Résumé :
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
Ce que j’en pense :
J’étais extrêmement impatiente de découvrir ce livre tout simplement parce qu’il s’agissait d’une nouvelle histoire d’Amy Harmon. Je ne pouvais évidemment pas résister… Bien sur j’avais également un peu peur. Nos Faces Cachées avait été une merveilleuse lecture pour moi ce qui faisait que j’en attendais beaucoup aussi pour l’Infini + 1 tout en espérant ne pas être déçu par ce que j’allais découvrir !
Nous plongeons à la rencontre de Bonnie, une jeune star dont la vie semble parfaite en apparence, et de Finn qui représente en quelque sorte tout son contraire. Deux personnalités différentes, deux vies aux opposés et pourtant un destin qui va finir par les réunir. Alors que rien ne prédestiné ces deux personnes à se rencontrer un jour, c’est pourtant ce qui finit par arriver. Une rencontre inattendue et qui va donner naissance à une aventure étonnante, détonnante, plein d’émotion et de rebondissements pour nos deux héros. En reprenant le célèbre mythe de Bonnie & Clyde en le réadaptant à sa façon au travers Bonnie et Finn, elle nous plonge dans un véritable road trip qui apportera réponses aux questions que l’on se pose tous. En mélangeant deux histoires, deux mondes, deux univers, l’auteure propose une aventure inoubliable autant pour les personnages que pour les lecteurs. Un véritable périple dont la conclusion pourrait être aussi heureuse que malheureuse. Jusqu’où le mythe de Bonnie & Clyde suivra nos deux héros ?
Bonnie est une jeune femme que j’ai clairement eu du mal à apprécier au début du roman. Je ne sais pas réellement pourquoi mais je n’arrivais pas à m’attacher, elle m’agaçait et je ne la comprenais clairement pas. Heureusement progressivement elle commence à s’ouvrir et à montrer d’autres facettes de sa personnalité, j’ai donc pu la découvrir sous un autre angle qui m’a beaucoup plus plu. J’ai finalement été totalement conquise par son personnage qui se révèle plein d’humour. Alors qu’au début du roman on rencontre une personne qui semble au bout du rouleau, qui ne voit plus de quoi son avenir pourra être fait, une rencontre va tout changer de sa vie à son comportement. J’ai aimé cette femme fraiche, drôle et qui se révèle véritablement attachante après un premier passage à vide. On sent que cette rencontre inattendue avec Finn Clyde a absolument tout changé. Finn Clyde parlons en d’ailleurs… Lui je l’ai immédiatement adoré. Il s’agit de ce genre de héros direct, très carré, semblant parfois un peu froid mais qui cache en fait beaucoup plus que ça. Passionné par les maths, sa rencontre avec cette fille passionnée de musique, va chambouler tous ses plans. Il est vraiment très attachant également, fait preuve de beaucoup d’humour mais aussi de tendresse et de sensibilité envers Bonnie. Suivre son personnage durant tout le roman est un véritable plaisir, il apporte tout ce qu’il faut au roman et à l’intrigue de l’auteure. Bien sur on croise la route de d’autres personnages, certains attachants… d’autres détestables. À vous de vous lancer sur la route qui vous amènera à les découvrir.
On plonge dans un road trip qui nous amène à travers les USA et j’ai adoré ça ! On voit la relation entre nos deux héros évoluer et le roman tourne autour de ça, de la façon dont ils vont s’influencer l’un l’autre et comment leur rencontre a marqué un tournant dans leurs vies mutuelles. C’est ce road trip qui nous amène à rencontrer de nombreux autres personnages qu’on va aimer, détester mais qui marqueront forcément d’une manière ou d’une autre la vie de Bonnie et Finn.
L’écriture de l’auteure est toujours aussi magique et je me suis laissée emporter par sa plume au fil des pages. Je ne voyais pas le temps passer. J’ai donc beaucoup aimé la romance dans le roman ainsi que le road trip. La façon dont elle y mêle le mythe de Bonnie & Clyde est intéressante également mais c’est ce qui m’a peut-être le plus ennuyé. Je m’intéressais beaucoup plus à nos héros et à leur histoires qu’aux ressemblances et aux liens fait avec la mythique histoire. La fin m’a vraiment surprise, enfin plutôt la dernière partie du roman et je me demandais vraiment où l’auteure allait nous amener !
Encore une fois l’écriture d’Amy Harmon est pleine d’émotion, les thèmes abordés sont entrainants, l’intrigue et la romance nous rendent accro donc évidemment j’ai totalement adhéré à cette lecture ! Si ce n’est pas au point de ce que j’ai ressenti pour Nos faces cachées, j’ai quand même passé un très bon moment ! Entre musique, mathématiques, amour et road trip, laissez vous emporter par l’histoire de Finn et Bonnie.
L’infini + 1 de Amy Harmon aux éditions Robert Laffont (Collection R) (17 septembre 2015 - 421 pages).
Tu viens de me convaincre de le lire !
RépondreSupprimerTu viens de me convaincre de le lire !
RépondreSupprimerNos faces cachées avait aussi été une merveilleuse découverte pour moi, peut être une de mes plus belles de cette année d'ailleurs ! J'avoue que L'infini + un m'avait beaucoup tenté à sa sortie mais l'engouement qu'il avait prit ne m'avait pas donné envie de le lire en même temps que "tout le monde", si tu vois ce que je veux dire. Ton avis m'a beaucoup plu puisqu'il m'a donné encore plus envie de le découvrir sachant que je trouve très important que la plume de l'auteure soit à la fois belle et entrainante :) Merci pour le temps que tu as pris pour écrire cette jolie chronique !
RépondreSupprimerBonnes prochaines lectures à toi <3
Je n'ai toujours lu aucun livre d'Amy Harmon mais ce que tu en dis me donne vraiment envie de me plonger dans ses livres !!! Merci pour cette belle chronique !
RépondreSupprimerJe vais peut être le lire celui là...J'ai aimé Nos face cachées et depuis, je dois dire que j'observe ce livre en magasin à chaque fois! Je ne sais pas ce que j'attends ;)
RépondreSupprimer