jeudi 23 juillet 2015

Mentir, tome 2 - K. A. Tucker


Résumé : 

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc' effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


Ce que j’en pense : 

Après un premier tome qui m’avait fait passer un très bon moment, j’avais hâte de découvrir cette suite et j’espérais vraiment qu’elle me plairait tout autant. J’avais peur que Livie ne me plaise pas autant que Kacey que j’avais beaucoup aimé, j’avais peur que son histoire ne me touche pas autant… bref j’avais peur tout simplement. En même temps j’étais très impatiente de replonger dans cet univers et de retrouver la plume de l’auteure. 

Livie a toujours été plus stable que Kacey. À la mort de leurs parents, suite à ce tragique accident, Livie a du trouver quelque chose pour la rattacher à la vie, pour lui donner envie d’avancer. Alors que Kacey plongeait dans un gouffre de dépression dont il lui semblait impossible de sortir, Livie de son côté s’est accroché à son rêve d’entrer à l’université de Princeton. C’est ce projet, cette idée, cette envie qui lui a permis de tenir le coup, de ne pas se laisser entraîner par des sentiments bien trop sombre… Maintenant que Kacey a repris pied dans la réalité et que Livie entre à l’université, les choses semblent aller mieux. Les deux sœurs reprennent doucement une vie normale. Mais Kacey sait aussi que Livie n’est pas si heureuse que ce qu’elle veut bien montrer, que sous cette façade parfaite se cache autre chose… C’est pour ça qu’elle va emmener Livie voir le psychologue qui l’a elle même aidé… et c’est lui qui va pousser notre nouvelle héroïne à faire des choses assez étonnantes. C’est d’ailleurs à cause de ça qu’elle va faire la rencontre d’un garçon qui pourrait lui causer bien des problèmes durant cette première année… Ashton a tout pour plaire malgré son caractère et fait effectivement craquer notre jeune héroïne, pourtant ses regrets au lendemain de la soirée vont aussi la faire fuir. Alors quand elle rencontre Connor, un garçon bien sous tous rapports et qui répond à tous ses critères, elle se dit que c’est avec lui qu’elle peut vivre une belle histoire. Mais Ashton n’est pas si facile à oublier comme va très vite le réaliser Livie…

Livie est une jeune femme vraiment plaisante à suivre. Elle est étonnante et mature, ce qui peut changer des héroïnes habituelles. Charmante, intelligente, tout semble désormais lui réussir dans la vie et le lecteur peut très facilement s’attacher à son personnage. J’ai personnellement adoré la suivre, elle est très différente de sa sœur Kacey mais je l’ai tout autant adoré. Poussée à dépasser ses limites par le docteur Stanley, Livie va s’ouvrir aux autres et notamment aux lecteurs. Alors qu’elle parait si parfaite dans un premier temps, on réalise qu’elle cache beaucoup de sentiments, qu’elle garde tout pour elle afin de rester forte en toute circonstance. Je me suis très vite attachée à elle, ce qui n’a rendu l’histoire que plus plaisante Elle est très différente de sa soeur, pourtant j’ai autant aimé la suivre tout au long du roman. Mis à part Livie, et plusieurs personnages du premier tome, on rencontre dans cette suite Ashton. Aaaah Ashton. Je l’ai trouvé parfait. Il est charmant et totalement craquant. Même si comme beaucoup de héros dans ce type de livre, Ashton a dans son passé quelques moments compliqués pourtant il n’est pas du tout brisé et j’ai adoré ça. J’avais peur de retomber dans le schéma habituel or ce n’est pas le cas. Même s’il est plutôt mystérieux, Ashton est vraiment tout aussi plaisant à suivre que Livie… 

En commençant l’ouvrage, j’avais une peur : le triangle amoureux. En lisant le résumé j’avais senti venir ce triangle, gros comme un camion. Or j’ai de plus en plus de mal avec ça… Mais à ma plus grande surprise, et bien heureusement, ce triangle amoureux n’existe pas vraiment. Il n’a aucune force dans le roman et n’a pas du tout gêné ma lecture. J’en étais vraiment contente ! 

Ce tome 2 est donc une très belle surprise ! Je l’ai autant aimé que le premier tome et j’ai adoré les différences des personnages et de l’histoire menée par l’auteure. J’aime toujours autant son style et j’ai déjà hâte de lire le troisième tome ! 

Je remercie les éditions Hugo Romance pour cette lecture. 


Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir de K. A. Tucker aux éditions Hugo Romance (9 avril 2015 - 356 pages).

2 commentaires:

  1. Bon je ne lis pas la chronique parce que je ne veux pas me spoiler. Je viens juste dire qu'à mon boulot y'a une offre 2 achetés un offert et que dans les gratuits il y a le tome 1 donc je suis joie! Si il en reste quand l'offre est terminée je vais ENFIN pouvoir le lire! Parce que Hugo Romance me snobe, il ne veulent pas de moiiiiii :'(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert récemment le tome 1 de Ten Tiny Breaths et j'ai adoré! je serais donc très tentée par ce deuxième tome!

    RépondreSupprimer