait, la maison parfaite. Mais en une seconde ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion… »

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi. Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe. Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay. Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…

Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?



Ce que j’en pense : 

Après les deux premiers tomes qui m’avaient fait passer un bon moment, j’étais contente de commencer ce troisième tome sans être spécialement impatiente car depuis quelque temps j’ai un peu de mal avec le New Adult c’est vrai.

Dans ce troisième opus nous rencontrons Carina McKenzie qui n’est autre que la soeur de Juliet l’héroïne du premier tome. Carina a tout pour elle et tout pour être heureuse… D’ailleurs elle l’est. À la fac les filles l’envient et les garçons la regardent, elle sait que sa vie promet d’être belle et son futur mariage qui se profile à l’horizon en sera le point de départ. Il suffira d’un coup pour tout changer. Son fiancé si parfait, si aimant qui la frappe… alors qu’il l’aime ? Carina décide de fuir et de retourner à Beachwood Bay, un endroit où elle se sent en sécurité. La bas elle pourra réfléchir, reprendre sa vie en main, décider de ce qu’elle doit faire, réparer ce qui s’est brisé en elle. Tomber sur Garrett Sawyer le patron du bar local ? Elle ne s’y attendait pas. Carina qui ne cherchait que le repos, la tranquillité et la solitude se retrouve finalement encombré d’un homme plus craquant que craquant. Mais après les évènements récents, la jeune femme acceptera-t-elle l’aide de ce barman qui cache lui aussi son lot de secrets ? 

Carina est une jeune femme qui ne m’a pas vraiment plu au premier abord. Déjà ses airs de femme parfaite enviée de toutes et tous sont particulièrement agaçants. Alors quand on y ajoute cette idée de vie parfaite, de mariage parfait, de fiancé parfait, ça commence à en faire un peu trop à mon goût. Pourtant au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire on apprend un peu mieux à la connaître et surtout à découvrir ce qu’elle est vraiment derrière cette façade de perfection. Malgré tout j’ai eu du mal à ressentir quelque chose pour elle, elle m’a paru trop lisse parfois et trop brisée d’autres fois, j’avais du mal à la sortir du lot des héroïnes de New Adult. J’ai eu la même impression pour le héros de l’histoire : Garrett. Il est craquant, il est charismatique et on l’aime forcément un peu mais comme Carina il m’a donné une forte impression de déjà vu. Toute fois ça reste des héros qui sont plaisant à suivre et à voir évoluer. Heureusement d’autres personnages interviennent à plusieurs reprises et c’est cela qui m’a plu, retrouver les anciens personnages principaux mais aussi de nouvelles têtes. Ne pas rester enfermer dans le duo avec seulement Carina et Garrett mais varier un peu et élargir le champ du roman. Si les héros ne m’ont pas fait un effet de fou, ils ne m’ont pas non plus agacés. Ils n’ont tout simplement rien d’exceptionnels mais heureusement l’auteure, contrairement aux tomes précédents, décident de faire intervenir plusieurs protagonistes. 

Comme pour les tomes précédents on suit donc l’histoire entre Carina et Garrett. Leur rencontre, l’évolution de leurs relations, les embuches crées par leurs passés respectifs, … Rien de bien exceptionnel. J’ai aimé les suivre je ne dirai pas le contraire, les pages se tournaient très facilement mais je n’ai pas trouvé d’originalité particulière à ce troisième tome, j’aurais souhaité quelque chose de nouveau, sortir un peu du schéma de deux personnes brisés qui se rencontrent malgré tout ce qui les sépare. 

Contrairement aux deux tomes précédents Melody Grace développe un peu plus les émotions dans ce troisième tome tout comme elle élargit son champ d’action en faisant intervenir un certain nombre de personnages. Je suis contente de ça car ça a permis de donner un nouveau souffle à ce tome qui m’aurait paru bien trop fade sans cela. Ainsi on prend plaisir à suivre nos deux héros dans une histoire qui ne tourne pas seulement autour d’eux et d’eux seuls. 

Ce troisième tome ne m’a pas semblé « spécial » et le fait que j’en ai un peu assez du New Adult n’aide pas cependant j’ai passé un bon moment. C’est une lecture sympathique avec ses qualités et ses défauts, je n’ai tout simplement pas trouvé quelque chose d’exceptionnel à ce roman mais je n’ai pas non plus détesté que je voyais. 


Unchained, tome 3 de Melody Grace aux éditions Prisma (16 Octobre 2014 - 332 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire