Résumé :
Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie. Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle.
Ce que j’en pense :
Un nouveau Kristan Higgins, n’étais-je pas obligée de craquer immédiatement ? Et bien si évidemment. Donc pour résumer Sans plus attendre est d’une certaine manière la suite de À un détail près (il s’agit de la saga Blue Heron même si cela n’est pas clairement explicité sur les ouvrages). Cette suite concernée Honor la soeur de Faith l’héroïne du premier tome. J’étais impatiente de la découvrir puisqu’elle m’avait déjà beaucoup intrigué, j’avais hâte d’en savoir plus sur sa personnalité et sur ses sentiments.
Honor a 35 ans et son horloge biologique tourne. En effet, elle qui souhaite se marier et avoir des enfants, elle commence un peu à paniquer à l’idée de n’avoir ni l’un ni l’autre alors que le temps commence à lui être compter. Mais elle peut compter sur l’homme qu’elle aime depuis 17 ans, avec qui elle vit une « relation » intermittente et qui a toujours été là pour elle. Ils sont ensemble depuis si longtemps donc pourquoi ne pas fonder une famille ? Ni une, ni deux Honor propose son projet à Brogan qui ne manque pas de… refuser. Désastre pour notre héroïne qui se retrouve plus seule que seule mais quand elle apprend quelques semaines après que l’homme qui l’a rejeté se fiance avec sa meilleure amie… c’est clairement le monde entier qui est contre elle ! Honor, plus que désespérée, se lance donc à la recherche de l’homme parfait. Et autant dire qu'en tombant, grâce à Goggy sa grand-mère, sur le beau Tom Barlow, sur le point de devoir quitter les États-Unis s’il n’obtient pas une carte verte, elle n’imagine pas du tout qu’il puisse s’agir de son prince charmant. Pourtant cet homme semble avoir désespérément besoin d’aide et même si son humour laisse à désirer, de même que sa vision de l’amour, Honor se retrouve entraîner dans une histoire plus qu’abracadabrante.
Honor est une jeune femme que nous avions déjà découverte dans le tome précédent… et pas forcément sous son meilleur jour. Assez froide et sèche, j’avais du mal à comprendre sa personnalité et à savoir ce qu'elle cachait sous cette carapace. En commençant ma lecture j’étais donc impatiente mais aussi inquiète. Allais-je aimer Honor comme j’ai aimé toutes les autres héroïnes de Kristan Higgins ? La réponse est oui. Un grand oui ! Je l’ai adoré du début à la fin. Elle est pleine d’humanité, de courage mais aussi de fierté et préfère paraître sèche plutôt que de dévoiler ses sentiments. On découvre vraiment une femme intéressante et qui vaut le détour ! J’étais triste de ressentir sa solitude et son inquiétude à l’idée de ne jamais fonder de famille et je n’avais qu’une hâte, qu’elle rencontre l’amour ! Je ne m’attendais pas à être autant touchée par son personnage et finalement je crois bien qu’elle se place parmi les héroïnes que je préfère chez Kristan Higgins. Je ne sais pas comment l’expliquer mais je l’ai juste totalement compris tout au long de ma lecture. Je ne voulais plus la quitter ! Face à elle nous avons bien évidemment Tom Barlow. Aaaaaah Tom, je ne savais pas à quoi m’attendre avec lui et je n’ai pas été déçu. Honor et lui forment un duo tout simplement détonnant donnant lieu à des scènes vraiment très marrantes. Impossible de les quitter. Tom est un homme courageux qui n’a pas peur de laisser transparaitre ses émotions dans certaines situations. Alors que l’amour n’a pas été clément avec lui, en rencontrant Honor il n’imagine pas ce qui l’attend. Plein de charisme et d’humour, son charme anglais ne peut pas laisser indifférent. Rien qu’en lisant le livre, j’imaginais parfaitement son accent ! Nos deux héros sont entourés par tout un panel de personnages, certains qu’on retrouve comme Faith, Pru, Abby et le reste de la famille de Honor mais aussi d’autres qu’on découvre comme Charlie par exemple. Comme d’habitude chaque protagoniste apporte quelque chose à l’histoire que ce soit du romantisme, de l’humour, de la tendresse, des problèmes, etc. J’adore le groupe qui entoure nos deux héros et j’étais réellement triste de les quitter à la fin du roman !
Comme chaque roman de Kristan Higgins, l’intrigue tourne ici autour de la vie sentimentale de Honor. Comment gère t’elle le fait d’être un peu prise par le temps pour trouver un mari et avoir des enfants, comment vit-elle avec la solitude, etc. Mais l’auteure pose beaucoup d’autres questions dans son histoire notamment en rapport avec la situation de Tom vis à vis de Charlie. J’ai trouvé très intéressant qu’elle aborde ce thème dans son roman, qu’elle prenne le temps de se détacher le l’histoire d’amour pour se concentrer sur un autre type d’amour. Vraiment on ne s’ennuie pas une seconde durant notre lecture, on passe de moments emplis d’émotions à des fou rire monstrueux et c’est évidemment ça qui fait la force des romans de cette auteure.
Comme à chaque fois je ressors totalement séduite de ma lecture ! J’ai déjà hâte de lire la suite étant donné qu’on a déjà un aperçu des personnages qui deviendront les héros des prochains romans. Je meurs déjà d’impatience ! Kristan Higgins est définitivement une de mes auteures préférées et chacun de ses livres ne fait que confirmer cela.
Comme à chaque fois je ressors totalement séduite de ma lecture ! J’ai déjà hâte de lire la suite étant donné qu’on a déjà un aperçu des personnages qui deviendront les héros des prochains romans. Je meurs déjà d’impatience ! Kristan Higgins est définitivement une de mes auteures préférées et chacun de ses livres ne fait que confirmer cela.
Blue Heron, tome 2 : Sans plus attendre de Kristan Higgins aux éditions Mosaïc (28 octobre 2015 - 471 pages).
Cette saga me semble pas mal. J'aimerais bien lire le tome 1 :)
RépondreSupprimerFaut vraiment que je lise le tome 1!!
RépondreSupprimerMerci copine de m'avoir fait découvert Kristan Higgins! :p