dimanche 8 novembre 2015

Les Secrets des filles au chocolat - Cathy Cassidy



Résumé : 

Chaque livre dévoile un peu plus l'univers de Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey, héroïnes de la série «Les filles au chocolat». Avec pour chacune, un petit inédit de sa vie, un portrait chinois, ses passions et ses recettes, et son test vérité.


Ce que j’en pense :

Un petit article qui pour une fois ne sera pas vraiment une chronique. Certains le savent, la série Les Filles au Chocolat fait partie de celles que j’adore. Depuis que j’ai découvert le premier tome, j’attends avec impatience les parutions de Cathy Cassidy qui ne m’a pour le moment jamais déçue ! 

Première question, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un petit coffret aux couleurs des filles au chocolat. Du rose bien sûr et bien d’autres couleurs ! Déjà au premier abord j’ai adoré ce packaging. Difficile de ne pas craquer rien qu’en le voyant. Encore plus difficile une fois qu’on l’a ouvert ! Le coffret s’ouvre en éventail et propose plusieurs petits carnets à l’intérieur. Il y a 5 carnets, un pour chacune des soeurs que nous avons découvert dans la série de livres ! D’ailleurs ces petits carnets sont aux couleurs des couvertures concernées !  On retrouve donc Cherry, Skye, Summer, Coco et Honey ! 

On découvre ensuite dans chaque carnet un petit ensemble de choses sur la soeur qu’il concerne. On commence par un portrait chinois de notre héroïne ainsi que la révélation d’un petit secret la concernant. Puis il nous est proposé différentes choses comme des recettes de cuisine, des propositions d’activité, des idées diverses et variées, des tests bref plein de petites choses qui restent toujours dans la ligne de la personnalité de la soeur concernée par le carnet en question. 

Ces petits livrets sont donc vraiment sympathiques et intéressants même s’ils restent très légers ! Je pense que pour les plus jeunes ce coffret pourra vraiment plaire pour la beauté de l’objet et le fait d’en apprendre un peu plus sur les héroïnes cependant il ne faut pas s’attendre à un contenu transcendant. Il s’agit vraiment d’un bonus et personnellement ça m’a plu. C’est mignon, sympathique, ça peut donner de sympathiques idées pour les jeunes filles donc pourquoi pas après tout ? J’aurais souhaité un peu plus de contenu, d’histoire c’est vrai mais ce n’est pas pour autant que je n’ai pas apprécié le moment passé en compagnie de ce coffret ! 

Les secrets des filles au chocolat de Cathy Cassidy aux éditions Nathan (22 octobre 2015 - 5 livrets de 24 pages).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire